excellent ce topic
pêcheur devant l’éternel également

toute technique confondues ^^
j'ai commencer vers 11-12 ans comme un grand ( pas de famille / amis pécheur) et je me suis vite passionné pour ce que j’appelle , du grand art
N'habitant pas a coté des cotes , je suis pécheur d'eau douce principalement , et j'ai arpenté pas mal de concours dans ma région ( dans la catégorie 12-16 ans , facile

) du matériél a l'oeil ^^
Au coup (14m) / a l'anglaise pour les poisson blanc et la carpe ( fiou , une bête de 15-17 kilo , sur corp de ligne 14° , hameçon de 18 , bas de ligne en 12° et flotteur que je fabrique , ca c'est du sport !

)
La pêche de rapidité ( apres le taff , avec une téléscopique de 3m , corp de ligne en 8° , hameçon de 24 , sur bas de ligne de 6.5° , en vaseux ou pinkies)
la pêche de fond ( en lancer 12 lbs ( je sais je sais ) , avec corp de ligne en 28-32 , bas de ligne en 26-28 et hameçon de 16 en hampe coubé) pour la carpe , le sillure (les petits ^^ ) la tanche et certaines grosse bremes...
Au "toc" en rivière/ruisseau pour de belle truites , ombre , quelques saumons ( oui , il yen a en France)
comme je le disais , pas de bord de mer pour moi , donc seulement pendant les vacances , avec toujours la même technique ( comme toi boly) télécasting et surfcasting , entre un barbeuc et un morceau de guitare ^^ ( ma plus belle prise un carelet assez balèse )
Sinon je sens que je vais blésser certain fcfeur

je pratique également la pêche en apnée au fusil ( nettement plus efficace au temps ou je fumais moins) , avec pas mal de poisson plats a mon actif mais aussi quelques truc sympa comme un bar de 70-80cm pour envir 3kilo (au fusil croyez moi c'est pas facile le bar !! )
Mes plus grosse frayeur c'est la carpe a l'anglaise ou le sillure en pêche de fond :p ca j'adore !
boly sympa tes tofs !!
EDIT: Gros fan de mort manié également , vif en bulle d'eau , ou leurre /cuillère dan certains cas

( pour le brochet , la truite , les grosse perche , quelques sandres..) du carnassier quoi