bonjour
petite question o conseillez pour controler mon ph car je cultive en terre et pour l'instant j'ai un testeur ph à 5,16 et une ec à 1,87 et je voudrais mieux surveiller et corriger le cas de mon pH
Car je utilise une eau minéral naturel avec un valor minéral total de 1169 mg/l avec un bas pH
Qustion ....
? les sels contenus dans eau sont insolubles et inaccessible aux racines !
Ce qui peut occasionner des carences légère ou forte.
Merci pour vous réponse
A+
Question a 2 vale
-
ilovesnoopdog
Re: Question a 2 vale
Sa pue la fake
rien que le pseudo 1 cerveau ...
les grosses fautes dor-tôt-grafe.
Et le gros sujet qui porte à polémique sur 8 pages " toucher le PH en terre car l'effet tampon du terreau est pas efficace ??? "
P.s rien que le titre est un fardeau à lui seul
Edite : Démasqués les modos

rien que le pseudo 1 cerveau ...
les grosses fautes dor-tôt-grafe.
Et le gros sujet qui porte à polémique sur 8 pages " toucher le PH en terre car l'effet tampon du terreau est pas efficace ??? "
P.s rien que le titre est un fardeau à lui seul
Edite : Démasqués les modos
-
oulala
Re: Question a 2 vale
Salut.
En même temps il a un peu raison sur le reply, fait un effort plz...
Pour ce qui est de la gestion du PH en terre, c'est valable pour de la méga optimisation (autant dire une perte de temps).
Quand je vois ce que certains sortent avec trois fois rien (en engrais) et évidemment sans gestion PH .... Je me dis que ca sert a rien de se faire "BBBBBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPP" ....
Traine un peu sur les JDCs terre des anciens et ca te donnera ta réponse (OU PAS !)
Bonne soirée !
En même temps il a un peu raison sur le reply, fait un effort plz...
Pour ce qui est de la gestion du PH en terre, c'est valable pour de la méga optimisation (autant dire une perte de temps).
Quand je vois ce que certains sortent avec trois fois rien (en engrais) et évidemment sans gestion PH .... Je me dis que ca sert a rien de se faire "BBBBBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPP" ....
Traine un peu sur les JDCs terre des anciens et ca te donnera ta réponse (OU PAS !)
Bonne soirée !