disjoncteur pour ballast 400 watt

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
mickannabis

disjoncteur pour ballast 400 watt

#1 Message non lu par mickannabis »

bonjour, quel disjoncteur je pourrai utiliser pour un ballast 400 watt hps que je pourrai brancher entre le ballast et la prise électrique pour éviter les coupures et rallumage intempestif de la lampe suite à du mauvais temps ou des travaux sur ligne électrique?
car certaines coupures de courants miniment ne déclenche pas le disjoncteur générale et le courant revient 10 secondes apres ce qui fait que la lampe s'éteind et se rallume automatiquement ce qui n'est pas bon pour ce type de lampe
quel est le nom exacte de cet appareil afin que je puisse faire une recherche?

amicalement, mickael.

Mexican
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: disjoncteur pour ballast 400 watt

#2 Message non lu par Mexican »

J'ai pas très bien compris... tu veux que ta lampe s'éteigne dès le moindre problème ?
Je sais pas si le faite que ta la lampe s'éteigne quelques secondes soit vraiment mauvais pour elle, (après si ça arrive 10x par jours peut-être)
car certaines coupures de courants miniment ne déclenche pas le disjoncteur générale
A ma connaissance les coupures de courant extérieur ne vont pas déclencher le disjoncteur.

Si par le mauvais temps tu entend orage, tu peut installer un parafoudre ou paratonnerre (celons la norme tu devrais déjà en avoir un, mais après ça dépend de ta zone géographique)

Je vois pas trop comment tu peux faire pour que la lampe reste allumé alors qu'il n'y a plus de courant... peu t'être avec une batterie mais l'installation risque d'être compliqué

mali

#3 Message non lu par mali »

Salut
... entre le ballast et la prise électrique pour éviter les coupures et rallumage intempestif de la lampe suite à du mauvais temps ou des travaux sur ligne électrique?
Pour éviter les coupures il te faut un onduleur et éventuellement un groupe électrogène. Je ne pense pas que ce ça de ça dont tu parles. C'est un système relativement lourd à mettre en place, du moins comparé à la gêne occasionnée.
... s'éteind et se rallume automatiquement ce qui n'est pas bon pour ce type de lampe...
Effectivement ce n'est pas bon. Deux solutions:

- Tu achètes un ballast électronique qui gère les démarrages à chaud, ça existe. Investissement conséquent, mais peu de câblage à faire (juste un remplacement de ton ballast actuel).

- Tu achètes une tempo et éventuellement un contacteur, ça dépend du type de ballast que tu as. Je pense que ça te reviendrait moins cher que la première solution, mais nécessite de faire un peu de câblage électrique.

mickannabis

#4 Message non lu par mickannabis »

merçi pour les réponses et désolé de m'etre mal exprimé mais je pense que mali a compris
enfin je me réexplique:
imaginons que ma hps tourne et que je ne suis pas chez moi
soudain une coupure de courant donc la lampe s'éteind mais au bout de 2 minutes le courant reviens et la hps se rallume ou essaye de se rallumer (j'ai griller 2 lampes comme ça car il faut attendre une bonne demi-heure avant de rallumer une hps)

n'y aurait-il pas un appareil qui permette de rallumer manuellement ma hps apres une coupure de courant?

je pense que c'est le tempo comme la dit mali mais aurait-tu des liens sur internet afin que je puisse voir à quoi sa ressemble (j'ai fait une recherche mais je ne trouve pas d'info)
comme tu dis mali sa m'éviterait d'investir dans un ballast qui gère les démarrage à chaud

mickannabis

mickannabis

#5 Message non lu par mickannabis »

ce ne serait pas sa par hasard!
relais temporisé

ilovesnoopdog

#6 Message non lu par ilovesnoopdog »

Ballaste qui se rallume à chaud....tester et approuver... bon après par contre, c'est plus pour l'ampoule que ça craint :)

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1406.html

mali

#7 Message non lu par mali »

mickannabis a écrit :ce ne serait pas sa par hasard!
relais temporisé
C'est ça.

Par contre si tu as un ballast ferromagnétique, il vaudrait mieux que tu mettes un contacteur entre ta tempo et ton ballast. Lis ça, mon post et celui de daddy juste en dessous. Il y a quelques explications

viewtopic.php?p=906330#p906330

Sinon 30 minutes c'est beaucoup pour laisser refroidir l'ampoule, pas besoin de tant. 10 15 minutes c'est largement assez, surtout si l'extra se remet en marche dès la remise sous tension.

mickannabis

#8 Message non lu par mickannabis »

encore merçi mali
bon après par contre, c'est plus pour l'ampoule que ça craint

c'est à dire?

merçi ilovesnoopdod

Répondre