pour une fois,merci les chasseurs!!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
bordelais

pour une fois,merci les chasseurs!!!!

#1 Message non lu par bordelais »

Salut a tous,je me permet de vous transmettre une chose interressante si,bien sur c est possible dans votre region.
Aujourd'hui en parlant avec un voisin,il m'a confié que sa palombiere(cabane de +ou- 20m de haut servant a chaser la palombe(pigeon ramier)) été a l'abandon et que si,je voulais je pouvait recuperer du bois et autres materiaux servant a la construire.
Hors une idée de génie m'est venu dans la tete......
le haut(cabine) de la palombiere va etre rempli d'environ 200 litres de terreau et bille d'argile pour acceuillir une floppée de babies puisq, apres etre allez voir cela fit 10m2 donc je pense que ça va etre le panard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A tout le monde,j espere que cela pourra vous donner des idées et la, pas de probleme d'ombre,de vol(car porte d'escalier cadenacés en bas) et systeme de poulie pour monter les appeaux(faux pigeons servant a attirer les autres) qui me servira a monter les bidons d'eau etc
Voila j aime tellemnt cette idée que je vous la fait partager c est vraiment trop fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+30000000000000000 :topcool:

zinsto

Re: pour une fois,merci les chasseurs!!!!

#2 Message non lu par zinsto »

C'est vieux loup qui va râler :lol: :wink:

Ben va sy bordelais, fait peter la cabine de chasse :topcool:

canna_dream

#3 Message non lu par canna_dream »

Image

Perso , je les plantent , j'install un arrosage auto a base de citerne en hauteur , et je repasse pour les couper :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bordelais

#4 Message non lu par bordelais »

pourquoi vieux loup va raler???????????
je suis chaseur auussi mis a sa, je n'y avais pas penser

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par geronimo »

AAhhhrg !! bordelais tu ne connais pass vieux lopus ??
ça se vois.... va voir ses jdc suspendus......ti diou

J'ai dû rencontrer tes proches fût un temps....de l'autre coté du barbelé.....
chasseur dans le 33.....
tout est dit....
bordelais a écrit :pourquoi vieux loup va raler???????????
je suis chaseur auussi mis a sa, je n'y avais pas penser
arriba bougrain dubourg.....HHHyyyyeeepaaa.....
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

bordelais

#6 Message non lu par bordelais »

?????? gero no comprendo

canna_dream

#7 Message non lu par canna_dream »

bordelais

#8 Message non lu par bordelais »

sans le contrarié; c est du pylone la ou il est c 'est pas de la palombiere, la palombierre se differencie en deux types, celle a couloir et le pite celle a couloir peut faire des kilometre de long et un pite tant dit qu il y a la palombiere"medocaine" qui elle, n'a qu'un "pylone" (tour central")qui peut faire jusqu'a 30m de haut( c est le cas dans mon setup,a voir bientot en photo)

bordelais

#9 Message non lu par bordelais »

et moi, ce que je veut faire c est remplire completement l'interieur de la palombiere de terreau,en gros en faire un enorme pot de 10m2.....

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Vieux Loup »

Salut, j'ai hate de voir des photos de ta palombiere !

Mais je me demandais si tu avais un toit opaque ou pas, enfin est ce que l'accès à la lumière est bon?

Sinon le mec qui t'as dit que tu pouvais récupérer les matériaux de cette cabane, t'es sûr qu'il ira plus du tout? T'es sûr qu'il va pas finalement la filer à une connaissance chasseur? Méfie toi qu'il ne propose aussi à d'autres d'aller récupérer des matériaux :lol:

Pour le lit de terreau c'est une bonne idée mais ça a deux inconvénients : il faut énormément de terreau et puis ça pèse très lourd faudrait pas faire plier le pilone :wink:
Par exemple un lit de terreau de 2m sur 2m donc 4m² et de 30cm d'épaisseur ça fait 1200 litres de terreau soit 24 sacs de 50L à monter et c'est facilement plus de 100€ juste pour la terre :wink:

Et le plus important, faudrait voir combien pèse un litre de terreau fraichement arrosé, parce 1200 L ça fera un fameux poids là haut!! Et encore là c'est juste pour un lit de 4m² toi tu voulais en faire un de 10m²...

Beau projet en tout cas, amuse toi bien et tiens nous au jus !!

edit : ah je vois que je déterre quasiment le sujet en fait oups :petard:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

Répondre