Le cannabis a-t-il des pétales ?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
victorhugo
Membre des FCF
Membre des FCF
Le cannabis a-t-il des pétales ?

#1 Message non lu par victorhugo »

Bonjour , je vous promets j'ai search-é ca m'a rien donné :

Mon prof de Bio Végétale (1ère année de fac) m'a dit "quand ya une fleur, ya une pétale c'est obligé pas d’exception"

J'ai localisé Calices, Sépales , Pistils, Trichomes, Folioles , pétioles , j'en passe..

Mais OU SONT LES PETALES ?

Je sais c'est la honte de poser cette question mais je suis sur que je suis pas le seul a pas le savoir enfin j’espère... :oops:
[color=#800000]"Définir l'arbre, c'est comme définir la bêtise : c'est presque impossible, et pourtant nous en connaissons tous d'excellents exemples"[/color] (A. Baricco)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=56123]Lexique du Forum[/url]
[color=#804040][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55162&start=60]V1[/url][/color]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=57600][color=#800080][b]V2 Terre ECO250W WhiteSkunk Flo+20[/b][/color][/url]

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Des Pétales de Cannabis

#2 Message non lu par Flask »

Ils me semblent que c'est une fleur apétale le cannabis, donc sans pétale :)

Pis dans pas mal de doc en anglais il parle de fructification en plus donc je sais pas trop comment la classer exactement
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par cannanoza »

Flask a écrit :Ils me semblent que c'est une fleur apétale le cannabis, donc sans pétale :)
Surement l'exception qui confirme la règle :)
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Flask
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Flask »

Yen a pleins en fait : http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr& ... =&aql=&oq=

Elle se drogue ta prof ?
Modifié en dernier par Flask le 12 avr. 2011, 14:53, modifié 1 fois.

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

canna_dream

#5 Message non lu par canna_dream »

Wikipedia nous apprends :
Par exemple on rencontre des fleurs sans pétales, ou apétales
Le cannabis , (...) Cette plante dicotylédone apétale cousine du houblon tire son nom du vieil assyrien Quonnabou, que les Gréco-romains transformèrent en Cannabis (d'où son nom taxinomique de Cannabis sativa), devenu Canapus en latin populaire et en français enfin chanvre indien. Il s'agit d'une plante herbacée, annuelle, dioïque

victorhugo
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par victorhugo »

olala la honte... :roll:

Je suis parti du fait qu'il yen avait j'ai un esprit trop fermé , bien sur que c'est possible qu'un thésard dise de la merde a un pti étudiant...
:insulte:

ouais Flask , je pense qu' IL se drogue , enneffet :mrgreen:

Désolé pour la question...
[color=#800000]"Définir l'arbre, c'est comme définir la bêtise : c'est presque impossible, et pourtant nous en connaissons tous d'excellents exemples"[/color] (A. Baricco)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=56123]Lexique du Forum[/url]
[color=#804040][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55162&start=60]V1[/url][/color]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=57600][color=#800080][b]V2 Terre ECO250W WhiteSkunk Flo+20[/b][/color][/url]

Tyler

#7 Message non lu par Tyler »

bhé tu vas pouvoir le descendre en public :topcool: :mrgreen: :mrgreen:

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par jeep »

:lol:
comment tu vas te griller si tu lui dis : j'ai trouvé une fleur sans pétale : le canna :shock:
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Image

Ce qui s'ouvre pour laissé apparaitre les etamines ne sont pas des petales? Ou des sepales?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Flask
Administrateur
Administrateur

#10 Message non lu par Flask »

Sépales

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Dédé La Crème »

Carrement, elle doit etre carencé en etant aux 6 pales.....désolay :okjesors:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Exo-plank#1 »

Bonsoir,

Héhé, en faite c'est un peu plus complexe que ça, en effet toute fleur à des pétales même les apétala, car en physiologie le caractère sans pétale entre dans le diagramme florale et un nombre 0 de pétale reste un caractère pétale appelé apétale.

De plus au niveau physiologique, il reste des ébauches de pétales (emplacement ou bourgeon cellulaire), qui confère la caractère pétale même aux apétales. Aussi appelé pétale atrophié.

Car en effet le caractère pétale est à différencier selon que l'on est botaniste ou physiologiste. Les botanistes appelle apétale une plante sans pétale visible, et les classent dans les plante sans pétale.

Un physiologiste va lui regarder le caractère au niveau microscopique, et considérer une ébauche de pétale, même atrophié comme une fleur à pétale.

Donc dans l'absolu toute fleur à des pétales, mais au niveau botanique seul les plantes à pétales visible sont considéré en avoir, d'où la classe apétale.

Cordialement...

PS: près à parier que le doctorant est un physiologiste et non un botaniste donc...

D'ailleurs le cannabis et une Angiosperme, plante à fruit donnant des graines. Ici il 'agit d'un fruit sec indéhiscent. Le cannabis ne possède d'ailleurs pas de corolle entière (pièce portant les pétales) mais une corolle très atrophié correspondant à quelques bourgeon cellulaire.

Dans en clair et pour faire simple, les fleurs sans pétale visible existent.

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Fan_de_Jack »

:lol: :zen:

ça va chambrer sec dans l'amphi :petard:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

oo_oo
Nouveau membre
Nouveau membre

#15 Message non lu par oo_oo »

Bin si elle lui explique ce que vient de dire Exo-plank#1, elle devrait s'en sortir pas trop mal :)

victorhugo, ce serait sympa de prendre une autre plante apétale, de lui soumettre le cas et de voir ce qu'elle dit . Tiens nous au jus ...

Répondre