Petit truc de bases + comparatif de lampes :)

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Petit truc de bases + comparatif de lampes :)

#1 Message non lu par smooth »

Salut les feuceufeus(ses),

Voilà certain d'entre vous doivent l'avoir lu où même connaissent le petit journal qu'on trouve souvent dans les grow shop intitulé "JARD'IN".

j'ai le numéro 2 et j'y ai trouvé 2 3 truc sympa de base extrait du livre "Guide du jardin d'interieur de William clément"
dont un comparatif, qui d'après moi pourrait nous être utiles, au sujet de l'absortion de la lumière par les plantes,
bon j'imagine que ca à du être vu et revue, ce sont des bases !
Si c'est le cas vous pouvez retiré ce post mais sinon je l'aurais bien vu en séction guides ou débutant en post it???
Vous en pensez quoi ??

bon je vous balance ça vous me direz si c'est bon a prendre ou pas merci ;).
Image
ImageImage
Image

Il y'a aussi un petit guide pour installer un espace de culture(article de Mathieu remy):
ImageImage
ImageImage

Et des petits trucs pour bien choisir son spot:
Image
Image
Voilà j'ai trouvé ça bien résumé je me suis dit je vais partager ;) si c'est pas une bonne idée ben tans pis jm'en va en rouler un quand même :petard:
@++

benlaweed

Re: Petit truc de bases + comparatif de lampes :)

#2 Message non lu par benlaweed »

Merci c 'est cool ce petit rappel :wink:

en plus y as des images pour ceux comme moi qui savent pas lire ... ok :jesors: :bang:

Amicalement

papy83
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par papy83 »

Les résultats sont curieux pour les T5, pas de changement au centre entre 10cm et 30cm, mon luxmètre est loin d'être d'accord.
Modifié en dernier par papy83 le 08 avr. 2011, 13:27, modifié 1 fois.
La théorie c'est quand on a tout compris et que rien ne marche.
La pratique c'est quand ça marche et que personne ne sait pourquoi.

Nous on réunis les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.

Flask
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Flask »

Tu m'étonnes :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par smooth »

papy83 a écrit :Les résultats sont curieux pour les T5, pas de changement au centre entre 10cm et 30cm, mon luxmètre est loin d'être d'accord.
Salut papy83,

ton luxmètre n'est pas d'accord mais encore? que nous apprend il??

Et surtout quel age a ton t5? A mon humble avis ces test sont éffectué sur des appareil neuf !

Je ne dit pas que les résultat affiché sont correct où sans faille, je ne peut même pas moi même les controlé
mais ca me praissait cohérent après comme j'ai dit si les infos sont pas bonnes ou cela ne sert a rien ben viré le post ;)

Cordialement

benlaweed

#6 Message non lu par benlaweed »

Salut les savants.... :lol:

C est vrai il dit quoi le luxmetre.....car on voudrait bien savoir nous aussi (la majorité silencieuse), les forum c'est pas pour faire partager les connaissances et accessoirement le matos ...donc un petite photo du luxmetre a 10 et a 30cm serait cool :petard:

amicalement

papy83
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par papy83 »

Sans parler de valeurs précise, mais là ils nous disent en gros que avec un T5 la plante reçoit autant a 30cm que à 10cm, ça me parait impossible.

Leur méthode de mesure n'a rien à voir avec un luxmètre tout simple donc on va pas comparer se qui est incomparable, mais avec un luxmètre je mesure une plus grande valeur quand je suis collé a l'ampoule et plus je m'éloigne plus ça diminue. Rien d’extraordinaire la dedans. :mrgreen:
La théorie c'est quand on a tout compris et que rien ne marche.
La pratique c'est quand ça marche et que personne ne sait pourquoi.

Nous on réunis les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.

JardinMagique

#8 Message non lu par JardinMagique »

On passera sur l'hygrométrie entre 20 et 25°C =D

Répondre