Conservation de la soupe d'arrosage ?
-
- As-tu lu le règlement ?
Conservation de la soupe d'arrosage ?
edit
Modifié en dernier par Rantanplan le 06 mai 2011, 20:50, modifié 1 fois.
Re: Conservation de la soupe d'arrosage ?
Si tu prépares ton engrais Biobizz une semaine à l'avance > pas bon
C'est de l'organique, ça se dégrade très vite (24h environ de conservation)
C'est de l'organique, ça se dégrade très vite (24h environ de conservation)
-
- Membre des FCF
T'as la solution du fainéant (la mienne) : anticiper l'Évolution de pH pour rester dans des plages acceptables.
Ou la vrai : Mineral magic, stabilise ton pH.
Moi perso, ma soupe a tendance a augmenter de pH (ATAMI + phDown Ionic), mais ca dépend visiblement des engrais...
Quand tu dis que tu prépares des bouteilles, pourquoi pas faire un bac complet de solution (plus de volume = plus stable ?)
+
Ou la vrai : Mineral magic, stabilise ton pH.
Moi perso, ma soupe a tendance a augmenter de pH (ATAMI + phDown Ionic), mais ca dépend visiblement des engrais...
Quand tu dis que tu prépares des bouteilles, pourquoi pas faire un bac complet de solution (plus de volume = plus stable ?)
+
salut
et oui à la fin de la semaine le ph de ta soupe ne sera plus le même que le jour ou tu l'aura préparé, par exemple si il est à 6,3, ça ne m'étonnerais pas que ta soupe fasse +de 7
a+
et oui à la fin de la semaine le ph de ta soupe ne sera plus le même que le jour ou tu l'aura préparé, par exemple si il est à 6,3, ça ne m'étonnerais pas que ta soupe fasse +de 7
a+
Faut faire simple. Pendant une semaine tu peux ne pas leur mettre d'engrais, elles partirons pas en carence pour autant, tu charges la dose juste avant et juste après et ca ira
Arrosage à l'eau clean, sans ajuster le pH, pendant une petite semaine (ça fait quoi, 2/3 arrosages), c'est pas un soucis 

surtout si t'en fait un à 6 ou 7 ml/l juste avant de partir et juste en arrivant
-
Merci pour vos reponses.
Modifié en dernier par Rantanplan le 06 mai 2011, 20:50, modifié 1 fois.
Ben facile , tu calcules exactement combien il te faut de pH down pour arriver a la valeur souhaitée , et tu lui notes sur un papier ^^ non ?
-
oui
Modifié en dernier par Rantanplan le 06 mai 2011, 20:51, modifié 1 fois.
-