Aéro HP mise au point avant départ!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
bizounours
Nouveau membre
Nouveau membre

Aéro HP mise au point avant départ!

#1 Message non lu par bizounours »

Bon, après avoir chercher une pompe un peu puissante pour mes bou**, heu, gicleurs, de fil en aiguilles je suis tombé sur les petites pompes haute pression type "Ulka" qui monte jusqu'à 15 ou 16 bars!

Donc voilà, c'est décidé, exit l'aéro basse pression, welcome l'aéro haute pression!
J'ai donc chercher, et en ai conclu que je pouvais le faire, ayant déjà la base du système!
Donc liste des courses:
-Pompe HP 15 bars
-4 Buses
-Un programmateur a la seconde
-Quelques planche de bois
-De la mousse isolante
(pour le bruit)

Pour le programmateur, je suis tombé sur ça (non, ça va, j'me suis pas fait mal), beaucoup moins chère que nos timer cyclique, qu'en pensez vous ?
Programmateur
http://www.hobbyreptiles.com/product.php?id_product=315

Pour les buses j'ai ça, mais ne connais pas le cônes de diffusion par contre, j'aimerais un truc large, du style 180° buses a la verticale par rapport au sol!
Buses
http://www.hobbyreptiles.com/product.php?id_product=330

Bref, des avis, des questions, des réponses sont les bienvenus
Si ça ce concrétise (et quand j'ai une idée en tête je l'ai pas ailleurs) petit tuto/guides a la clé, histoire d'apporter a mon tour ma pierre a l'édifice!

Sodome

Re: Aéro HP mise au point avant départ!

#2 Message non lu par Sodome »

Attention l'aero demande une t° de solution fraiche , qu'il est difficile de maintenir enfin attends l'avis des pros :wink:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Y'a un tres bon tuto de crazzy dog pour la HP : http://wiki.cannaweed.com/index.php/Aérotubes

Moi dans ce cas là, quand je connais pas, je prends les infos de ce qui savent faire et je colle à 100% à leur installation, comme ça pas de prise de tete :lol:

Pour le programmateur cyclique à la seconde, il existe le crouzet mlr1 trouvable pas trop cher sur ebay.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

bizounours
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par bizounours »

Pardon, j'ai oublié, j'ai un cahier des charges ^^

Donc le système contient seulement 4 pots de 9cm de diamètre donc il ne me faut pas un truc énorme derrière, ce pourquoi j'ai pensé au petite pompe!

Ensuite pour la température faut que je fasse les mesure mais avec une pompe qui chauffe je suis a 22 / 23°c donc vu que la pompe sera en extérieur ça devrais baissé en toute logique!

Le temps de fonctionnement: 1minute ON / 5 minutes OFF, comme ça la pompe ne peut pas chauffer!

Dans le tuto de l'espace, il utilise une sorte de petit circuit imprimer pour contrôler l'irrigation, ça me brancherais bien, histoire que je me branche sur ma Multi-prise avec une simple prise, question d’esthétisme!

Sinon pour le reste, c'est surtout pour le fun, histoire de bricoler un peu, et un petit défi :)

bizounours
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par bizounours »

Et voilà, pompe commander pour 17€ port comprit :D

Au pire si ça ne va pas, elle servira a la brumi de ma box!

bizounours
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par bizounours »

Bonjour, j'ai reçu une pompe de ma moman, 2,5 bars, 1200cc/minute, qui servira pas a l'aéro HP!

Je doit construire une petite boite insonoriser malgrès le peu de bruit de la pompe en charge! et j'aimerais savoir si toutes les pompes Ulka ont la même taille

Entre une EP8 et EX5 par exemple, il me semble que oui, mais pas envie de refaire tout le boitier pour rien!

Autre chose, pour la EX5 ont dit dans les donnée constructeur 2/1 ON/OFF donc ont peut 2 minute ON et 1 OFF apparemment!

Maintenant je compte bien me servir de la EP8, et en donné constructeur en temps de fonctionnement, j'ai 100% :bide:

Donc je continue a lire et tombe sur ça:
Suitable for continuous working.
E8S even up-to-30-minute dry-working.

C'est à dire qu'elle peut tourner sans interruption ? Voir même 30 minute a sec ? re :bide:

Voilà si vous avez des avis n'hesitez pas!

Ma source:http://www.ceme.com/admin/moduli/m003_w ... KA_web.pdf

Répondre