(Résolu) Feuilles pâles et pendantes

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Shivalol

(Résolu) Feuilles pâles et pendantes

#1 Message non lu par Shivalol »

Hello, j'ai un petit problème et je viens quémander l'aide de personnes expérimentés :D
-variété: Soma Skunk alias Buddha's Sister
-partie atteinte:Feuilles Pâles, Tige rougeâtre, les feuilles du bas "pendent" un peu.
-date d'apparition du problème: Depuis le début de la culture.
-évolution du problème et de la plante: Les plantes grandissent normalement ou presque.( c'est ma première culture, j'ai pas vraiment de point de repère mais ça grandit de jour en jour)

Indoor (en placard)
-surface et hauteur de l'espace: 60x60x140
-lampe utilisée: hps 250
-distance lampe/plante: 25 cm
-cool tubée ou non: non
-cycle lumineux: 18/6
-température: 20-22° la nuit 23-25° le jour
-hygrométrie: 45-55%
-extraction utilisée: 175 m3/h
-ventilation utilisée: ventilateur clip 23 cm
-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

en Hydro
-type de système hydroponique: Grotank gt205 ( NFT)
-préparation préliminaire ou non du substrat: Tamponnage 48h eau ph 5.0
-fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15 mn on 15 mn off 24/24
-pH de la solution et stabilité ou non: Je remets le ph à 5.5-6 tout les jours, mais il remonte chaque jour vers 6.5 avant que je le corrige.
-engrais et additif utilisés: A+B B'cuzz
-valeurs et variations de l'ec: La sonde est trop chère :(
-température du bouillon: 20-23°

Photos : http://img827.imageshack.us/slideshow/w ... 0722zj.jpg

PS: Vous avez peut-être vu mon poste sur un site concurrent, je suis resté sans réponses comme d'habitude sur cw, alors je migre ici définitivement :D :D

Merci d'avance.
Shivalol.
Dernière modification par Shivalol le 01 avr. 2011, 11:11, modifié 1 fois.

CriminalDrug

Re: Feuilles pâles et pendantes :(

#2 Message non lu par CriminalDrug »

Shivalol a écrit : -valeurs et variations de l'ec: La sonde est trop chère :(
Faudrait voir de ce côté là, c'est fort probable. Ou alors le pH.
Mais je ne suis pas en hydro, donc difficile d'être sur et certain pour moi.

EDIT : En NFT on fait pas du 24/24 en général? :oops:
Dernière modification par CriminalDrug le 31 mars 2011, 22:01, modifié 1 fois.

Shivalol

#3 Message non lu par Shivalol »

CriminalDrug a écrit :
Shivalol a écrit : -valeurs et variations de l'ec: La sonde est trop chère :(
Faudrait voir de ce côté là, c'est fort probable. Ou alors le pH.
Mais je ne suis pas en hydro, donc difficile d'être sur et certain pour moi.
Ok merci, c'est mon prochain investissement je pense...( une sonde ec)...
:P

CriminalDrug

#4 Message non lu par CriminalDrug »

Attends d'avoir un avis d'expert. Mais le testeur EC est primordial, quoi qu'il arrive.

oulala

#5 Message non lu par oulala »

Shivalol a écrit :Hello, j'ai un petit problème et je viens quémander l'aide de personnes expérimentés :D

Merci d'avance.
Shivalol.
Salut Shivalol,
Alors déjà, tu fais bien, tu détailles bien tout ton setup et les photos sont pas flous.

Il est clair que l'hydro sans testeur c'est limite du suicide. (J'ai reussi a cramer mes plantes avec alors sans ... j'imagine pas :p)
Peux tu nous donner tes doses d'engrais que tu donnes? Ajoutes tu du complexe racinaire ou d'autres produits?

Meme si ton PH bouge un peu, il y a rien de grave, j'ai toujours eu des fluctuations sur les départs en NFT. Une fois les racines bien sortit des cubes et l'irrigation lancé en 24/24 ca devient plus stable. J'ai aussi remarqué que les complexes racinaires ca a tendance a faire remonter le PH ds les bacs. M'enfin, j'ai que 2/3 sessions en NFT, y a ptet des gens qui diront autrement.

En espérant t'aider un peu plus avec tes doses. Bye !

Shivalol

#6 Message non lu par Shivalol »

oulala a écrit :
Shivalol a écrit :Hello, j'ai un petit problème et je viens quémander l'aide de personnes expérimentés :D

Merci d'avance.
Shivalol.
Salut Shivalol,
Alors déjà, tu fais bien, tu détailles bien tout ton setup et les photos sont pas flous.

Il est clair que l'hydro sans testeur c'est limite du suicide. (J'ai reussi a cramer mes plantes avec alors sans ... j'imagine pas :p)
Peux tu nous donner tes doses d'engrais que tu donnes? Ajoutes tu du complexe racinaire ou d'autres produits?
EDIT: Au début du lancement du NFT je mets 15 mn on 15 mn off comme on me l'a conseillé, tu penses que c'est ça le problème criminal??
Meme si ton PH bouge un peu, il y a rien de grave, j'ai toujours eu des fluctuations sur les départs en NFT. Une fois les racines bien sortit des cubes et l'irrigation lancé en 24/24 ca devient plus stable. J'ai aussi remarqué que les complexes racinaires ca a tendance a faire remonter le PH ds les bacs. M'enfin, j'ai que 2/3 sessions en NFT, y a ptet des gens qui diront autrement.

En espérant t'aider un peu plus avec tes doses. Bye !
Hello, oui le vendeur du growshop m'a dit que c'était du suicide, mais venant de lui il faut que je m'achète une hps 1000w pour sortir de quoi fumer 3 jours :mrgreen: :mrgreen:
Donc demain je file en acheter une :p
Je mets 1.8 ml par litre de b'cuzz A hydro
1.8 ml par litre de b'cuzz B hydro
Rien d'autre :(

Shivalol

#7 Message non lu par Shivalol »

Mon problème est réglé, je crois bien que c'était une bête erreur de débutant, je n'arrosais plus le Pain de ldr alors que les racines ne touchait presque pas la solution.
Merci à vous :D

oulala

Re: (Résolu) Feuilles pâles et pendantes

#8 Message non lu par oulala »

Yop re Shiva.

Il est clair que tant que les racines sortent pas clairement du cube de LDR, il vaut mieu arroser un peu par le haut (sans pour autant submerger le cube).

Oublie quand même pas d'investir dans la sonde:p

A+

Répondre