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Lampe HPS
Posté : 24 mars 2011, 17:00
par Scylla
Bonjour a tous
Bon voila j'expose mon problème :
Ma lampe HPS 400w clignote mes ne s'allume pas (elle fait clac clac non stop), au début j'attendais 30 sec puis elle ce lancé puis la quedal j'ai tester avec une ampoule neuve , même résultat...
Du coup je pence que ces le ballast mes je suis pas sur , si ces ça j'aimerais savoir si ça ce répare ou si je peut en acheter un quelque part ?
Voila bonne continuation =)
Re: Lampe HPS
Posté : 25 mars 2011, 11:38
par jeep
Bonjour
peut être tout simplement pas assez vissée sur le culot ton ampoule?
le balast grésille ?
la terre est connectée sur le balast et sur le réflecteur?
la section de fil ( mini 1.5m²)?
voici quelques pistes
A+
Re: Lampe HPS
Posté : 25 mars 2011, 12:39
par semca
hello
as-tu verrifier ton branchement??? et verifi ton instal electrique en totalité,y'a pt'etre un blem??
sinon ouai la dimension de ton cable peu jouer,je sais qu'il faut etre en 2.5mm,c'est peut etre ça!
Re: Lampe HPS
Posté : 25 mars 2011, 14:22
par canna_dream
Salut , la distance maximal du câble ballast-ampoule est écrite sur le ballast a coté du shêma de câblage normalement
Je câble aussi toute mon install en 2.5mm²
Pour le ballast , si tu n'a aucun notion en éléctro
je te déconseille vivement d'y toucher au risque de te prendre une méga chateigne

Re: Lampe HPS
Posté : 25 mars 2011, 15:28
par saddhu
la section du câble n'a rien à voir dans ce problème d'allumage. Il faut une section mini sinon comme le courant est important dans le câble il va s'échauffer et risquer de faire fondre son isolant et là gros court circuit voir incendie dans le pire des cas.
La longueur du câble maxi est liée à ça aussi et aux interférence électromagnétiques, c'est surtout avec une MH que le câble doit être assez court. Il faut suivre les recommandations marquées sur le ballast.
Pour les électros il est recommandé aussi de raccourcir le câble.
Sur un ferromagnétique, une des bornes va vers le culot de l'ampoule et pas sur la douille à vis, faire gaffe à ça et suivre le schéma de câblage.
Ensuite si ça ne s'allume pas c'est un soucis de ballast puisque t'as changé d'ampoule.
Si tu ne t'y connais pas ne le répare pas, (mais c'est peut-être le condensateur si le ballast est vieux). Tu peux en acheter un dans n'importe quel growshop en ligne ou en ville
Re: Lampe HPS
Posté : 25 mars 2011, 19:00
par Daddy
Scylla a écrit :
Du coup je pence que ces le ballast mes je suis pas sur , si ces ça j'aimerais savoir si ça ce répare ou si je peut en acheter un quelque part ?
tu l'as trouvé où ton ballast ? et pour en trouver un autre ..... bin là où tu as trouvé le premier

Re: Lampe HPS
Posté : 25 mars 2011, 19:02
par cannanoza
Daddy a écrit :Scylla a écrit :
Du coup je pence que ces le ballast mes je suis pas sur , si ces ça j'aimerais savoir si ça ce répare ou si je peut en acheter un quelque part ?
tu l'as trouvé où ton ballast ? et pour en trouver un autre ..... bin là où tu as trouvé le premier

C'est dangereux de démonter les lampadaire

Re: Lampe HPS
Posté : 25 mars 2011, 19:09
par Daddy
saddhu a écrit :la section du câble n'a rien à voir dans ce problème d'allumage. Il faut une section mini sinon comme le courant est important dans le câble il va s'échauffer et risquer de faire fondre son isolant et là gros court circuit voir incendie dans le pire des cas.
ce ne serait pas le premier à qui le cable trop fin empêche l'allumage de l'ampoule ....... je ne dis pas que c'est la raison dans ce cas -ci , mais faut pas mettre cette possibilité de côté .
Tu as déjà essayé de faire démarrer aux cables un moteur diesel avec des cables pour moteur essence ?
ça ne fonctionne pas car le câble est trop fin et que l'ampérage nécessaire "n'arrive" pas ........
Re: Lampe HPS
Posté : 25 mars 2011, 19:10
par Daddy
cannanoza a écrit :Daddy a écrit :Scylla a écrit :
Du coup je pence que ces le ballast mes je suis pas sur , si ces ça j'aimerais savoir si ça ce répare ou si je peut en acheter un quelque part ?
tu l'as trouvé où ton ballast ? et pour en trouver un autre ..... bin là où tu as trouvé le premier

C'est dangereux de démonter les lampadaire

c'est ce que je pensais aussi, mais j'attendais une réponse de l'intéressé

Re: Lampe HPS
Posté : 26 mars 2011, 10:21
par saddhu
Daddy a écrit :saddhu a écrit :la section du câble n'a rien à voir dans ce problème d'allumage. Il faut une section mini sinon comme le courant est important dans le câble il va s'échauffer et risquer de faire fondre son isolant et là gros court circuit voir incendie dans le pire des cas.
ça ne fonctionne pas car le câble est trop fin et que l'ampérage nécessaire "n'arrive" pas ........
faut que je revoie d'urgence mes notions élémentaires d'électricité

!
je réitère, soit le courant arrive, s'il n'arrive pas c'est que le câble a fondu (il a fait fusible)
Re: Lampe HPS
Posté : 26 mars 2011, 10:27
par jeep
bonjour
Saddu je crois qu'il s'agit d'une histoire de résistivité
A+
Re: Lampe HPS
Posté : 26 mars 2011, 11:11
par saddhu
La résistance d'un fil est proportionnelle à sa longueur
La résistance d'un fil est inversement proportionnelle à l'aire de sa section
R =ro x L /S
ro résistivité du matériau (cuivre), L longueur du câble, S sa section
ro cuivre= 1,7 10-8 Ohm.m
je vous laisse calculer la résistance d'un câble de 2m en 2,5² et d'un câble en 1,5²

Re: Lampe HPS
Posté : 26 mars 2011, 11:28
par Flask
Yop,
Et l'impulsion de départ pour déclencher le ballast à l'allumage ça peut pas expliquer ça ?
Re: Lampe HPS
Posté : 26 mars 2011, 11:42
par saddhu
l'impulsion de départ c'est certainement un fort courant, je ne sais pas exacement comment fonctionne un ferro, mais un ballast à mon avis envoie du courant alternatif à une fréquence assez élevée, ensuite quand l'ampoule est à son plein régime l'intensité baisse. Le ballst convertis aussi la tension 220V en une autre tension.
En tout cas je vois mal la section du câble empêcher le fonctionnement sauf si elle est très faible et que le câble fond.
Re: Lampe HPS
Posté : 26 mars 2011, 14:07
par Daddy
bon bin allez quand même fouiller le fofo et vous y verrez plusieurs cas où passer de 1,5 à 2,5 entre ballast et ampoule à réglé le problème d'allumage ... et sans que le cable initial ait fondu ..... pourquoi, comment , j'en sais rien, c'est la différence entre la pratique et la théorie
idem pour les cables batterie pour les voitures essence et diesel