AIDONS MARIE A DEVENIR PATRON

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
mariejannette
Membre des FCF
Membre des FCF
AIDONS MARIE A DEVENIR PATRON

#1 Message non lu par mariejannette »

Salut les fcfs

alors je m'explique a propos du titre:

j'ai un projet en vue de devenir mon propre patron, je viens d'un pays (que je ne siterais pas afin que des collègues ne me devance)

ou la production de denrés alimentaires est a son debut et ou tout est a construire.

donc chez nous on importe les produit de premiere necessité du coup a l'achat les consommateurs pays plein pots par exemple une plaquette de 30 'oeuf a 9 euros ou un kilos de tomate a 5 euros le kilos :lol: :lol: :lol: (abusé quoi)

a la fin de cette année j'espere etre diplomé d'un bts en agroalimentaire (transformation de denrés a l'echelle industrielle)

bref j'ai choisis de faire de la culture hydroponique de legumes et de les vendre a l'état brut au debut pour ammasser de

l'argent et ensuite m'acheter du matériel pour transformer se que je produits. :topcool:

bref c'est pas utopique le fait de pensé a un projet pareil car la place je l'ai (1000m² que j'ai herité)

donc au fait je me demandais est ce qu'il existe des entreprises qui accepte les stagiaire pour une formation en hydroponie et la culture intensive de denrées alimentaires

biz la suite au prochain numero en attendant que vous puissiez ingurgité l'idée.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: AIDONS MARIE A DEVENIR PATRON

#2 Message non lu par portnou »

Salut,

Ben oui, je vois pas pourquoi ils prendraient pas des stagiaires.
Dans le cadre de tes études tu dois même avoir des stages obligatoires, non ?
A mon sens c'est dans la tomate que tu trouveras le plus d'hydro ... ou la fraise ?
A la bonne saison, à mon avis, ils doivent pas être contre un bon stagiaire pas payé :mrgreen:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Sodome

#3 Message non lu par Sodome »

Cherche le magazine "le lien horticole" y'a des annonces :idea:

canna_dream

#4 Message non lu par canna_dream »

Si je peux me permettre :roll:

Vouloir se lancer dans entrepreneuriat c'est bien , vouloir casser les prix des denrées alimentaire c'est louable , vouloir se perfectionner dans la culture hydroponique industrielle pourquoi pas...
mais
:arrow: tétu déjà demander pourquoi les prix étaient aussi exorbitant ?
:arrow: tétu déjà pencher sur la viabilité de ton projet ? une étude de marché ( même a petite échelle) , un bizness plan ?

je suppose que d'autre jeune étudiants aux dents longues sont déjà passé avant toi..

et ton pays aussi mystérieux soit-il a surement connus entrepreneur et investisseur assoiffés de profit...Des gens dont c'est le métier et qui se sont surement déjà pencher sur la question..

enfin ca me semble des évidences dit comme ça...

j'ai quelques adresse/contacts de professionnels de l'équipement agricole.....si tu veux...mp :wink:

Bon courage :topcool: rien n'est inaccessible :dbz:

Radagast

#5 Message non lu par Radagast »

Salut,

Si tu te situes sur le territoire français, je te conseille dans un premier temps de suivre une formation BPREA (Brevet Professionnel Responsable d'Exploitation Agricole) afin de pouvoir bénéficier des aides d'état à l'installation.

Maintenant, 1000m2 en tomates hydro :? C'est bétonné ton terrain ou quoi ?

Sache que monter une exploitation agricole ça ne s'improvise pas.

bye

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par geronimo »

Aouais BPREA en hydroponie oublie ça n'existe pas, en bio idem ils ont divisé par deux les subventions

je connais aucun centre de formation qui fait uniquement les fraises, (si peut-être dans la Dome) mais pas en hydro

1000 m2 en tomate, si tu commence là dans 10 ans tu y sera....réfléchit ton projet;..
le monde agri est .....tu vera....

mais bon le meilleur conseil, va en poitou charente, (plutot vendée) il y a des producteurs hors sol (hydro)
j'ai postulé pour un post avec LE BPEA jamais répondu (et c'est pas faute....)
bon 1000 roros /mois pour s'occuper de 60 gugus en stage....
PM si tu veux :wink:

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Radagast

#7 Message non lu par Radagast »

EDIT : TOO HIGH

Je le remet quand même parce que je suis pas sûr de t'avoir suivi géro :
Radagast a écrit :Re,
geronimo a écrit :Aouais BPREA en hydroponie oublie ça n'existe pas
Désolé de jouer les rabats-joie mais : BPREA Poitou-Charentes Ucare "conduite d'une culture hors-sol

On est bien en poitou. Après jpeux me planter mais pour moi, culture hors-sol = hydro
Biensûr, le BPREA est une formation complète : gestion, droit, biologie, agronomie et pratique sur le terrain avec des pros. Après les différentes options sont au choix.

EDIT 2
@MARIE: Aussi tu trouveras toute la documentation nécessaire sur internet, il y a plein de sites très bien faits (la france est quand même le 2nd pays le plus agricultivé au monde après les USA) et aussi beaucoup de forums avec des gens pour bien t'orienter dans tes démarches. Il y passe également beaucoup d'annonces et de contacts utiles. :topcool:
Modifié en dernier par Radagast le 21 mars 2011, 21:03, modifié 1 fois.

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Tips »

Plop,

Après, bon c'est surement pas de l'intensif et encore moins de l'hydro (fermes bio) mais t'as aussi le woofing qui existe.
Ca me trotte tjs dans le tête, le jour où je péterais ma coche, aller m'enterrer au fin fond du 04 ou corsica :mrgreen:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

mariejannette
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par mariejannette »

re sa fait plaisir de voir autant de reponse :mrgreen: alors je vais essayer de repondre a tout le monde...
portnou a écrit :Salut,
Salut porty et merci
Ben oui, je vois pas pourquoi ils prendraient pas des stagiaires.
Dans le cadre de tes études tu dois même avoir des stages obligatoires, non ?
moi j'ai fait un bts sciences et echnologie des aliments pour etre précis et donc ma formation n'incluait pas la culture hors sol ni la culture tout court mais tout ce qui est procédé de fabrication pour la transformation de matiere premiere
tout ce qui concernent l'hygiene et les normes .... je voudrais une formation suplémentaire en hydroponie et produire ma propre matiere premiuere

A mon sens c'est dans la tomate que tu trouveras le plus d'hydro ... ou la fraise ?
je vais pas trop m'étalé sur se que je vais faire poussé mais effectivement la tomate sera le principale produit 5 voir 6 euros le kilos je veut bien produire de la local
A la bonne saison, à mon avis, ils doivent pas être contre un bon stagiaire pas payé :mrgreen:
le stage pas payer c'est pas grave ce sera pour ma pomme ...faut faire des sacrifices des fois pour y arriver.

Ninjah a écrit :Cherche le magazine "le lien horticole" y'a des annonces :idea:
j'irais voir merci ninj

canna_dream a écrit :Si je peux me permettre :roll:
je t'en pris
Vouloir se lancer dans entrepreneuriat c'est bien , vouloir casser les prix des denrées alimentaire c'est louable , vouloir se perfectionner dans la culture hydroponique industrielle pourquoi pas...
mais
:arrow: tétu déjà demander pourquoi les prix étaient aussi exorbitant ?
non je me suis lever ce matin je me suis dit que je vais me faire de l'argent :mrgreen: non plus serieusement les prix sont exorbitant parceque tout nos denrés sont importé et que mis a part les petits paysans CORA pour pas le sité profite de sont monopole pour faire du blé
:arrow: tétu déjà pencher sur la viabilité de ton projet ? une étude de marché ( même a petite échelle) , un bizness plan ?
l'idée a été lancé il y a un an et depuis deux mois on s'y penche on commencé a posé tout les problemes et la on s'en occupe et l'etude de marché oui c'est fait a l'echelle d'une ile
je suppose que d'autre jeune étudiants aux dents longues sont déjà passé avant toi..
surement mais fo y croire faut avoir des terrain des partenaires et puis de la ou je viens tout le monde pense a travailler dans l'immmo
et ton pays aussi mystérieux soit-il a surement connus entrepreneur et investisseur assoiffés de profit...Des gens dont c'est le métier et qui se sont surement déjà pencher sur la question..
oui surement economiquement on commence tout juste a evoluer et cora va pas casser son biz et s'emmerder avec sa hein pourquoi vendre de la tomate a 2 euros alors que on peut la vendre 3 fois plus cher vu qu'on a le monopole sur les denrées alimentaire

enfin ca me semble des évidences dit comme ça...

j'ai quelques adresse/contacts de professionnels de l'équipement agricole.....si tu veux...mp :wink:
ok sa marche je n'oublierais pas tout est bon a prendre
Bon courage :topcool: rien n'est inaccessible :dbz:
merci biz

Radagast a écrit :Salut,

Si tu te situes sur le territoire français, je te conseille dans un premier temps de suivre une formation BPREA (Brevet Professionnel Responsable d'Exploitation Agricole) afin de pouvoir bénéficier des aides d'état à l'installation.
je vais faire des recherche sur cette formation
Maintenant, 1000m2 en tomates hydro :? C'est bétonné ton terrain ou quoi ?
:mrgreen: non c'est meme pas encore déboisé lol mais je voulais utiliser 600m² au sol et monter des étages au dessus pour produire plus les 400mé restant vont servir a construire des ateliers de transformations
Sache que monter une exploitation agricole ça ne s'improvise pas.
:lol: tkt je n'est pas de merde dans les yeux ,je vais pas arriver et faire se que je pense d'un coup il faut commencer s'il faut par le strict minimum encore une fois sa a deja été étudié les debut par mon associé qui lui aussi a 1000m²
bye
merci bye

geronimo a écrit :Aouais BPREA en hydroponie oublie ça n'existe pas, en bio idem ils ont divisé par deux les subventions

je connais aucun centre de formation qui fait uniquement les fraises, (si peut-être dans la Dome) mais pas en hydro

1000 m2 en tomate, si tu commence là dans 10 ans tu y sera....réfléchit ton projet;..
le monde agri est .....tu vera....

mais bon le meilleur conseil, va en poitou charente, (plutot vendée) il y a des producteurs hors sol (hydro)
j'ai postulé pour un post avec LE BPEA jamais répondu (et c'est pas faute....)
bon 1000 roros /mois pour s'occuper de 60 gugus en stage....
PM si tu veux :wink:

Peace
ok merci gero je te mp plus tard

Tips a écrit :Plop,

Après, bon c'est surement pas de l'intensif et encore moins de l'hydro (fermes bio) mais t'as aussi le woofing qui existe.
Salut le woofing connait pas je vais chercher ce que c'est
Ca me trotte tjs dans le tête, le jour où je péterais ma coche, aller m'enterrer au fin fond du 04 ou corsica :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Radagast

#10 Message non lu par Radagast »

mariejannette a écrit ::mrgreen: non c'est meme pas encore déboisé lol
ah ouais :!:
:mdr: :mdr: :mdr:

S.O.S

we're lost ...

over

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par geronimo »

Bon revenons les pieds sur terre quand j'ai fait mon BPrea, à 39 ans déja 90 % de woofer ou woilllite pleins de rêves
bon l'indien il arrive en disant moi fils de péquenos vous barrer mauvais
l'on eu leu BP mais sont tjrs pas installé, moi j'avais un ans pis après sucré les subv
donc maintenant c'est je fait sans le monde agricole
mon maitre de stage, ben il a abandonné les plantes médicinales pour faire de l'acceuille à la ferme

L'indien bien que n''as pas pus s'installer, encore moi reprendre une structure..
le milieu est fermé
Merci Papa FNSEA
Merci Sarko casse toi fo'v c*n
bandes d"abrutis vous avez tuer la poule
il n'y a même pas d'oeufs
vé bosser dans un gaec tout chimique
yeeepee!!!

vive la marde

allez rentrez zen formation cérealier....ou dans le gruyère;...
Les pam et autre c'est pour les beatniks

qui est sérieux en fra niveau agri : celui qui développe 250 ha et se sort 2,000roros/mois lui c'est un gagnant pur dur UMPFN

voilà les paysans de la fra à sarko, des xénophobes, religieux élevés par leurs mère poussin : le meilleur électorat en ces temps
Ils font 40% des suffrages de droite voir extrème

faites pas d'ilusions
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

sumerien

#12 Message non lu par sumerien »

Le poète de la mort :sm6: :sm6:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Tintin »

geronimo a écrit :voilà les paysans de la fra à sarko, des xénophobes, religieux élevés par leurs mère poussin : le meilleur électorat en ces temps

faites pas d'ilusions

Le plus drôle, drôle façon de parler, c'est que sans eux ils feraient tous faillite :lol:

melon, fraise, concombre & co
Plus aucun aryen ne veut s'y frotter, sauf les étudiants.

Bonne chance Marie Jeannette ! C'est pas un monde facile ;)

mariejannette
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par mariejannette »

Tintin13 a écrit :
geronimo a écrit :voilà les paysans de la fra à sarko, des xénophobes, religieux élevés par leurs mère poussin : le meilleur électorat en ces temps

faites pas d'ilusions

Le plus drôle, drôle façon de parler, c'est que sans eux ils feraient tous faillite :lol:

melon, fraise, concombre & co
Plus aucun aryen ne veut s'y frotter, sauf les étudiants.

Bonne chance Marie Jeannette ! C'est pas un monde facile ;)
merci

zinsto

#15 Message non lu par zinsto »

C'était quoi avant sur toute cette surface :?:

Répondre