La chaîne Arte diffuse Mardi 15 mars 2011 à 20h40 le documentaire choc de Marie-Monique Robin.

http://notre-poison-quotidien.arte.tv/
http://notre-poison-quotidien.arte.tv/
http://notre-poison-quotidien.arte.tv/
Ça on le sait qu'on en bouffe de la merde. Mais ça reste quand même pas mal flou. Tout le monde ne le sait pas, ou alors ne sait pas à quel niveau on nous arnaque vraiment. Le tout est de restituer la vérité afin d'avoir de réels arguments.sandyfada a écrit :dla merde ont en bouffe tous les jour!!!
Ça craint que les gens ne soient pas plus sensibles face à ce type de choses. Ne dit-on pas : "Dis moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es". C'est quand même quelque chose qui entre dans notre corps. C'est pas qu'une simple formalité quotidienne.Tintin13 a écrit :la bouffe c'est la santé, la santé c'est la vie !
Tout à fait d accord avec ce propos, je sais pas combien de kilos de pesticides insecticides ,conservateurs etc on mange en moyenne par an...Uncle a écrit :C'est même pas la peine. Déjà pour bouffer 100% sain c'est foutu, même quand tu crois cultiver 100% écolo, les sols sont pollués, les pluies sont contaminés, etc.
Ça en revient à manger le moins mauvais possible. Le serpent qui mord sa queue... ça n'en finit jamais.
Ouai carrément!!!!uncle a écrit :Franchement, pour manger complètement sainement, le budget doit suivre derrière.
Quelles sources ? tu dis pas mal de conneries Tintin, non parce que bon, les pommes de chez moi elles poussent sans aucun apport engraissé ou autre... et personne ne tombe malade. pareil pour les pas mal de légumes du jardin. À l'état sauvage, les végétaux n'ont pas attendu qu'on invente les engrais pour produire des fruits.Tintin13 a écrit :Mais par contre, des fruits et légumes sans produits, faut pas rever, ça n'existe pas et ça n'existera jamais.
Si un jour on vous propose une pomme sans traitement, ne la mangez pas, ou alors n'ayez pas peur des proteines qui se faufilent dedans ^^
Même le bio d'ailleurs, c'est blindé de pesticide, mais c'est normal, faut avoir envie de planter 1500 cep de vignes et de savoir d'avance que l'on va en récolter aucun parce que c'est bio !
Vous voulez manger bio ? mangez de l'air ^^ et encore ... :/
+1geronimo a écrit : regardez ....
et faites votre propre jardin (et encore) mais c'est déjà çà....