Page 1 sur 2

L'état ciblé par des hackers

Posté : 07 mars 2011, 18:44
par Flask
/Persiste et signe mode : Ils essaient de nous faire peur avec des lois qu'ils ne seront pas foutu d'appliquer techniquement :
Selon nos informations, l’attaque informatique n’a pas touché uniquement les services de Bercy, mais aussi l’Elysée et le ministère des Affaires étrangères. Une révélation qui contredit la version donnée ce matin par Patrick Pailloux, directeur général de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information.

Une source haut placée au ministère de l’Intérieur révèle à Libération que les intrus ont «réalisé un ciblage parfait de tous les fonctionnaires préparant le G8-G20», non seulement «au ministère du Trésor, mais aussi à l’Elysée, aux ministère des Affaires étrangères et au niveau des instances européennes».

Ainsi, la présidence de la République a-t-elle été victime de détournements de documents liés à la préparation du G8-G20. Selon notre source ayant eu accès aux vérifications de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur), «tout démontre qu’il s’agit d’un espionnage et d’un pillage institutionnels, étatiques».

Piste chinoise

Et ce n’est donc pas l’œuvre d’hackers émoustillés par la seule perspective de percer la citadelle de Bercy.

La piste chinoise évoquée dans Paris-Match n’est pas forcément fausse «mais c’est plus compliqué», continue notre source: «En tout cas, ces intrus ne viennent pas de Bastia ou d’Estonie, ni de Russie». La grande majorité des documents appréhendés sont «repartis sur un continent, l’Asie».

Depuis qu’un soupçon d’attaque informatique du réseau du ministère de l’économie et des finances a été détecté «début janvier», Bercy a déposé une plainte contre X pour «intrusion dans un système de traitement de données informatiques» auprès du procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin. Celui-ci a aussitôt ouvert une enquête préliminaire -sous son autorité- et a saisi la DCRI qui a procédé aux investigations.

Ce matin, Patrick Pailloux déclarait à l’AFP que l’attaque informatique avait été conduite par des «professionnels déterminés et organisés». Et de préciser: «Nous avons procédé de manière extrêmement large dans l’administration française auprès de tous les services de l’Etat concernés par le G20. On a vérifié du côté de l’Elysée ou de Matignon et nous avons repéré des tentatives d’attaques là-aussi, mais aucune qui ait réussi.»



Source : http://www.liberation.fr/economie/01012 ... nt-pirates



Je me marre :sm15: :sm16:

Re: L'état ciblé par des hackers

Posté : 07 mars 2011, 18:52
par froufroute
merci msieur les hackers
de mettre un peu la zonnnnnnnnnnne dans leurs systemes anti intrution :topcool:
faudrais en plus que ça leur pete a la tete :dbz:
ceux message s'auto-detruira dans 30" :mrgreen: :dbz:
ff

Re: L'état ciblé par des hackers

Posté : 07 mars 2011, 18:54
par Sodome
Encore un coup des chinois . Jvous l'avais dit :cool: :lol:

Re: L'état ciblé par des hackers

Posté : 07 mars 2011, 18:57
par minkmink92
Les memes chinois que pour l'affaire du technocentre Renault....? :mrgreen:

:jesors:

Re: L'état ciblé par des hackers

Posté : 07 mars 2011, 18:58
par portnou
Ca va faire sauter des tetes, mais seront-ce les bonnes :?

Re: L'état ciblé par des hackers

Posté : 07 mars 2011, 19:00
par Flask
Ce sera clairement pas les bons :mrgreen:

Re: L'état ciblé par des hackers

Posté : 07 mars 2011, 19:05
par apunkfromhell
ca feras toujours des tetes qui sautent !

sur TF1 HD ca passeras crème :mrgreen:

Re: L'état ciblé par des hackers

Posté : 07 mars 2011, 19:49
par armystice
Heu, je ne crois pas qu'il faille attribuer ça aux "hackers" Flask :lol:

Re: L'état ciblé par des hackers

Posté : 07 mars 2011, 19:51
par beufasixbull
Ce serai encore une magouille des nos chères dirigeants que ça m'étonnerait pas :mrgreen:

Re: L'état ciblé par des hackers

Posté : 07 mars 2011, 19:52
par Sodome
<em>armystice</em> a écrit :Heu, je ne crois pas qu'il faille attribuer ça aux "hackers" Flask :lol:
Si . C'est Chazal qui le dit (dans 8 minutes , ou plus y'a les terroristes lybiens tm avant :idea:

Re: L'état ciblé par des hackers

Posté : 07 mars 2011, 19:56
par Flask
armystice a écrit :Heu, je ne crois pas qu'il faille attribuer ça aux "hackers" Flask :lol:

Un hacker travaillant pour un gouvernement est un hacker vendu mais hacker quand même Image :mrgreen:

Re: L'état ciblé par des hackers

Posté : 07 mars 2011, 19:57
par beufasixbull
:mdr:

Re: L'état ciblé par des hackers

Posté : 07 mars 2011, 19:58
par Flask
:mrgreen:

Ben oui, je suis pas un vrai informaticien, je suis un informaticien vendu (aux propriétaires) mais informticien quand même !


:jesors:

je l'aime pas ce mot en plus il veut rien dire :lol:

Re: L'état ciblé par des hackers

Posté : 07 mars 2011, 20:05
par oulala
En ce moment même sur TF1 : L'augmentation de la "Cyber-criminalité qui explose"

Encore un bon moyen de foutre la trouille au "Mouton Lambda" qui adore se régaler sur TF1 ;o

Re: L'état ciblé par des hackers

Posté : 07 mars 2011, 20:23
par geronimo
Il faut avoir peur, être stressé, c'est seulement à ce moment que tu donne le meilleur comme le pire
Adage de nos sociétés archaiques, tremblez pauvres les pétits chinois vont venir vous voler ??? nous?
on a pus riens, si c'est la recette du camenbert ça craint.....du choux.... :mrgreen: :mrgreen: