Neuromarketing, des citoyens sous influence

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

Neuromarketing, des citoyens sous influence

#1 Message non lu par free »

Neuromarketing, des citoyens sous influence

Nous sommes submergés de publicité. Chaque année, des milliards d'euros, de dollars ou de yens sont dépensés pour tenter de nous persuader d'acheter tel ou tel produit ou pour nous influencer dans nos choix électoraux. les enjeux de cet exercice sont très importants puisqu'il s'agit de maintenir le système de production et de consommation sur lequel est, pour le moment, fondé le développement de nos sociétés.
Les techniques publicitaires sont aujourd'hui tellement sophistiquées que nous pouvons nous demander si nous disposons encore de toute notre liberté de jugement, si nous ne sommes pas dejà des citoyens sous influence, d'autant plus que de nouvelles techniques de marketing, apparues il y a une dizaine d'années, s'intéressent de très près au fonctionnement de notre cerveau.....


tout le documentaire ici:
http://www.ubest1.com/index.php?option= ... aka=&pos=0
Ø.....?.....Ø

Gomorrhe

Re: Neuromarketing, des citoyens sous influence

#2 Message non lu par Gomorrhe »

Faut lire Noam Chomsky pour approfondir.

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

Re: Neuromarketing, des citoyens sous influence

#3 Message non lu par free »

Pour les "citoyens sous influence" ? oui Chomsky mais pas que: Jacques Ellul, Roland Barthes, David Riesman, même Krishnamurti, et tant d'autres, la liste est longue.
Ø.....?.....Ø

Répondre