Emotions, cannabis et regard sur la vie.

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
godsavethew
Membre des FCF
Membre des FCF

Emotions, cannabis et regard sur la vie.

#1 Message non lu par godsavethew »

Un titre presque énigmatique, qui je pense interpellera, je l'écris, aussi sous forme de confession. Mais depuis quelques années je me pose de fréquentes questions sur mon ressenti, mes émotions, ma façon d'aborder la vie et son lien avec le cannabis. Il pourra paraître étroit pour beaucoup, de non-fumeurs, quelques fumeurs, mais j'espère et j'ose penser que bon nombre de personnes pourront rapporter la même expérience de vie. J'écris un peu ce sujet à chaud, car sous le coup de l'émotion à la moitié de mon pétard. Quand on se rappelle le premier pétard de la rue, vraiment pas bon, avec le mal de tête qui l'accompagne, ses états nauséeux, en bref que du bon on a presque, j'ai presque du mal à me remémorer que je viens d'essuyer 40 minutes de chaudes larmes, décompressantes, puissantes pour presque rien. Alors que je pensais que le cannabis avait fini d'annihiler mes expressions de jeunesse, je me retrouve plus de dix ans après à retrouver ce que la vie, adulte, dans une société occidentale, tentait désespérément de masquer : l'amour, la générosité, la tendresse, l'empathie... bref tout ce qui fait de nous des être doués du pouce préhenseur et d'humanité. Je pensais, et pour reprendre ce constat, que le cannabis avait détruit quelque chose en moi. Comme dans toutes ces histoires, sûrement vrais, d'amis d'amis qui ont eu des problèmes psychiques, physiques.. voire même d'en mourir. On pourra toujours imputer cette fatalité à une raison particulière, on aurait aussi pu choisir aléatoirement l'alcool, la tabagisme, le stress, le travail, les pcbs, l'obésité, etc... Cependant on prendra toujours la pire, et la drogue est toujours l'une des pires, il suffit de voir la précision lorsque le conducteur bourré avait aussi pris des drogues. Bouh ! Revenons-en aux émotions, pour le fumeur régulier il va de soi que quelque soit le trouble psychique perçu il sera automatiquement imputable au cannabis, et je parle là d'un jugement omniscient. Pour ma part, j'ai longtemps pensé que le cannabis inhiber mes émotions, me rendait pragmatique, détaché, voire absent - y'en a, des grosses skunks - et ce parfois au mépris des gens qui m'entouraient. Cependant, j'ai toujours trouvé qu'une fois la tentation cannabique passée la capacité de discernement était démultiplié. En ce sens, l'ouverture d'esprit permet d'entrevoir d'autres pans de sa pensée. Je m'en rends compte au quotidien dans mon travail. Tout comme je suis aussi capable d'écrire, comme je le fais présentement. Car après avoir débuter ce post, rappelez-vous, je venais de finir de tirer deux trois lattes et de sécher mes larmes. Je venais de décompresser totalement, sûrement de plusieurs mois de stress et diverses choses de la vie. Le cannabis me permet de transgresser facilement certains codes "sociétaux" pour pouvoir enfin laisser mon libre arbitre s'exprimer. Il a aussi modifié profondément ma vision du monde et mon rapport à la vie parce qu'il accompagne mon quotidien.

Est-ce que tout le monde a été marqué par le reportage dont le lien est au dessus ? Normalement oui, car j'étais avec un de ces nombreux amis, on pourrait tous l'être, en train de s'en jeter deux trois derrière les poumons quand il m'a montré ça. C'est rigolo mais pourquoi ai-je l'impression que beaucoup de fumeurs chevelus sont doués de cette sincérité et ce regard ouvert et bienfaisant, en tout cas beaucoup plus que le gang des costards-cravates. Mais y'en a des bien biens hein ! Pourquoi j'ai l'impression que la plante m'aide à me détacher de tout ce que me propose la société, et pour le plus grand bien de mes semblables. En amour, c'est pareil, plus vraiment attiré par les images et les strings au rayon enfant. (Bon, à écouter sur un skeud même si les premiers albums délivrent un meilleur message je trouve, parenthèse refermée.) Mais bref, outre la maturité, les plus grosses conneries je les ai faites quand j'étais sous d'autres effets ou que j'étais simplement c*n à ce moment là. Au pire, je suis ralenti et c'est rarement au péril des autres. Je pourrais en ajouter plus sur l'amour, ou sauf si vous avez adopté d'autres pratiques sexuelles et que vous n'êtes pas emprunt de la vision judéo-chrétienne qui repose sur la fidélité par exemple, et parmi d'autres dogmes. Bref, en restant dans ce contexte, de société occidentale, le cannabis ne m'encourage pas à céder à quelque tentation que ce soit. Peut-être la bouffe et tous les contextes qui font que c'est plus facile car on est trop stone :ange: :petard:

J'ai largement eu le temps de sécher mes larmes et d'être vachement high. Ça m'a fait plaisir de partager ça avec vous et je vous invite tous à partager vos expériences sur : Emotions, cannabis et regard sur la vie. Ca doit être plus explicite. Un thread métaphysique et psychothérapeutiquement collectif :jesors:

Edit : pas fait exprès mais c'est un 200ème :ange:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57430][color=#BF0000]1er JDC Coco Manuel * 430w * Northern Lights x Haze * 280gr[/color][/url]
[color=#0000BF]2ème JDC en approche[/color]

ilovesnoopdog

Re: Emotions, cannabis et regard sur la vie.

#2 Message non lu par ilovesnoopdog »

Salut Godsavetheweed

Je retiens 2 choses
godsavethew a écrit : Je venais de décompresser totalement, sûrement de plusieurs mois de stress et diverses choses de la vie. Le cannabis me permet de transgresser facilement certains codes "sociétaux" pour pouvoir enfin laisser mon libre arbitre s'exprimer. Il a aussi modifié profondément ma vision du monde et mon rapport à la vie parce qu'il accompagne mon quotidien.

Beaucoup de fumeurs chevelus sont doués de cette sincérité et ce regard ouvert et bienfaisant, en tout cas beaucoup plus que le gang des costards-cravates.

:topcool:

Répondre