Molomojo a écrit :Cheeseberry Haze
Blueberry Cheese x Lady Cane
Breeder: Escobar
Grower: Molomojo
Date de sélection: 2013/2014
Type de culture: Terre indoor arrosage manuel, engrais organique et eau de pluie.
Clones ou graines: Graines, 15 au départ dans le but de sélectionner quelque chose de sympa, au final 7 femelles et 1 mâles que j'ai conservé.
Éclairage: Croissance T-néon 110w + 2 semaine d'HPS 400w. Floraison HPS 400w
Espace: Home made en bois + mylar, L/l/h : 102/60/160 cm
Pots: Eazy plug pour la germination, pot 9/9/10 pour le début de cro, ensuite pots de 6l
Engrais: Kit BAC organique (grow/bloom/roots/bloombooster et pk organique) + Piranha, huile de neem en préventif. 2-3 poignées de Mega-worm de Plagron mélangées au terreau. Pulvé de phyt-amin, 2-3 fois au total (au final moins que ça, me demande pourquoi j'ai acheté ça^^)
Temps de grow: Un poil moins d'un mois
Temps de floraison: 80-81 jours, mais un poil plus n'est pas du luxe suivant les phénotypes
Odeur en floraison: Fruits rouge ou épicé suivant les influences, assez fruité dans l'ensemble.
Têtes: Pas trop fluffy pour la plupart des phénos, certains quand même assez denses, couche de tritri dans la moyenne, voire moyenne +
Architecture: Dans l'ensemble un bon petit stretch quand même, x2 à x3 je dirais. Les secondaires se développent pas trop mal, et ça donne une structure en sapin élancé avec une belle tête apicale qui, si les internoeuds ne sont pas trop espacés, peut donner quelque chose de sympa.
Engraissage: Pas encore tout à fait au point^^, sénescence un peu précoce, et peut-être bien sensible aux excès, car quelques serres d'aigle en début de stretch.
Rendement: Moyen / bon
Difficulté à cultiver: Une bonne vigueur en cro, le stretch à gérer mais rien d'extraordinaire, peut-être un peu sensible aux engrais, je pense pas que l'on puisse y aller trop fort. Le soucis vient plutôt d'une certaine instabilité sexuelle visiblement, sur les 7 femelles je pense que 2 ont clairement montrés quelques signes d'hermaphrodisme, pas très prononcé mais suffisamment pour me polliniser l'ensemble. J'ai relancé 3 phéno sous forme de bootz, dont je pense, un de ceux à tendance un peu herma et j'ai pu les contrôler et récolter sans graines, donc pas de gros bananiers non plus. Mais vaut mieux le savoir et surveiller.
Un petit soucis de botrytis sur le phéno #2 mais période de culture propice je dirais.
Mode de consommation: vape et joco
Gout: Alors sur ce que j'ai gardé et relancé pour re-tester (phéno #2/#4/#10 + 1 mâle) je retiens particulièrement le #4 qui sent très très fort la myrtille, un vrai délice à l'effritage et on retrouve ce goût en un peu plus léger au smoke, vraiment agréable ce phéno. Sinon le phéno #2 est chouette aussi, plus classique fruit des bois, assez agréable avec une pointe un peu hazy mais lointaine, le phéno #10 quand à lui est plus un mix cheese/berry mais en le refaisant je n'ai pas retrouvé ma première impression où j'avais trouvé des notes claire de cheese, je ne pense pas le garder celui là pour finir.
Dans les phéno que je n'ai pas gardé il y avait du plus clairement hazy/épicé #15/13 ... mais bon on peut pas tout garder^^, à regret car la #15 avait un rendement et des tritri sympa.
Effet / puissance: Toujours pas mon fort ce point là, mais je dirais que la #2 est clairement plus high que stone, fumable en journée, pas incapacitante. Même genre pour la #4, peut-être plus cassante elle. Agréable en tout cas mais pas de truc de fou furieux.
Estimation générale / infos: une première session à partir des 15 graines mais qui malheureusement à été pollinisée accidentellement suite à une couille laissée trop longtemps, une deuxième session à partir de 3 femelles conservées pour se faire une meilleure idée et au final un phéno très myrtille que je ne m'attendais peut-être pas à trouver mais dont je suis bien content, un autre (#2) qui répond à ce que j'attendais de cette variété, Donc assez content au final malgré les soucis de pollinisation rencontrés. Le mâle conservé et la femelle #2 ont joué au docteur, à tester et à surveiller^^.
Photos: première session à gauche, deuxième session à droite
La Cbh #4, malheureusement trop grainées pour bien en profiter suite à la première, heureusement je l'ai gardée quand même, enfin bon c'est pas non plus à se taper le cul par terre m'enfin je l'aurais regrettée^^.
Cbh #2 (sans son apex) à gauche et à droite la deuxième session.
Cbh #10, au premier essai elle m'a donné une jolie bud assez grosse. Refaite à partir d'une bouture, elle n'a pas eu le même comportement (sans doute manque d'un poil de cro peut-être) et n'a jamais vraiment décolé mais comme la #2 elle développe un joli pop-corn.
Lien JDC:
Par ici