taille des pots pour culture limité en hauteur

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
a_l_aise

taille des pots pour culture limité en hauteur

#1 Message non lu par a_l_aise »

Bonjour amis canabiculteurs !
Je suis nouveau dans la cannabiculture et ayant plus ou moins arpemté les sites consacrés a cette belle plante je ne trouve pas la reponse a ma question donc je me decide a ouvrir un post sur ce forum (jusque ici une recherche dans la barre de même nom sufisait ).
N'ayant pas beaucoup de place en hauteur ( indoor obliger vu la saison) et je sais que les pots sont mieux pour la plante plus haut que large , ma question est donc si je met mes plants dans des pots plus long et plus large que haut (genre 30x30 pour 10 a 15 cm de haut ) la plante s'en verra telle affaibli ? Et si oui de beaucoup ?

P-S : je compte faire du palissage horizontal pour beaucoup abaisser la hauteur puis faire un scrog par dessus , j'ai comme lampes des MG (qui ne chauffent vraiment pas beaucoup donc peuvent etre places tres pres de la plante sans danger ) , quelle pourrait etre la hauteur minimale de ma box ?

Merci de vos reponse qui je suis sur vont m'apporter une grande aide .

yopfraise

Re: taille des pots pour culture limité en hauteur

#2 Message non lu par yopfraise »

Le cannabis est une plante qui à besoin de profondeur, donc les jardinières comme tu veux utiliser ne sont pas adaptées.

a_l_aise

#3 Message non lu par a_l_aise »

Merci de ta reponse.
D'accord ,c'est dommage mais il faudra faire avec .
Et a peu pres quelle hauteur de pots serai le minimun ?

Papa

#4 Message non lu par Papa »

Ben c'est pas trop possible de te répondre précisément, tout dépends de ton espace total, de la variété que tu va choisir, du nombre de plantes, etc...

Mais pour te dire le fond de ma pensée, quand je lis ça:
a_l_aise a écrit : je compte faire du palissage horizontal pour beaucoup abaisser la hauteur puis faire un scrog par dessus , j'ai comme lampes des MG (qui ne chauffent vraiment pas beaucoup donc peuvent etre places tres pres de la plante sans danger )
J'ai l'impression (sorry si jme trompe) que tu en es au stade théorique, tu as certainement lu pas mal de choses, des idées germent dans ta tête... Et tant qu'elles restent dans ta tête, tout est possible, une fois en pratique les choses risquent de se compliquer :mrgreen:

Tu compte faire du palissage + un scrog pour limiter la hauteur, en théorie, rien d'impossible et c'est même une bonne idée :wink:
Maintenant pour une première expérience ça me semble un peut "casse gueule" :mrgreen:

Idem pour ton éclairage, rien d'impossible, mais si t'es un gros fumeur l'autoprod risque d'être difficile à réaliser...

Bon sorry, je réponds pas vraiment à tes questions, mais le mieux est de partir sur de bonnes bases pour moi^^

++

Répondre