Nécessité d'un engrais en flo ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
kipilo

Nécessité d'un engrais en flo ?

#1 Message non lu par kipilo »

Hello !

J'ai planté en indoor dans du plagron all-mix bio machin chose, et j'ai pas engraissé durant tout la phase de croissance vu que j'avais les feuilles bien vertes et une bonne poussée. Là je passe en floraison et jme demande si je les laisse pomper ce qui reste dans le pot ou si je dois engraisser ?

ps : Jleur donne du marc de café et des coquilles d'oeuf en poudre en supplément.
Modifié en dernier par kipilo le 22 févr. 2011, 14:34, modifié 1 fois.

Sodome

Re: Nécsessité d'un engrais en flo ?

#2 Message non lu par Sodome »

Pot de quelle taille ? Quel age elle ont ?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par KrugeR »

a mon avis oui faudra engraisser un minimum , a part si tu as de gros pots comme demande ninjah
elles ont mangées ce qu'il y avait donc dans ton pot , mais elles vont avoir besoin de nutriments pour le stretch deja , et ensuite bin pour le cycle flo lol

faut voir .. la taille des pots oui , et aussi la taille des plantes
Humeur du jour:
► Afficher le texte

kipilo

#4 Message non lu par kipilo »

Désolée pour la faute au titre !

Pots carrées de 20*20, un mois de croissance !

Sodome

#5 Message non lu par Sodome »

20*20 par combien en profondeur ? Les pots sont en 3d ^^

Bon en gros ça doit etre des 7l ou 8l , un mois de croissance il devrait encore de quoi y avoir a manger dans le pot .

Au premier signes de carence en azote tu pourras donner de l'engrais croissance .

kipilo

#6 Message non lu par kipilo »

Pour la profondeur ça doit être 25-30cm !

J'en suis à flo+5, si j'ai bien compris à ce compte autant éviter l'engraissage de croissance tant que ya pas de soucis afin de vider l'azote ? Et attendre flo+15 (fin du stretch) pour l'engrais de floraison ? Je mettrais une photo demain, la elles dorment ! ^^

Sodome

#7 Message non lu par Sodome »

Ca serait bien de leur donner un peu de reserves d'azote (c'est l'element qui se lessive le + vite) quand meme . A 5 jours de 12/12 tu peux encore leur en donner , tu peux y aller jusqu'a la 2° semaine .

En attente de photos quand meme :wink:

kipilo

#8 Message non lu par kipilo »

Voila pour l'image !

Pour les présentations c'est :

Image
Image

Jock Horror (nirvana) - Freebie 1

Freebie 2 - Jock Horror (triso)

Graines régulars. Grosse différence de croissance due a une non germination massive donc le temps d'en relancer d'autres, yen a qui se sont bien avancées !

Les squatteurs :
Image

Pti élevage de levures :
Image

trunk247

Re: Nécessité d'un engrais en flo ?

#9 Message non lu par trunk247 »

Bonjour, je uppe ce topic pour faire part d'une petite remarque qui évitera peut-être à certains d'acheter des engrais qui font double-emploi, par exemple chez plagron ils vendent 2 engrais flo différents : alga-bloom et PP-Plus qui est un PK13/14 pur.

L’Alga-Floraison de Plagron contient :

13 % de phosphore, 14 % de potasse, 1,5 % d’azote, des oligo-éléments, des vitamines, des enzymes, des hormones de croissance, des ferments et plus de 20 types d’acides aminés.

Donc inutile d'acheter un PK13/14 d'aucune marque si vous avez opté pour un kit d'engrais basique composé d'un engrais croissance et d'un engrais flo.

EDIT : salut kipilo, pour répondre à ta question, oui il te faut continuer l'engrais croissance pendant la période de préfloraison et de stretch, et commencer l'engrais floraison quand les premiers amas de fleurs apparaissent, sans arrêter l'engrais croissance tout à fait, mais en réduisant progressivement les doses.

kipilo

#10 Message non lu par kipilo »

Merci pour les réponses !

Sodome

#11 Message non lu par Sodome »

Ils ont changé la formulation du Alga Bloom c'est plus un 1.5/13/14 :wink:

Répondre