PANAMA
Breeder: Ace seeds
Grower: Xinox et merci a Venom' bigup pour le SR^^
Date de sélection: 2012 (graines régulières)
Type de culture: Mix Terre-COCO (30-70) / Intérieur
Éclairage: 400w CMH/HPS au début puis 280w LED
Espace: Dark Room II 90
Pots: Pots de 2,5 et 3.5L les 4 premières semaines pour contrôlé le stretch, puis 7 L.
Substrat: COCO u-gro + humus lombric + guanokalong poudre + Terreau light-mix.
Engrais: Gamme General Organic avec complément (Catalysator, Sensi CalMg et BioNova CaO et MgO).
Phénotypes: Deux phénotypes principaux cohabitent, le phéno rouge et le phéno vert
Temps de floraison: En général 11-12 semaines pour les phénos vert, 9-10 semaines voir moins pour les phénos rouges les plus précoces (il a été reporté des pheno prêt en 55 jours). On peut toutefois parfaitement tombé sur un phéno vert court ou rouge long, mais ils sont plus rares. D'après le breedeur il existe aussi un phéno purple très agréable mais rare.
Odeur en floraison: Très citronné avec des touches épicés plus ou moins flagrante. Les phénos verts vont en général embaumer un peu moins que les phénos rouges qui eux prennent une odeur parfois très forte et fruité. La femelle que j'ai décidé de garder a une odeur de Coca Cola très prononcé (exactement l'odeur même, pique le nez), comme un Mr Freeze ou surtout un bonbon au coca.
Têtes: Les phénos verts produisent des buds de type cola, denses et résineux. Les phénos rouges ont eux des buds plus allongé, plus proche des sativa traditionnels.
Architecture: Les phénos verts sont stretchy et vigoureux avec une belle structure un peu en sapin, avec des tiges épaisses et solides. Les phénos rouges sont plus « branchy » et semblent moins vigoureux et stretchy, avec des entres-nœuds plus court. Les tiges sont aussi plus fines et élastiques.
A noter la présence, surtout en extérieur, de pistil rouge-rose tirant sur le magenta sur les phénos rouges, d'où leur nom.
Engraissage: Grosses consommatrices d'engrais.
Rendement: Élevé à très élevé pour les phénos verts si correctement gérés (j'entends par là gavé d'engrais comme une oie à foie gras en plein gavage

). Moyen à élevé pour les phénos rouges qui semblent moins vigoureux et plus fragiles.
Résines/Trichomes : Probablement la pure sativa la plus résineuses du marché. Les phénos verts ont une bonne production de résine et trichomes, mais la palme revient aux phénos rouges qui sont de vrai herbes à hachs, en plus d'être très précocement remplis de trichomes (Pour donner un exemple, mes phénos rouges étaient entièrement recouverts de trichomes, mêmes les plus grosses feuilles, à tout juste 40 jour de flo !)
Gout : Très proche de l'odeur et variable selon les phénos. Les phénos rouges me semblent être les plus goutus vu qu'ils produisent clairement moins, toutefois leur goût sont très forts et agréables, et rivalisent sans soucis avec les meilleurs poly-hybrides que j'ai gouté jusqu'ici (Riri cut, Buble, des variétés de TGA subcool, etc...)
Effet / puissance: Les phénos verts sont plutôt clair/énergisants, avec une puissance au dessus de la moyenne mais pas dévastateurs avec une durée assez longue.
Les phénos rouges sont par contre réellement dangereux et peuvent sévèrement attaqué si on force la dose ; ce type de plantes est pour le moment la seul herbe qui m'ai fait arrêter une vaporisation avant la fin tellement j'ai pris chère

La description du breedeur est tout à fait correct, avec un effet dense et psychédélique qui dure longtemps, qui monte vite et fait monté haut

.
Estimation générale / infos: Sans doute la meilleur PURE sativa qui n'ai pas de sang haze. Cette variété est très bien sélectionné (F7) et offre dans tous les cas des plantes vigoureuses de très bonne qualité que l'on prend plaisir à garder en pieds mères, surtout que certaines plantes ont vraiment le potentiel pour associer une production élevé, une bonne précocité et surtout une puissance et un goût des plus agréables