Info Ampoule Verte PAR 38

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
HydroMan

Info Ampoule Verte PAR 38

#1 Message non lu par HydroMan »

Salut,
je recherche une ampoule verte pour aller voir les plants dans la phase de nuit.

savez-vous si je suis obliger d'utiliser une ampoule verte PAR 38 ou si une ampoule verte classique marche aussi bien, sans que cela gêne les plants.
exemple de lampe PAR 38: http://www.prozic.com/www2/info_957312_ ... IQUES.html

- autrement y a t'il des indications a connaitre ? (ex: pas + d'1 heure d'utilisation, watt maxi a utiliser, etc...)
- quelqu'un a déja eu des problemes sur leur plants en utilisant une lampe verte ?

merci d'avance pour vos info :topcool:

daweed

Re: Info Ampoule Verte PAR 38

#2 Message non lu par daweed »

je vois pas l'interet d'aller voir tes plantes ou plutot de faire chier tes plantes la nuits.
débrouille toi pour faire ce que tu as à faire le jours...

TiTouane
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par TiTouane »

Salut,

peu inporte la marque,du moment qu'elle et verte sa le fait.

bonn pouss :wink:
Etre en harmonie,avec soi mème
est avec le mondes qui nous entoure................

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par KrugeR »

salut

te prend pas la tete avec une ampoule verte , enfin je sais pas comment est fait ton espace , mais les plantes j'y vais jour et nuit , et rien ne les derangent ...a part si tu allumes ta hps /mh un petit moment .. et encore .

en periode de nuit soit j'allume la lampe de la cave (piece ou sont mes box) soit j'ai une lampe frontale (comme les mineurs :mrgreen: ) qui depotte pas mal .

arf , disons que les lampes vertes je trouve ça un peu gadget , mais bon si t'as envie de te faire plaisir ..go :cool:
je vois pas l'interet d'aller voir tes plantes ou plutot de faire chier tes plantes la nuits.
certainement que le cycle de nuit(plantes) tombe en journée..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

HydroMan

#5 Message non lu par HydroMan »

daweed a écrit :je vois pas l'interet d'aller voir tes plantes ou plutot de faire chier tes plantes la nuits.
débrouille toi pour faire ce que tu as à faire le jours...
tu pense bien que si je pouvais je l'aurais fait :roll: ... mais je ne peu pas comme toi aller voir les plants quand je veu 24/h24... pourtant ça me parait logique (en journer y a le boulot, famille, etc...) :bide:

"KrugeR" effectivement le cycle nuit tombe en journée :topcool: (j'utilise les lampe en heure creuse) et donc généralement je ne peut y aller que dans le cycle de nuit...
sachant les plantes très sensible a la lumière dans leur cycle de nuit je ne voudrais pas les gêner.
mais maintenant si vous me dites que c'est ok sans une lumière verte c'est cool car je ne voulais pas prendre de risque et voir mes plants être perturber.

- sur le site: http://www.cultureindoor.com/green-ligh ... 13119.html
il indique: "" le spectre P.A.R 38 n'est absolument pas visible par les plantes et ainsi n'a aucune incidence néfaste sur leur photopériode.""

c'est pour ça que je voulais savoir si le spectre P.A.R 38 était si important,
et qu'elle différence il y avais entre une lumière verte normal et une lumière verte P.A.R 38.
si quelqu'un connais les réponses a mes questions, qu'il me fasse signe, ça serais sympa... :up:

Sir.Dooms

#6 Message non lu par Sir.Dooms »

Si c est pour y allez 5/10min. ya pas de problème, il faut bien plus de temps pour qu'une photosynthèse se fasse

popocity
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par popocity »

salut
pour ma part j'ai pris une lampe èco verte classique pour aller les voir ;)
par ce que ses vrais que par moment ses dur d'aller les voir avec ce que l'on a a faire....surtout en hydro ou qu'il faut can même surveiller tous sa d'un peut plus près qu'en terre...
voili voilou
a plus cannal + lol

frogx

#8 Message non lu par frogx »

Si c est pour y allez 5/10min. ya pas de problème, il faut bien plus de temps pour qu'une photosynthèse se fasse
c'est pas une histoire de photosynthèse, ça n'a rien à voir!

c'est une histoire de phytohormone qui se dégrade au contact de la lumière!

et je rapèle que dérangé ses plant de cannabis pendant leur nuit nuis à leurs floraison, ça la prolonge et ça bouzille le rendement ainssi que la tronche du plant (il s'étiole)!

Cursed

#9 Message non lu par Cursed »

Une lampe frontale avec un filtre vert (morceau de film plastique translucide mais ça doit aussi marcher avec des emballages de bonbon :) ) collé sur un vieux verre de lunettes de soleil anti UV, ça marche très bien pour tricoter le scrog (c'est parfois long), et ça coûte que dalle en récup.
Dernière modification par Cursed le 12 nov. 2011, 08:53, modifié 1 fois.

Sir.Dooms

#10 Message non lu par Sir.Dooms »

Cursed a écrit :J'ai une lampe frontale avec un filtre vert (morceau de film plastique translucide mais ça doit aussi marcher avec des emballages de bonbon :) ) collé sur un vieux verre de lunettes de soleil anti UV, ça marche très bien pour tricoter le scrog (c'est parfois long), et ça coûte que dalle en récup.
Pareil j'ai une petzl avec filtre vert, ca le fait tres bien, sinon si tu en as pour 5min pour ta box tu peux ouvrir, la photosynthèse ne se fait pas en 5min.
Sinon tu prends une douille (électrique :), un cable electrique, et une ampoule verte

Répondre