Bonjour a tous ! Alors voila je compte me lancer dans une culture outdoor et j'avais comme idée de planter dans un très vielle abri a cheveaux construit en tole. Je contais donc enlever le toit. Mais quelques questions se posent dans ma tete.
1) je laisse sans toit ou je met une bache transparent ?
2) je plante en pot ou en pleine terre ?
Voila je remercie deja d'avance tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre !
Pour le toit faut peser le pour et le contre : un toit protège les plantes de la pluie, c'est plus discret par rapport aux avions, il fera plus chaud la nuit grâce à l'effet de serre, etc enfin c'est surtout en début et fin de saison que c'est intéressant.
Après avec un toit, eh bien la pluie n'arrosera pas à ta place mais tu peux aussi récupérer l'eau de pluie avec une gouttière.
A noter que si tu cultives en pots, lorsque la plante est suffisamment grande la pluie ne mouille de toute façon plus la terre du pot...
Pleine terre ou pot je dirais en pleine terre ça te fera gagner en hauteur... et te permettras d'arroser moins souvent.
" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "
Merci pour ta reponse très rapide !
Mais sachant que la terre n'a pas du etre mouillé depuis une vintaine d'année au moins je dirais sa risque pas de poser un probleme ?
De toute façon, le mieux est de creuser des trous puis de les remplir de terreau. Ainsi tu évites les problèmes d'une mauvaise terre. En plus avec les chevaux elle est ptet devenue trop riche en azote ?
" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "
Ca ressemble au poulailler de mon pote. Il avait couvert avec une grande bâche plastique transparente mais aurait pu mettre des plaques vendues dans le commerce (cher). Pour la terre, il avait fait un étrange compromis. Après avoir nettoyé toute la zone, ll a commencé par délimiter une zone cultivable, avec des planches positionnées sur la tranche. Sa zone formait un "L" inversé. Ensuite, il a retourné le sol sur 10/20cms d'épaisseur, a viré les végétaux et ajouté du terreau mélangé au substrat déjà sur place.
Au résultat, des plans carrément énormes, pendant l'été les plantes sont montées à plus de deux mètres, soit pratiquement au plastique tendu et maintenu droit par deux liteaux croisés. Ca évite que la pluie ne forme des poches par la même occasion. Le plus étonnant c'était l'épaisseur des troncs qui dépassaient les 8cms de diamètre. Il était même devenu impossible de les arracher sans outils, et pourtant il a réussi à s'en faire piquer mais a pris le coupable sur le fait. Un flag chez lui, un type qu'il avait gentillement hébergé pendant plusieurs mois chez lui.
Tu peux aussi utiliser plusieurs plaques, en enlever certaines plus tard si besoin, etc. Ca demande peu d'entretien, mais l'idéal c'est quand même d'avoir de l'eau à proximité. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le cannabis a besoin d'un minimum d'eau. Même en pleine terre, une sécheresse prolongée peut provoquer de gros dégats. Je ne sais pas s'ils arrosent ou pas au Maroc par exemple. C'est en général dans des zones assez vertes, comme le RIF, très vert par rapport à ce qu'on peut imaginer. Le Maroc contient pas mal de zones similaires, à la fois chaudes et humides (Moyen Atlas) parfaites pour la culture. Mais c'est de vieilles histoires qui limitent normalement aux zones autorisées.
En tous cas, tu as de quoi t'amuser, c'est le top pour moi, économies sur le matos, l'électricité, deux récoltes possibles sur la saison si sud de la France (en décalé). Il y a juste les regards extérieurs, l'isolement et risques de fauche...
Ok lerci beaucoup ! Si d'autre membre on des idées je suis preneur et si sa interesse du monde je devrait pouvoir mettre une ou deux photos.
Pour le point d'eau la cabane est a 20m de chez moi et en 10 j'ai jamais vu quelqu'un passer a coté donc