salut,
j'ai acheté le mien fin novembre,600w dimable(180€ en boutique)
j'ai fait un ptit mois de croissance,la j'arrive a 40j de flo,le tout en postion superlumen(boost),pas de soucis d'ampoule(philips son-t) avec la pate qui plie a l'interieur,,ni de probleme d'allumage a devoir rebrancher plusieurs fois(cf discution cw)
Pour moi les +
-Pas de gros condensateur qui peu peter et foutre le feu
-le ballast chauffe moins et ne fait pas de buit
-l'allumage de l'ampoule a l'air plus doux et silencieux /comparé a la dechage au demarage d'un feromagnetique avec les gros bzzzzzz qui vont avec
-l'allumage a chaud est possible,c'est instantané ,sympa quand on as des micro coupures....
-le variateur,sympa de passer en 400w quand l'été reviens
-et mais la a prendre avec des pincettes(argument constructeur)l'electronique aurai un rendement superieur au feromagnetique de 20%,et 10% de plus avec la boost soit 30% au total.....
Ensuite pour ce qui est de la position superlumen(boost)ca donne un peu plus,c'est visible a l'oeil mais il faudrai mesurer la difference en lumen et en par(photosynthetically active radiation)
Une derniere precision,j'ai lu je ne sais plus ou (dsl), qu'une 600w mis en 400w ne donne plus le bon sprectre lumineux,je ne me rappel plus des details...
varier entre 250 400 et 600 w
C'est
360,400,600 et superlumen