comment accelerer la flo??
comment accelerer la flo??
salut tout le monde,(je sais pas si c est la bonne rubrique pour poster),j ai un serieux probleme et c est la panique ...je rends mon appartement dans deux semaines et il va me manquer un peu moins d une semaine de flo..comment est ce que je peux faire pour accelerer la flo??merci d avance
-
- Modo honoraire
Re: comment accelerer la flo??
Bah raccourcir la durée du jour, mais faut aussi penser au rinçage.
salut,est ce que entre 9 et 10h pense tu que ca va aller ou c trop peu...j ai cru comprendre que si je baisse ma durée de journée ca affecté la qualité(la quantité y a pas enorme mais ca me suffit)..
apres je cherche pas une defonce abusée...un peu qd meme...lol
- portnou
- Modo honoraire
Salut,
Oui, effectivement la qualité diminue aussi u peu
Oui, effectivement la qualité diminue aussi u peu

la violence est le dernier refuge de l'incompétence
salut
si tu passes pas en dessous de 10H de lumière par 24H la qualité bougera pas
si tu passes pas en dessous de 10H de lumière par 24H la qualité bougera pas

avec ca ca va le faire???je peux pas faire autrechose pour aller encore plus vite??
- Dc Mazarus
- Membre des FCF
salut moi je te dirais de rinçer au ripen histoire de faire stimulé la fin!!!
ce n'est que mon avis
sur ce
ce n'est que mon avis

sur ce

- Dc Mazarus
- Membre des FCF
non c un accélérateur de fin de flo!!!!!!
je m'en sert et sa le fait!!!
j'ai été obliger pour cause de déménagement il me manquais 1 bonne semaine avant les 10jours de rinçage et sa à pousser les tritri à s'ombré un peu plus rapide!!
c pas top je le nie pas du tout mais en cas de besoin 1 à 2 arrosage avant de rincer sa peut aider!!!
une autre expérience avec mes buds en fin de flo il leurs restent 3sem en comptant le rinçage et j'ai trouver des graines se former sur quelques uns et là une intru une couille s'était planqué de mon chan de vision et du coup celles popo je les ai direct mis au ripen pour les jerter avant le développement des futurs seeds c pas top mais sa peut arranger!!!!
sinon bien sur je le sort jamais!!!!!!!car pas un bon rincage mais + un accélérateur de fin de flo à voir.....
sur ce je kiff pas le ripen pour autant!!!
allé

je m'en sert et sa le fait!!!
j'ai été obliger pour cause de déménagement il me manquais 1 bonne semaine avant les 10jours de rinçage et sa à pousser les tritri à s'ombré un peu plus rapide!!
c pas top je le nie pas du tout mais en cas de besoin 1 à 2 arrosage avant de rincer sa peut aider!!!
une autre expérience avec mes buds en fin de flo il leurs restent 3sem en comptant le rinçage et j'ai trouver des graines se former sur quelques uns et là une intru une couille s'était planqué de mon chan de vision et du coup celles popo je les ai direct mis au ripen pour les jerter avant le développement des futurs seeds c pas top mais sa peut arranger!!!!
sinon bien sur je le sort jamais!!!!!!!car pas un bon rincage mais + un accélérateur de fin de flo à voir.....
sur ce je kiff pas le ripen pour autant!!!
allé

Le ripen EST UN ENGRAIS (0/5/6) , donc NON IL NE FAUT PAS RINCER AVEC 

- Dc Mazarus
- Membre des FCF
et pourtant ninjah quand je l'ai acheter on me l'a vendu comme tel étant un produit de rinçage mais après avoir discuter avec mon grower du coins qui toucha pas mal depuis tout ce temps m'as bien préciser qu'il fallait juste s'en servir comme je l'ai cité si dessus "accélérateur de fin de floraison" (comme les problème qui me suis arrivés cité aussi)
sinon je n'ai pas précisé qu'il rinçait alors que si tu lit sur le produit tu véras qu'il précise pendant les 10 derniers jours alors sa devrait être le rinçage
"Ripen
Pour toutes méthodes de culture : hydroponie, hors-sol et terre
Engrais complet de fin de floraison
Ripen est un engrais de fin de floraison, appelé aussi " solution de forçage ". Il est spécifiquement formulé pour accélérer la maturation des plantes ainsi que pour améliorer leur teneur en principes actifs.
C’est un mélange de sels minéraux et de tampons dosés par nos chercheurs avec une grande minutie. A ce stade de croissance, la précision est en effet de la plus haute importance car la plante, en fin de vie, est souvent fragilisée et sa capacité d’assimilation est bien inférieure à celle du stade de croissance.
Ripen agit à différents niveaux
Il envoie à la plante un signal fort pour lui faire savoir qu’elle est en fin de vie. Elle réagit par une floraison et une fructification accélérées, dans un effort pour se reproduire avant de disparaître.
Il force la plante à augmenter ses défenses, et par conséquent, ses principes actifs.
Il donne à la plante tous les ions minéraux qui lui seront nécessaires à ce dernier effort de reproduction.
En cas d’accumulation par la plante de nitrate ou d’oligo-éléments, il aide à la métabolisation de ces résidus, améliorant ainsi le goût de la récolte.
Cet engrais a de multiples usages
Il permet de terminer rapidement une récolte avant qu’elle ne se gâte en cas d’arrière-saison humide et froide.
En serre ou en intérieur, il permet d’harmoniser les fins de cycle et de terminer plus rapidement la maturation des plantes les plus tardives.
En cas d’attaque sévère de pathogènes ou d’insectes, il permet d’accélérer le cycle et d’obtenir une récolte avant que les plantes ne soient détruites.
Il permet enfin d’augmenter la teneur en principes actifs des plantes médicinales, aromatiques et culinaires.
Application:
Les 10 derniers jours de floraison, diluer Ripen dans de l'eau au pH ajust� (entre 5,5 et 6,5)
En Hydroponie: 4-5 ml/L - EC = 1,8 - 2,2
En Terre: m�me arrosage, 1 jour sur deux
Ripen est un acide, il baissera le pH de votre solution. Versez-le dans l'eau avant de corriger le niveau de pH"
voilà pour la doc après faites comme vous voulez c juste un avis....
sur ce

sinon je n'ai pas précisé qu'il rinçait alors que si tu lit sur le produit tu véras qu'il précise pendant les 10 derniers jours alors sa devrait être le rinçage
"Ripen
Ripen est un engrais de fin de floraison, appelé aussi " solution de forçage ". Il est spécifiquement formulé pour accélérer la maturation des plantes ainsi que pour améliorer leur teneur en principes actifs.
C’est un mélange de sels minéraux et de tampons dosés par nos chercheurs avec une grande minutie. A ce stade de croissance, la précision est en effet de la plus haute importance car la plante, en fin de vie, est souvent fragilisée et sa capacité d’assimilation est bien inférieure à celle du stade de croissance.
Ripen agit à différents niveaux
Il envoie à la plante un signal fort pour lui faire savoir qu’elle est en fin de vie. Elle réagit par une floraison et une fructification accélérées, dans un effort pour se reproduire avant de disparaître.
Il force la plante à augmenter ses défenses, et par conséquent, ses principes actifs.
Il donne à la plante tous les ions minéraux qui lui seront nécessaires à ce dernier effort de reproduction.
En cas d’accumulation par la plante de nitrate ou d’oligo-éléments, il aide à la métabolisation de ces résidus, améliorant ainsi le goût de la récolte.
Cet engrais a de multiples usages
Il permet de terminer rapidement une récolte avant qu’elle ne se gâte en cas d’arrière-saison humide et froide.
En serre ou en intérieur, il permet d’harmoniser les fins de cycle et de terminer plus rapidement la maturation des plantes les plus tardives.
En cas d’attaque sévère de pathogènes ou d’insectes, il permet d’accélérer le cycle et d’obtenir une récolte avant que les plantes ne soient détruites.
Il permet enfin d’augmenter la teneur en principes actifs des plantes médicinales, aromatiques et culinaires.
Application:
Les 10 derniers jours de floraison, diluer Ripen dans de l'eau au pH ajust� (entre 5,5 et 6,5)
En Hydroponie: 4-5 ml/L - EC = 1,8 - 2,2
En Terre: m�me arrosage, 1 jour sur deux
Ripen est un acide, il baissera le pH de votre solution. Versez-le dans l'eau avant de corriger le niveau de pH"
voilà pour la doc après faites comme vous voulez c juste un avis....
sur ce

J'aime ces forum et tout , mais le prob c est que t'en a tjrs un qui dit blanc et l'autre qui dit noir ^^ après on s'étonne que les petits débutant dans mon genre font des bétises lol :p
Bon après y'a le commerce , et de l'autre coté les anciens qui avec leur petites popotes arrivent tjrs à s'en sortir ( d'apres ce que je vois, et apparement dans tous les domaines.)
Mais par contre sur ce point, ninjah tu me semble pas top niveau arguments, lol , enfin je sais pas ? Crois tu qu'avec un bon dosage un tel produit ne pourrait pas fonctionner ?
Enfin je me mêle à ce sujet car il pourrait m'aider d'ici peu ;-)
Une bonne journée à vous.
Bon après y'a le commerce , et de l'autre coté les anciens qui avec leur petites popotes arrivent tjrs à s'en sortir ( d'apres ce que je vois, et apparement dans tous les domaines.)
Mais par contre sur ce point, ninjah tu me semble pas top niveau arguments, lol , enfin je sais pas ? Crois tu qu'avec un bon dosage un tel produit ne pourrait pas fonctionner ?
Enfin je me mêle à ce sujet car il pourrait m'aider d'ici peu ;-)
Une bonne journée à vous.
- Mad Hatter
- Membre des FCF
C'est clairement un engrais, donc à ne pas utiliser pendant le rinçage. D'autant plus qu'ils appellent ça "solution de forçage" et pas de rincage...satmatt86 a écrit : "Ripen
Ripen est un engrais de fin de floraison, appelé aussi " solution de forçage "
Même si ils disent que 10 jours avant de récolter c'est bon, faut pas toujours croire ce que disent les entreprises

Sinon suivant la gueule de tes plants, tu peut aussi les déplacer ailleurs.
Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ?
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS