Cycle lumière help !

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
herbalist29

Cycle lumière help !

#1 Message non lu par herbalist29 »

Salut à tout les weedeurs,
Je vous explique mn problème mes plants sont a croissance+7 et j'eclaire en 18/6 mais en période de nuit je tombe a 11°, je trouve ça relativement faible sachant que la journée je tourne a 25°, donc pensez vous que ce n'est pas réellement un soucis ou alors faut-il mieux que je passe en 24/24 de lumière ? Il n'y a aucun risque pr la plante de ne pas avoir de nuit en croissance ? ou alors si vous avez une autre solution merci de me la communiquer.
PS: je n'utiliserai pas de chauffage parce que je suis déja en MH 250W et je peux pas me permettre de trop consommer ;)

Sodome

Re: Cycle lumière help !

#2 Message non lu par Sodome »

Fais ton cycle lumineux en periode de nuit , quand il fait me plus froid .

jahnine

#3 Message non lu par jahnine »

.... :mrgreen:

et si ca suffit pas OUi passe en 24/24h...

11°c c'est en interieur ?

Bon grow :topcool:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Niko »

Ninjah a écrit :Fais ton cycle lumineux en periode de nuit , quand il fait le plus froid .
+1.
On est beaucoup à faire ainsi.

Gentleman Farmer

#5 Message non lu par Gentleman Farmer »

Et en plus ça correspond au tarif bleu d'EDF...

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Niko »

Mouai, pas tout le long de la période d'allumage....

herbalist29

#7 Message non lu par herbalist29 »

Déjà merci pour vos réponses,
Sinn pr information j'ai déjà mis mon cycle de lumiere entre 17h et 11h du matin. Le soucis c'est que je cultive dans mon garage donc la température est casiment similaire a celle de dehors .. Je pense que je vais passer en 24/24 demain du coup si quelqu'un a d'autres idées ? Merci :)

manolégra

#8 Message non lu par manolégra »

oui moi,
claque un chauffage de salle de bain :idea: sur un timer en période de noir.
style 15mn on et 15mn off.

le 24h/24h c'est pas terrible pour la culture.

frogx

#9 Message non lu par frogx »

Et en plus ça correspond au tarif bleu d'EDF..
à condition d'avoir souscrit un abonnement avantageux en tarif nuit , si non tintin.....
en période de noir.
attention à ce qui peut arrivé en periode de noir!!!

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic44887.html
c'est pour ça que les plantes en génnéral et le cannabis entre autre pousse plus vite en 24/2!!!!

Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Dc Mazarus »

un chauffage de salle de bain avec termostat réglable régler sur 19-20° en période de nuit sa coute pas plus de 30€ et au final sa plairas à tes plantes!!!
si ta box est bien herméthique pas de soucis le chauffage ne tourneras pas toute la nuit mais par intermitence.
sinon pense aussi à bien isoler ta box ou placard sa éviteras la perte de chaleur!!
pour le 24/24 j'ai entendu que les plantes ne pouvait absorbé que 16 à 18h de lumière après le surplus ne sert à rien, mais j'ne le confirmerais pas :?
sur ce bon courage à toi :petard: :petard:

toxtox

#11 Message non lu par toxtox »

ces types de chauffages ne son pas terrible ca asseche l'air .... un bain d'huile est carrement mieux pour le meme prix .... chaleur plus douce et surtout continue de restituer de la chaleur eteint ....

armystice

#12 Message non lu par armystice »

frogx a écrit :
c'est pour ça que les plantes en génnéral et le cannabis entre autre pousse plus vite en 24/2!!!!
Le h24 n'est pas à mettre à toutes les sauces. Pour un développement plus équilibré de la plante (autant des feuilles, que du système racinaire, etc) le 18/6 est plus adapté.

Xy0

#13 Message non lu par Xy0 »

Dans la nature , même en période de croissance , de nuit il fait (parfois) 11° et personne ne les a entendue se plaindre ou pire enfilé un manteau :mrgreen:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par Niko »

Peut être, mais 11°, c'est un poil bas, la plante n'apprécie pas trop.
Bref, en intérieur, vu que tu peux contrôler la température, autant le faire pour que la plante soit dans une fourchette de température optimale.

herbalist29

#15 Message non lu par herbalist29 »

Xy0 a écrit :Dans la nature , même en période de croissance , de nuit il fait (parfois) 11° et personne ne les a entendue se plaindre ou pire enfilé un manteau :mrgreen:
Oui c'est vrai que je viens de Bretagne et l'été chez nous on dépasse rarement les 20° en pleine aprem donc en pleine nuit il doit pas faire très chaud !! lol :D et pourtant ça pousse du tonnerre donc peut etre rester comme ça a voir si je ne trouve pas de solutions.
manolégra a écrit :oui moi,
claque un chauffage de salle de bain :idea: sur un timer en période de noir.
style 15mn on et 15mn off.
le problème manolégra c'est que j'ai déjà investi pas mal de tune dans mon installation ( box, mh/hps, extracteur ect .. ) donc la je vais pas pouvoir sortir de sous d'ici quelques temps...

En tout cas aujourd'hui il fesait bien froid dans le coin ce matin donc j'ai préféré mettre en 24/24 car la je suis sorti il fesait 3-4° donc j'ai preferer ne pas prendre de risques mais si cela peut nuire au plantes j'éviterai au maximum !!
Bonne soirée a tous !! :petard:

Répondre