culture sous velux?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
pierro
Membre des FCF
Membre des FCF
culture sous velux?

#1 Message non lu par pierro »

Bonjour a tous,

ne m'y connais peu en culture extérieur (je viens de commencer en in) je me demmandais si c'était possible, sous un velux... orienté sud ouest (a vérifier exactement).

je sais que ca comporte plusieurs problemes, comme l'odeur, l'orientation du soleil, et donc une bonne parie de la journée non exposée, le matin par exemple et le soir quand le soleil est trop bas...

voila si quelqu'un peut m'aider... possible? impossible? oui mais avec une petite récolte?

voila merci et joyeux noel :smilecolros:

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: culture sous velux?

#2 Message non lu par Flask »

Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

beufasixbull

#3 Message non lu par beufasixbull »

Salut!

Oui c'est possible, j'en connais qu'ils l'ont fait :lol: mais la récolte ne sera pas top, et ta plante va surement beaucoup tiger. :?

Joyeux noël à toi et ce qui lisent aussi :mrgreen:

édit: grilled par Flask :!:
Ps: c'est noël on peut bien lui offrir une 'tite réponse :petard:

Flask
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Flask »

J'étais sur mon phone :oops: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

pierro
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par pierro »

oué j'avoue j'ai pas le reflex avec la fonction recherche, on merci des réponses :)

gege-poulot

#6 Message non lu par gege-poulot »

après, y'a velux et velux hein...

un velux de 30*30.. j'dis pas, mais.. un velux genre .. 4m sur 5m..

....

ha. on appelle ça une verrière?.. ah, ok.. :jesors:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par KrugeR »

pour le fun c'est possible , pour le reste bof..
pis là c'est plus l'epoque de toute façon
Humeur du jour:
► Afficher le texte

djé51

#8 Message non lu par djé51 »

:topcool: gege-poulot

en effet voir la taille , après avec le debut des beaux jours + une bonne expo + je dirais une variété genre lowryder#2 , il y a peut être moy de sortir quelques grammes de bonne qualité !

pierro
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par pierro »

ok merci, j'essayerais peut etre, juste pour me faire un peu d'expérience en + avec la culture...

j'ai un autre projet a cogiter: faire un placard avec un "tres bon rendement"(sur tout points de vue, ainsi que sur la conso electrique totale), je suis peut etre optimiste :P mais bon :!:

du genre, culture hydro ou aéro (reste a voir si ca consomme beaucoups une pompe)
avec une culture verticale et au centre une petite hps 150W cooltubée. avec peut etre un coup de pouce avec des LEDs homemade... enfin c'est vraiment un projet pour l'instant, rien de concret j'ai pas envi de me planter. voir 100/100 LEDs, ce qui changerais tout...

si vous avez des avis, n'importe quel conseil allez y lachez vous!!! enfin plustot sur mon JDC j'oubliais ici on est en OUT. :arrow:

ilovesnoopdog

#10 Message non lu par ilovesnoopdog »

moé comme tu dis une culture sous velux dans les cultures en Out :lol: :topcool:

Sinon derrière une fenêtre ce sera encore mieux et moins chiant ( à tester avec des autoflo :wink: )

pierro
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par pierro »

ilovesnoopdog a écrit :moé comme tu dis une culture sous velux dans les cultures en Out :lol: :topcool:

bhaaaa je me suis dit "sous velux, c'est avec a l'énergie du soleil... donc en rapport avec l'out"

enfin pour moi c'est logique :? :lol:

gege-poulot

#12 Message non lu par gege-poulot »

je pense que.. (et ça devrait être la norme), qu'à chaque fois que quelqu'un posterait un nouveau sujet, il faudrait donner deux ou trois indications de base:

-les objectifs (en terme de volume/poids de récolte)
-les moyens (en terme d'espace disponible et de temps)
-le budget (ben oui!)....

histoire de savoir à quoi on a à faire quoi... :bide:

pierro
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par pierro »

gege-poulot a écrit :je pense que.. (et ça devrait être la norme), qu'à chaque fois que quelqu'un posterait un nouveau sujet, il faudrait donner deux ou trois indications de base:

-les objectifs (en terme de volume/poids de récolte)
-les moyens (en terme d'espace disponible et de temps)
-le budget (ben oui!)....

histoire de savoir à quoi on a à faire quoi... :bide:
ok no soucis... c'est toi qui aime les ptites hps si je ne me trompe? 150W hps powaa! :P

donc pour répondre a ta question

-poids de récolte: pas de but précis, si ce n'est que de faire un bon rendement!, je peux cultiver, pas beaucoups (les parents) enfin c'est lié a l'utilisation réduite en puissance electrique...

-l'espace disponible: disons max 1m²/2m de haut... ce qui donne une sacrée marge a l'utilisation que je veux faire...
le temps, tu veux parler de mon temps disponible?, je ne compte pas! je suis étudiant, c'est pas tres compliqué... je suis TRES bricoleur, et je n'aime pas ce terme d'ailleur.

-le budget, je ne saurais pas donner de prix parce que mon porte feuille c'est un peu comme a la bourse, des fois ca va mal et des fois ca va bien :) mais si j'ai besoins absolument je sais pas moi d'une pompe brushlees a 150€ par exemple je vais les trouver!

saddhu

#14 Message non lu par saddhu »

Si le temps est très ensoleillé, à l'été, avec des bonnes autoflos tu peux te faire de la weed correcte.
Elles ne poussent pas haut, c'est nickel devant une fenètre. Ne pas oublier d'aérer pour que la plante fixe le CO2, si tu gardes la fenêtre fermée ça ne donnera rien.

Seed-Vicious

#15 Message non lu par Seed-Vicious »

pierro a écrit :oué j'avoue j'ai pas le reflex avec la fonction recherche, on merci des réponses :)
Tu vas t'y habituer, tu vas voir, c'est rien. Ca pikote un peu comme ça au début, et on prend ensuite les bonnes habitudes.

Il y a des super velux dans des combles aménagées, qui sont vraiment adaptés pour ça. Et puis d'autres sont trop haut, trop verticaux, mal placés ou mal orientés, etc... Faut de la photo, du renseignement et des dimensions. 1M² c'est bien, mais tu traineras pas un SOG de cette taille en 150HPS. C'est la taille pour 600, éventuellement 400. Sinon sur 1m80/2m00 de haut, pour pouvoir baisser les lampes, surélever les plantes, poser du ventilo et de l'accessoire... c'est bien et ça reste compatible avec une petite extension si content du résultat. J'ai fait une année en appart et baie vitrée, pendant la vraie saison. Ca marche mais c'est pas top, ça doit pousser en hauteur... c'est pas beau et tout fin, par contre ça sent bon. C'était une année très moyenne quand même.

Ne pas oublier le Mylar bien entendu... et un bon réflecteur. Pas besoin de cooltube normalement.

Répondre