gege-poulot a écrit :je pense que.. (et ça devrait être la norme), qu'à chaque fois que quelqu'un posterait un nouveau sujet, il faudrait donner deux ou trois indications de base:
-les objectifs (en terme de volume/poids de récolte)
-les moyens (en terme d'espace disponible et de temps)
-le budget (ben oui!)....
histoire de savoir à quoi on a à faire quoi...

ok no soucis... c'est toi qui aime les ptites hps si je ne me trompe? 150W hps powaa!
donc pour répondre a ta question
-poids de récolte: pas de but précis, si ce n'est que de faire un bon rendement!, je peux cultiver, pas beaucoups (les parents) enfin c'est lié a l'utilisation réduite en puissance electrique...
-l'espace disponible: disons max 1m²/2m de haut... ce qui donne une sacrée marge a l'utilisation que je veux faire...
le temps, tu veux parler de mon temps disponible?, je ne compte pas! je suis étudiant, c'est pas tres compliqué... je suis TRES bricoleur, et je n'aime pas ce terme d'ailleur.
-le budget, je ne saurais pas donner de prix parce que mon porte feuille c'est un peu comme a la bourse, des fois ca va mal et des fois ca va bien

mais si j'ai besoins absolument je sais pas moi d'une pompe brushlees a 150€ par exemple je vais les trouver!