Quel timing ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Quel timing ?

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

bonjour,

Combien de temps puis je laisser des semences en pot de 7X7X9 (terreau) + Néons 48w avant un rempotage en 15X15X20 pour passage sous mh svp ? thx.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Sodome

Re: Quel timing ?

#2 Message non lu par Sodome »

Quel terreau ?

Tyler

Re: Quel timing ?

#3 Message non lu par Tyler »

En plus de la richesse du terreau faut voir aussi la taille des plantes, qui peut changer d'une variet' à l'autre pour un même temps de croissance.

Perso je rempote au niveau supérieur des godets quand je vois que les arrosages sont trop rapprochés (tous les 2 jours), signe que la masse racinaire est importante.

Sodome

Re: Quel timing ?

#4 Message non lu par Sodome »

C'est un bon indicateur oui , des que la motte se tient on peut rempoter . Ou attendre un peu , ça tient sans probleme 2 grosses semaines en godet sans rien apporter d'autre que de l'eau :idea:

Avatar de l’utilisateur
J.C
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 691
Inscription : 02 nov. 2010, 14:08
Gender :

Re: Quel timing ?

#5 Message non lu par J.C »

Pas mal comme truc ça Tyler...
:sm6:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Tyler

Re: Quel timing ?

#6 Message non lu par Tyler »

J'en avais marre de niquer les racines en rempotant trop précocement :mrgreen: Là au moins t'es sûr que la motte tiens bien et va pas s'effriter et tout casser genre rempotage à la sauvage :mdr:

weedy smile

Re: Quel timing ?

#7 Message non lu par weedy smile »

Ninjah a écrit :C'est un bon indicateur oui , des que la motte se tient on peut rempoter . Ou attendre un peu , ça tient sans probleme 2 grosses semaines en godet sans rien apporter d'autre que de l'eau :idea:
C'est en lisant ceci que je comprends un peu mieux votre facon de rempoter... Vous ne tassez pas ou presque la terre dans les pots. :?:

Sodome

Re: Quel timing ?

#8 Message non lu par Sodome »

Si , un petit peu , je tapote le pot contre le sol 3 ou quatre fois :wink:

weedy smile

Re: Quel timing ?

#9 Message non lu par weedy smile »

Ok ok... je trouvais ca vraiment léger comme "tassage".

Jusque la je tassais légèrement avec les doigts.... je vais revoir ma méthode :P

Ninj" :topcool:

Répondre