LA référence en matière d'éclairage horticole depuis des années!
Ce ballast Sunmaster Class 2 vous assure une sécurité absolue grâce à son boitier anti-feu en plastique ignifugé ainsi qu'une qualité et une durée de vie incomparables à tous les autres ballasts ferromagnétiques.
Une poignée dans la coque est prévue pour le transporter ainsi qu'une attache murale pour le fixer au mur à la verticale.
Je viens de tomber sur ça , le ballast en lui meme m'inspire pas c'est le coté boitier de protection qui m'interesse : ça doit etre possible de faire ça en home made en trouvant les bons matériaux , vous en pensez quoi ?
Il existe des materiaux (y compris souple) dispo du coté du modélisme.
La charge, le transport et l'utilisation de certaines batteries Lipos nécessitent certaines précautions (comme l'utilisation de sac de transport anti-feu).
Coté modélisme, c'est vendu sous plusieurs formes/tailles de sacs mais je ne sais pas si c'est dispo en plaque ou autre..
Il est ptet possible de se faire un boitier souple avec ca.
PS : Depuis que je suis en lumatek electronique, je suis plus trop trop en flippe de cramage de ballast
Tu peux toujours faire un bac, sans couvercle. Je pense pas qu'un ballast en feu fasse des flammes de 2 mètres de haut (je dis ca j'en sais rien) par contre, des projections de plastique en feu, ca peut etre ...
Ca sera toujours mieu que poser sur une pierre je pense.
salut!!
je pense aussi que cela peut etre une mauvaise idée surtout quand on sait que le ballast chauffe enormement et que cela ne fera que conditionner la chaleur et ainsi foutre en l air ton ballast ce qui serait bien dommage
Ce qui serait pas mal , c'est que ça ne crame pas , tout simplement
Des transfos on en as partout dans la baraque qui restent branchés 24/24 sans prendre feu pour autant
Je suis pas expert en électricités , mais là où je touche ma bille c'est en conneries faites sous influences ... je me demande si la plupart des accidents de ballasts ne surviennent pas suite a un bug de branchement ...
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]
Il y a beaucoup de gens qui cablent en trop faible section aussi .. Alors oui ça peut tenir , chez moi ce fut le cas pendant 5 ans en 1.5mm² avec deux 600w , mais quand tu vois qu'ETI préconise d'utiliser du 2.5mm² meme pour une 250w faut pas s'etonner si un jour y'a un pépin
C'est vrai que les ballasts , ils pourraient les vendre précablés ... c'est éviterais pal mal de problèmes et de mauvaise pub
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]
Il me faudrait juste la boite , la ballast Philips j'ai déja avec de la tole ça doit pouvoir se faire , mais j'ai peur que les performances du ballast en prennent un coup si ils bossent en milieu trop chaud (mais bon je dis ça , si ils vendent des ballasts en boitier type sunbox et cie , c'est que ça doit pas etre bien grave) ..
bonjour
il s'agit pour moi d'un exemple de force de vente typique :
ATTENTION 'sécurité absolue grâce à son boitier anti-feu en plastique ignifugé' cela ne veut pas dire que le plastique ne prendra pas feu cela veut dire qu'il résistera X temps au feu, comme par exemple les portes anti feu, elles prennent feu au bout d'un certain moment.
mon balast ferromagnétique est posé sur une plaque de métal sur deux parpaing, loin de tout ce qui peut prendre feu.
j'ai déjà eu un feu de balast, bin on fait pas le malin, cela crépite dur, belles flammes,
depuis j'ai pris de la bonne camelote balast philips 400w exclusivement HPS, le truc qui donne confiance quant on allume, pas le ETI de base que j'avais au début
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
Au boulot j'ai vu 3 ballast qui se sont mis a cramer simultanément : 3 ballast Loyje de 65W pour néon...Ce sont des férros, mais de la bonne came.
Enfin bref le vendeur ne faisait pas le malin, si il n'avait été là son magasin aurait pris feu rapidement. Les flammes sont vraiment imprésionnantes.
jeep a écrit :bonjour
il s'agit pour moi d'un exemple de force de vente typique :
ATTENTION 'sécurité absolue grâce à son boitier anti-feu en plastique ignifugé' cela ne veut pas dire que le plastique ne prendra pas feu cela veut dire qu'il résistera X temps au feu, comme par exemple les portes anti feu, elles prennent feu au bout d'un certain moment.
+1
J'ai bossé un temps dans la sécurité incendie et TOUT fini par brulé, ce n'est qu'une question de temps.
jeep a écrit :j'ai déjà eu un feu de balast, bin on fait pas le malin, cela crépite dur, belles flammes...
Bah pitain, après ça je me serais pris un ballast électronique, y a quand même beaucoup moins de risque.
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility
[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]
+1 , je l'ai payé vraiment pas cher (60€ pour un un 400w) et c'est la bonne surprise de la mise à jour de mon setup... c'est méga propre ( bien câblé, bien fini avec des pieds réglables) , ca fait pas de bruit, ca démarre vite et ca chauffe pas beaucoup. Très bon rapport qualité /prix/securité
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.