Mon meilleur pote galère avec son lumatek 400w récemment acheté.
Il achète le lumatek et utilise une ampoule hps philips Son T pia + qui avait tourné sur un ferro auparavant.
La première semaine tout roule, la 2ème le ballast ne démarre plus l'ampoule
Le grow shop a remplacer le ballast, même soucis avec le nouveau ballast, mon pote à changer l'ampoule du coup, l'a reprit une philips son T pia + neuve.
Une semaine se déroule à nouveau sans encombre, et aujourd'hui ça re bug, le ballast ne démarre pas l'ampoule.
En débranchant et rebranchant sur le timer qui fonctionne pour sûre, le ballast finit par allumer l'ampoule...
Les branchements lumatek au réflecteur ont été vérifié 2 fois, le timer aussi a été intervertit, rien n'y fait au bout d'une semaine la philips lache.
Voila la gueule de l'ampoule au bout d'une semaine d'utilisation, je précise que le poto n'a jamais switcher en super lumens :

Le gars du shop lui a échanger l'ampoule, le poto a changer de marque et s'est rabattu sur sylvania grolux du coup.
On attend une réponse de lumatek, faudrait voir à mailé philips voir si c'est pas une mauvaise série ou quoi ?
De mon coté je tourne aussi en philips son T pia +, mais sur le lumatek 600w, j'ai regardé l'ampoule, l'antenne en métal à l'intérieur est légèrement déformé mais moins que sur la 400w en photo et je n'ai pas de soucis d'allumage avec l'ampoule bien que celle ci soit pas toute neuve du tout...
@ plus