Lancette d'arrosage

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Kanalbeach
As-tu lu le règlement ?

Lancette d'arrosage

#1 Message non lu par Kanalbeach »

Salut a tous les weeders,
je ne suis pas du tout bricolo, et c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Je cultive dans une Dark Room Evolution de 104 x 104 x 200 cm sur de la Canna coco, j'utilise des engrais Canna et tout se passe bien si ce n'est l'arrosage manuel. En effet, c'est galere de sortir les pots ou de passer entre les plantes pour arroser les plantes du fond. J'ai une table de culture pour recueillir les 20 à 30% de drain, il ne me manque qu'une lancette d'arrosage. Je sais qu'on peut facilement fabriquer une lancette avec une pompe mais je suis vraiment ignorant donc si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne, ca me changerait la vie !!!
Merci a vous,
Kanalbeach

Red_Eyes

Re: Lancette d'arrosage

#2 Message non lu par Red_Eyes »

Yep salut kanalbeach!!

Moi je dirai un bout de pe fixé au bout d'un arrosoir, suffit de mesurer le diamètre en sorti de l'arrosoir et prendre un diamètre de pe correspondant

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par jeep »

bonjour
essaye cela :
z_869-20-43.jpg
le pulvérisateur répond à toutes vos attentes :
arrosage à distance pour les 'ramiers '
pommeau de douche extérieur
lance flamme ( nécessite l'option NAPALM )
karcher basse pression ( la pression dépend du moteur ou de la personne qui pompe)
lavage anal, pour une toilette en profondeur
pistolet à colle, à peinture pour les artistes en herbes
il remplace avantageusement votre bidon vélo, sa grande capacité vous enchantera
peut servir de bouteille de plonger sous certaines conditions décrites certainement dans notre notice

bonne après midi
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par link² »

jeep a écrit :bonjour
essaye cela :
z_869-20-43.jpg
le pulvérisateur répond à toutes vos attentes :
arrosage à distance pour les 'ramiers '
pommeau de douche extérieur
lance flamme ( nécessite l'option NAPALM )
karcher basse pression ( la pression dépend du moteur ou de la personne qui pompe)
lavage anal, pour une toilette en profondeur
pistolet à colle, à peinture pour les artistes en herbes
il remplace avantageusement votre bidon vélo, sa grande capacité vous enchantera
peut servir de bouteille de plonger sous certaines conditions décrites certainement dans notre notice

bonne après midi
:shock: :lol:
toi tu bosse dans la pub :lol: pas dans l'elec :mrgreen:
la vibes

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par jeep »

j'ai fait une pige au télé hashaaaaaa
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Kanalbeach
As-tu lu le règlement ?

#6 Message non lu par Kanalbeach »

Merci pour vos réponses, je vais continue à creuser, je cherche a fabriquer HOME MADE une lancette d'arrosage reliée a une pompe qui puiserait directement dans le bac de solution....
Le pulvérisateur, je l'ai vu en magasin mais il ne m'inspire pas. Il n'a pas l'air tres pratique, il faut pomper manuellement, et je ne sais pas si je pourrais mesurer facilement la solution que je vais mettre a chaque pied...
Je continue a chercher, je vous tiens au courant si je trouve qque chose,
Tchuss,
Kanalbeach

Castor Vengeur
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Castor Vengeur »

Salut,

J'ai une box 80*100,
pour l'arrosage j'ai :
- un pulverisateur, acheté le mien 3,90€ chez Leroy Merlin. 1litre, gradué tous les 100ml, facile a lire, a pompe manuelle.
Je m'en sert juste pour pschhhiter la terre avant d'arroser pour éviter l'effet "j'ai un lac dans mon pot" quand le terreau est trop sec.
- une bouteille de volvic coupée au cul, a l'envers, gradué à la main (en transvasant le contenu d'un verre doseur) avec au bout un tuyau noir de goutte a goutte (genre 80cm). Je tiens le tuyau dans la main droite (il dépasse bien 40cm devant ma main pour arroser au fond, et le tuyau est assez rigide pour ne pas plier) et avec la main gauche je gere la hauteur de la bouteille don le débit.

Pour ton install, tu peux faire comme un pote qui place un reservoir au dessus de sa box et qui a mis un tuyau avec au bout une lance de pulvérisateur de jardin. Du coup il a une poignée pour ouvrir/fermer un peu comme une pompe a essence.

Par contre, il fait le dosage à l'oeil... et pareil, si tu mets un bac en bas avec une pompe, ca va etre coton pour voir combien tu mets dans chaque pot.

'fin voila, c'étais mes 2 cents !

Peace & bon grow.

Répondre