Le cannabis et les rêves
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
Le cannabis et les rêves
Bonjour,
J'ai remarqué que quand je fumais régulièrement, je me souvenais pas de mes rêves.
Il me faut 2-3 jours de sevrage pour "rêver" de nouveau . Et vous ?
J'ai remarqué que quand je fumais régulièrement, je me souvenais pas de mes rêves.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- jo.saiplu
- Membre des FCF
pareil
je me rappel trés rarement d'un reve, genre 2-3 fois par an pourtant je ne me sevre jamais xD

Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
- TiTouane
- Nouveau membre
Re: Le cannabis et les rêves
Salut,
Comme toi.................

Comme toi.................

Etre en harmonie,avec soi mème
est avec le mondes qui nous entoure................
est avec le mondes qui nous entoure................
Je ne rêve pas en couleur, je ne rêve pas en noir, je ne rêve pas du tout, je n'ai pas le temps ! (Michel Audiard)
- saurien
- Membre des FCF
plus de souvenirs...
- Tips
- Membre des FCF
Yèp,
Ben tout pareil
....
Amnésies nocturnes depuis des années, et même avec sevrage
.... On joue à cache cache avec Morphée

++
Ben tout pareil

Amnésies nocturnes depuis des années, et même avec sevrage

.... On joue à cache cache avec Morphée

++
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"
Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours
Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"
Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours
Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain
Très peu de gens se souviennent de leurs rêves,qu'ils aient fumé ou pas. 

- jo.saiplu
- Membre des FCF
A noter toutefois que l'on continue a rever c'est juste l accés memoire a ce reve qui devient inoperant me semble t il (si on ne reve plus on devient fou donc vaux mieux quoique... xD )
Aprés la durée de l accés memoire a un reve est de toute maniere trés courte meme pour un cerveau ne baignant pas dans le Thc, et puis meme si ca me manquait je prefere fumer que de me rappeler de mes reves 5 m le matin ;>
la perte de l accés a la memoire a court terme me soule beaucoup plus ainsi que la degenerescence accelerée de la memoire generale (peut etre imputable aussi au tabac du moins je l espere vu que je compte arreter)
Aprés la durée de l accés memoire a un reve est de toute maniere trés courte meme pour un cerveau ne baignant pas dans le Thc, et puis meme si ca me manquait je prefere fumer que de me rappeler de mes reves 5 m le matin ;>
la perte de l accés a la memoire a court terme me soule beaucoup plus ainsi que la degenerescence accelerée de la memoire generale (peut etre imputable aussi au tabac du moins je l espere vu que je compte arreter)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
---
Moi je rêve trop, en plus pas mal de cauchemars, mais c'est pire quand je fume pas et que je prends aucun cachet, avant pendant des années le cannabis m'a empêché de me souvenir de mes rêves.
- volcanophile
- Membre des FCF
idem : fumée => impossible de se rappeler de ses rêves.
Par contre depuis que je vaporise au lieu de fumer je me rappelle de mes rêves au réveil et je suis moins dans le gaz au réveil. Les potos autour de moi ont fait le même constat.
Par contre depuis que je vaporise au lieu de fumer je me rappelle de mes rêves au réveil et je suis moins dans le gaz au réveil. Les potos autour de moi ont fait le même constat.
ah bon ?Jules Bonnot a écrit :Très peu de gens se souviennent de leurs rêves,qu'ils aient fumé ou pas.

- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Je reve toujours et m'en rappel, pas systematiquement bien sur, ils sont assez furtif et sans un peu d'effort disparaissent tres vite de ma memoire.J'ai remarqué que quand je fumais régulièrement, je me souvenais pas de mes rêves.
Je crois que ça depend pas mal de la phase de sommeil au moment du reveil.
- Mad Hatter
- Membre des FCF
Bah les gars vous avez po de chances
Perso il n'est pas rare que je me souvienne de plusieurs rêves que j'ai fais dans la même nuit. Après c'est sur que la fume ça joue la dessus.
Je me souviens un coup je me souvenais de 5 rêves que j'avais fait dans la même nuit, c'est assez marrant d'ailleurs

Perso il n'est pas rare que je me souvienne de plusieurs rêves que j'ai fais dans la même nuit. Après c'est sur que la fume ça joue la dessus.
Je me souviens un coup je me souvenais de 5 rêves que j'avais fait dans la même nuit, c'est assez marrant d'ailleurs

Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ?
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
je ne me suis jamais souvenu de mes rêves, peut être un ou deux dans toute ma vie parce qu'ils m'ont marqués 

- Jaja
- Membre des FCF
Chez moi depuis que j'ai stop le tabac (Volcano) j'ai plus trop de mal à me souvenir de mes rêves, au moins 1 par nuit, alors si j'arrete de vaporiser c'est la folie j'en fait 5-6 dont je me souviens et c'est intense, reves lucidela perte de l accés a la memoire a court terme me soule beaucoup plus ainsi que la degenerescence accelerée de la memoire generale (peut etre imputable aussi au tabac du moins je l espere vu que je compte arreter)

en plus de reduire la memoire immédiate de nos rêves, le THC réduit la durée du sommeil paradoxal (reves) et augmente le sommeil profond, c'est pour ça qu'on est plus fatigué aussi apres un arret pour la même durée de sommeil, le sommeil paradoxal doit revenir en force d'où l'intensité des reves apres arret, mais ça le fait pas chez tout le monde peut-être

"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba
Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog
"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad
Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog
"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad