Adjust a gigolo ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Adjust a gigolo ?

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

Bonsoir :cool:

Je lisais quelques documentations sur cet article et en voici un bref résumé :
Comparaison de L'adjust a wing avec un réflecteur classique :

- Alliage en aluminium garantissant une réflexion de la lumière de 97 %.
- Augmente de 88% la surface d'éclairage.
- Permet pour la même efficacité et diffusion de lumière une économie d'électricité de 44 %
- De par sa forme diminue de 44 % la chaleur dégagée.
- Augmentation significative de la productivité avec la même puissance lumineuse.
Un argumentaire de vente séduisant :P

Les AdjustaWingueurs pratiquants peuvent ils valider toutes ces belles informations ?

Merci :wink:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Adjust a gigolo ?

#2 Message non lu par Tips »

Salut Bobl'éponge,
- Alliage en aluminium garantissant une réflexion de la lumière de 97 %.
Valable uniquement pour le modèle original avenger diamond (et il me semblait que c'était 96%, contre un truc du genre 88% pour le modèle normal)
- Augmente de 88% la surface d'éclairage.
88% ptetre pas mias un bon 50% oui. Disons qu'avec une HPS 400W tu éclaire correctement 1m².
- Permet pour la même efficacité et diffusion de lumière une économie d'électricité de 44 %
Logique si t'éclaire 50% de surface en + :lol:
- De par sa forme diminue de 44 % la chaleur dégagée
Alors, 44% j'en sais rien mais il est vrai que la forme en aile d'albatros permet une répartition efficace de la chaleur dégagée. Certains utilisent même un spreader qui casse le point chaud au centre pour éclater la chaleur (perso j'aime pas car ça créer aussi une zone d'ombre).
- Augmentation significative de la productivité avec la même puissance lumineuse.
Encore une fois logique si meilleur reflectivité (reflexion?) et surface d'éclairage + grande.

Bref, à voir suivant ton install (surface, etc ...) mais si un cooltube n'est pas necesssaire chez toi et que tu hésites sur un réflecteur, perso sur 1m² je suis très content du miens :wink:

++ Tips
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par KanaG »

Hello :)

+1 pour ceux qui a été dit au dessus :topcool:

Bon pour le coup de réduire de 44% la chaleur de l'ampoule dégagée.... il l'a mette ou la chaleur ? :mrgreen:

Peut être qu'avec le spreader sous l'ampoule (le fameux point chaud suréclairer) ça réduit de 44% la chaleurà cet endroit là précisément mais pas ailleurs, faut pas rêver encore d'un modèle absorbateur de chaleur :lool:

Sinon en effet vu que la lumière est mieux réparti, tu risque en effet d'augmenter ton rendement en ayant la patate réparti uniformément de partout.

Pour une box de moins d'1m² je pense que c'est du superflu Over Geek ;)

C'est pour quel surface ?

@ pluch'

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Tahiti_Bob »

merci :)

c'est pour 1m2. En fait j'ai une homebox avec cooltube de première génération (ceux sans le réflecteur externe) et je me demandais si c'était nécessaire que je le change et par quoi.

La chaleur chez moi c'est un soucis donc l'adjust ( en plus de la faible surface à couvrir) serait pas un bon investissement ...
Quel réflecteur ventilé dois je utiliser pour optimiser l'éclairage de mon espace de culture ? merci
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Tahiti_Bob »

Bonjour :)

Le réflecteur ventilé Cooltube LX AIR 125 de la marque LX GROW Systems (version Deluxe MIRO 98% -miroité martelé)

Image

Ce modèle me parait pas mal ... des avis d'utilisateurs svp ? Merci :wink:

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KanaG »

Hello Bob :mrgreen:

Si tu vires ton cool tube, ça va faire une grosse différence au niveau climat, si déjà ton problème c'est la chaleur...

Faudrat alors gonfler l'extracteur, le renouvellement d'air...

Au niveau chaleur, les cool tubes c'est ce qu'il y a de mieux :topcool:

Ton Lx grow air à l'air bien, mais une fois l'amoule dedans, t'a une belle superficie de carcasse en métal qui va transmettre la chaleur à ton espace :?

J'ai vu qu'il vendais même maintenant des sortes de couvertures thermique pour recouvrir ce genre de réflecteurs justement pour éviter ce phénomène !

un ti lien de cette couverture thermique juste pour rire :mrgreen:

http://www.cultureindoor.com/eclairage- ... s-150.html

Si tu as vraiment des sous à dépenser, je prendrais un réflecteur reposant sur le principe du tube en verre justement :

http://www.cultureindoor.com/eclairage- ... 12929.html

Il en existe des moins cher dans plein d'autre marque Sputnik, station Mir, j'en passe et des meilleurs.

Si tu as un vieux réflecteur alu hps classique qui traîne tu peux toujours bricolé un truc comme ca pour pas un sous :idea:

Image

T'auras le même climat, une meilleur répartition de la lumière et des thunes en plus dans ton portefeuille.

J'ai un poto il a pris un cool tube prima klima là (les noirs) c'est pas cher, le verre est de meilleur qualité (mange moins de lumière au passage) et leur réflecteur est pas trop mal foutu si jamais ;)

Voilà quelques idées.

@ plus

Pecos

#7 Message non lu par Pecos »

Salut

moi je n'ai pas de probleme de chaleur avec ma 250watt et le climat actuel mais mon collegue qui lui a une 400watt utilise le prima klima que kanag te parle et c'est vrai que son ancien cooltube n'a rien à lui envier.

Pour l'été je serais ennuyé comme beaucoup par la chaleur et je pense prendre ce prima climat , la version est longue , le reflecteur intérieur est en V pour la répartition de lumiere et de chaleur, les ailettes extérieures sont plus grandes et arrondies.

enfin c'est une belle version ce cooltube, lui il a acheté là http://www.green-grower.com/reflecteurs ... ltube.html je crois que c'est le moins cher et je verrais bien ma 250 par la suite en circuit de ventillation (entré et sortie) indépendant du circuit d'air d'extraction de ma box pour mieux réguler l'hygrométrie et la chaleur.

En tout cas je l'ai vu en vrai et ils sont vraiment beau et pas cher, le plus tentant des cooltubes rapport qualité prix selon mes recherches.

Bonne recherche à toi sinon le Lx je sais pas, jamais vu fonctionner mais il est cher je trouve mais il a l'air sympa aussi mais un tube pour ventiler je pense que ça doit etre mieux donc +1 au cooltube car il est rond.

Bonne culture à tous et bon apres midi

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Fan_de_Jack »

bobl'eponge a écrit :Bonjour :)

Le réflecteur ventilé Cooltube LX AIR 125 de la marque LX GROW Systems (version Deluxe MIRO 98% -miroité martelé)

Image

Ce modèle me parait pas mal ... des avis d'utilisateurs svp ? Merci :wink:

Archi convaincu depuis son achat :topcool:

Par contre, il est très large et long, ce qui peut etre génant pour une exploitation total avec certaine box (FAC>>REFLECTEUR>>RVK in da box) ... comme la mienne :roll:

Montage simple avec le plan fourni (prévoir pince plate, tournevis plat et chiffon)
Il se nettoie très simplement, il est fort bien foutu (très rigideune fois monté), la vitre est de bonne facture et je n'ai pas noté de diminution flagrante de la puissance lumineuse (épaisseur de la vitre).

Sa diffusion lumineuse permet de le rapprocher vers les 15cm, tout en couvrant encore une surface exploitable de 80cm (L et l)

bref, je n'en changerais pas pour l'instant :topcool:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Tahiti_Bob »

Ok merci pour ses réponses exhaustives les amis :wink:
KanaG a écrit :un ti lien de cette couverture thermique juste pour rire :mrgreen:
:lol: :lol:
KanaG a écrit :Si tu as vraiment des sous à dépenser, je prendrais un réflecteur reposant sur le principe du tube en verre justement :
Oui il est beau mais il est cher effectivement :P
KanaG a écrit :J'ai un poto il a pris un cool tube prima klima là (les noirs) c'est pas cher, le verre est de meilleur qualité (mange moins de lumière au passage) et leur réflecteur est pas trop mal foutu si jamais ;)
Oui celui la aussi m'intéressait puis il est pas cher ... j'ai vu la version v4 a une trentaine d'euros, c'est peut être le meilleur compromis finalement ..:wink:
Pecos a écrit :le Lx je sais pas, jamais vu fonctionner mais il est cher je trouve
Je l'ai vu a 50€ ca reste raisonnable.
Fan_de_Jack a écrit :Sa diffusion lumineuse permet de le rapprocher vers les 15cm, tout en couvrant encore une surface exploitable de 80cm (L et l)
Au niveau de la chauffe ca donne quoi stp ?

Merci et au plaisir :cool:

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Tips »

Re,

A voir niveau tarifs mais autrement, comme l'a dit KanaG, tu peut ajuster un reflecteur sur ton cool tube en bricolant un minimum.
A savoir qu'une de mes connaissance a adapté un Adjust a Wing sur son cool tube :wink: .

Donc à voir pourquoi pas :roll:

Et autrement ca donne quoi niveau config ? (puissance d'éclairage, d'extraction ...)

++
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#11 Message non lu par bouddha1212 »

plop :idea:

Daddy a fait un beau tuto sur cooltube+AAW,allez y jeter un oeil.....
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Tahiti_Bob »

bouddha1212 a écrit :Daddy a fait un beau tuto sur cooltube+AAW,allez y jeter un oeil.....
Oui j'avais vu merci :wink: mais moi et la bricole on est pas super pote :evil:
Tips a écrit :Et autrement ca donne quoi niveau config ? (puissance d'éclairage, d'extraction ...)
400w hps + rvk 240 m3 dans homebox 1 m2 . Je suis pas si mal niveau chaleur en cooltube (22-26°)

Peut on évaluer l' augmentation moyenne de la température d'une box si je passe d'une ventilée a une non ventilée ?

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Fan_de_Jack »

Tahiti_Bob a écrit :...
Fan_de_Jack a écrit :Sa diffusion lumineuse permet de le rapprocher vers les 15cm, tout en couvrant encore une surface exploitable de 80cm (L et l)
Au niveau de la chauffe ca donne quoi stp ?

Merci et au plaisir :cool:

Avec une MH250 et un RVK 250 2/3 du régime, tu pose ta main sur la vitre et manipule le réflecteur normalement...

Avec une 400W je ne sais pas ce que l'on peut attendre de lui, mais bon, si l'extraction tient la route, il n'y a pas de raison que les résultats soient très différent de ceux obtenu avec une 250W.

Après, avec une 600... ça commence à chauffer :lol: donc joker! :mrgreen:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Répondre