Alors je suis face à un truc que je n’ai jamais vu sur une de mes plantes,
je n’ai pas d’APN je vais essayer d’en trouver un au plus vite,
en attendant je vais tenter une description,
Je suis sous 400W en terre, je n’ai pas connu de problème au long de la culture jusqu’à ce que je les laisses crever de soif pendant 6 jours, quand je suis revenu un vrai carnage un max de feuilles grillés, un état général pitoyable j’ai bien cru qu’elles ne s’en remettraient pas (et pourtant c‘est pas la première fois que je vois des pieds assoiffés) mais bon à chaque fois je suis impressionné de la vitesse ou elles se remettent malgré les dégâts.
Et depuis peu j’ai un phéno triso de LaWoman qui jusqu’à la ce porté bien qui me fait de l’anthocynogène sur la tige et les pétioles, et lorsque j’observe d’un peu plus près on voit par endroit une ou plusieurs petits boules(ou perle) de couleur ambre tirant sur le rouge (un peu comme la résine qui s’écoule des pins), je dirai environ 1mm c’est visible à l’œil nu, au microscope avec la lumières on voit que c’est pas complètement opaque.
Je ne pense pas que cela soit vivant.
J’ai remarqué que cela ce situé soit sur la tige ou sous les feuilles (pas les jeunes) sur les nervures.
Lorsque l’on touche la petites perles elles se décrochent facilement, le lendemain j’observe comme un tache circulaire plus foncé que la tige la ou se situé la perle.
Et autre truc c’est que la il y a une perle sur le pétiole il n’y pas d’anthocynogène autour sur 2 ou 3mm.
Je trouve aussi que depuis 2 jours les feuilles touchés ont des reflets un peu plastiques.
J’ai check les autres plantes j’ai rien vu de similaire, j’ai retourné le triso dans tout les sens pas vu de trace de nuisible.
Donc je ne capte pas d’où ça vient, dans l’immédiat ce n’est pas grave mais ça me gave de pas comprendre ce qu’il se passe, des idées ?
A+
