Bonjour tout le monde,
Je suis en pleine construction de ma nouvelle box mais j'arrive pas a me decider sur la facon de faire passer les cables d'alimentations du matos a travers la parois de la box.
Je cherche la solution la plus evolutive et sécurisée.
Donc j'avais pensé a fixer des prises murales domestiques a l'interieur de ma box.
Puis dalimenter ces prises par un seule cable ,cela est-il possible ??Il ya t-il des risques a cause de l'humidité ??
Je demande donc l'aide au gros bricoleurs !!
merci
geegeek
Solution cablage generale de box[aide bricolage]
-
ouhpunaise
Re: Solution cablage generale de box[aide bricolage]
Salut
si tu veux l'aide des gros bricolos
liste du matos en jeux?
photos?
bricolo mais pas devin
si tu veux l'aide des gros bricolos
liste du matos en jeux?
photos?
bricolo mais pas devin
-
geegeek
heu scuse j'aurais du plus détailler, helas je peut pas mettre de photos tout de suites,
mais deja il faut savoir que ma box a des parois de contre-plaquée de 5mm d'épaisseur
Il y aura un brumisateur mist maker ,un ou deux ventilos pc (alimenter par transfo), un hps 250 watt cooltubé et ventilé par torin mais ce dernier sera a l'exterieur de la box donc sa nous concerne pas
Pour l'instant je vois que sa, mais ce qui orait été pratique c'est d'installé une ou plusieurs prise "a clapet" exterieur pour pouvoir rajouter tranquillement du matos par la suite sans tout repercer.
Je suis ouvert a toute solution
mais deja il faut savoir que ma box a des parois de contre-plaquée de 5mm d'épaisseur
Il y aura un brumisateur mist maker ,un ou deux ventilos pc (alimenter par transfo), un hps 250 watt cooltubé et ventilé par torin mais ce dernier sera a l'exterieur de la box donc sa nous concerne pas
Pour l'instant je vois que sa, mais ce qui orait été pratique c'est d'installé une ou plusieurs prise "a clapet" exterieur pour pouvoir rajouter tranquillement du matos par la suite sans tout repercer.
Je suis ouvert a toute solution
-
Jules Bonnot
salut mec.En ce qui concerne les prises,boitiers de dérivation,transfo et autres il vaut mieux tout mettre à l'exterieur de la box.Pour tout ce qui est cablage on passe tout par le haut et on ne laisse pas de cable au sol dans la box.Normalement avec ces deux règles tu est tranquille.
Bonne culture.
Bonne culture.