Petite question pour un scientifique passionné !

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Dunham

Petite question pour un scientifique passionné !

#1 Message non lu par Dunham »

Bonjour à tous, mon copain aime les plantes et en particulier celles qui se fument (étonnés ?) . :lol:

Ma question n'est pas tellement en rapport direct avec elles.

Il est simplement en fusion totale avec ses ptites chéries, j'en passerai presque en second plan (presque ? Nan de sûr !).
J'aime beaucoup tout ça aussi, mais après l'avoir fumer on aimerait beaucoup la voir de plus près, très près !
C'est donc ma question !

Où acheter un microscope sans passer par internet et les colis et tout le bordel, j'ignore totalement où trouver ça ?! :wink:

Merci et bon spliff' ! :petard:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Petite question pour un scientifique passionné !

#2 Message non lu par portnou »

Salut,

Bienvenue par ici ;)

Ca se trouve assez facilement ; chez certains opticiens, dans des magasins comme "nature et découverte" ou même dans les magasins de jouets...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Daddy »

+1 magasin d'optique en général
maintenant , il faut différencier les microscopes monoculaires qui ne "voient" pas le relief, et donc il faut passer par des coupes placées entre 2 lamelles de verre et les binoculaires ou stéréo microscopes qui permettent d'observer un sujet en 3 d ... le stéréo microscope est moins puissant que le monoculaire .... mais vachement mieux pour nos observations
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par BiTuR D4N »

Salut Dunham!
Tu peux trouver aussi en growshop un modèle x100 & x60 qui tourne au alentour de 20 € et qui et très efficace.
qui ressemble à ça :

Image

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Daddy »

perso , je trouve ce genre de microscope de la "merde" ... :oops:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par BiTuR D4N »

Si c'est juste pour regarder les trichomes et les spider dans les yeux ça marche pas trop mal...
perso je me vois pas investir plus d une centaine d euros dans un microscope . je préfère investir les nutz dans le matos de culture.

ilovesnoopdog

#7 Message non lu par ilovesnoopdog »

Daddy a écrit :perso , je trouve ce genre de microscope de la "merde" ... :oops:
J'aurais dis +1 y quelques mois, mais en faite il faut vraiment coller la testasse dessus et ont voit vraiment bien ....... pour 20 €

Sinon pour 60/80 € tu as les microscope qui se branche en USB sur un ordinateur et qui permette de voir sur un ecran :topcool: !!!

Sinon gratuis, tu as les jumelles, tu les met à l'envers et tu observes, mais c'est pas tip top pour dépanner

Bicarefull

#8 Message non lu par Bicarefull »

Daddy a écrit :+1 magasin d'optique en général
maintenant , il faut différencier les microscopes monoculaires qui ne "voient" pas le relief, et donc il faut passer par des coupes placées entre 2 lamelles de verre et les binoculaires ou stéréo microscopes qui permettent d'observer un sujet en 3 d ... le stéréo microscope est moins puissant que le monoculaire .... mais vachement mieux pour nos observations

ca ca aide :taper:

Tyler

#9 Message non lu par Tyler »

Faut voir l'utilisation qu'on en a, si c'est seulement pour contrôler la maturation un a 20 euros suffit largement.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par Daddy »

Bicarefull a écrit :
Daddy a écrit :+1 magasin d'optique en général

ca ca aide :taper:
oui, les curieux pousseront leurs recherches plus loin, les autres se limiteront à "on voit bien les trichomes avec un à 20 €" ..... :wink:
sache quand même , que tu ne pourras jamais observer les facettes de l'oeil d'une mouche avec un microscope monoculaire , mais c'est stupéfiant avec un binoculaire ou stéréo microscope :shock:

et perso, les trichomes , je préfère en voir un amas bien en relief que 2-3 à moitié floues pour me faire une idée de la chose .... idem pour les bêbêtes :lol:
sinon , j'ai aussi un "compte fil", qui grossi 15 x :D
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Jules Bonnot

#11 Message non lu par Jules Bonnot »

Personnellement je conseille le microscope à balayage électronique.Ils sont en promo ces temps ci,on les trouve à moins de 10000 écus. :petard: :jesors:

Bandidas
Femen cannabique

#12 Message non lu par Bandidas »

Bonnette macro d'appareil photo a par cher sur Ebay... :topcool:
Je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy...

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Daddy »

les microscopes électroniques (il en existe 4 types différents)demandent une préparation de l'échantillon à observer ... irréalisable dans nos foyer :lol:

mais bon , c'est pas la peine de railler, j'ai un petit microscope de poche dont je ne me sert pas car je ne vois rien avec ... et on peut trouver des microscopes binoculaires stéréo pour 100-150 €

et le titre du topic , c'est: "Petite question pour un scientifique passionné !" alors autant essayer de donner le max d'info, nan ?
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

yopfraise

#14 Message non lu par yopfraise »

Yep,
J'ai acheté un X60 à nature & découverte pour 9€, et franchement j'en suis satisfait à part pour prendre les trichomes en photos. Mais ca me permet de voir les trichomes en très gros, par contre côté pratique c'est chiant.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par portnou »

Sinon, ce qui se fait de plus en plus aussi, c'est les camera-microscope usb. Ca à pas l'air trop cher pour la promesse du service rendu ; à voir en test réel.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre