Epluchures de bananes (engrais flo?)
Epluchures de bananes (engrais flo?)
Bonjour à tous,
j'ai démarré récemment une petite culture indoor en terre (ma première avec lady marie) et j'ai opté pour la technique du one-bud "avec" vraie phase de croissance d'environ 3 semaines avant rempotage en 15x15 et passage 12/12.
Bon le rapport avec les bananes ?
Il parait que les épluchures hachées et enterrées procurent un bon engrais de floraison.
D'ou ma question : Est ce un bon apport PK pour le canna, ou plutot un genre de final flush ou autre booster de flo ?
Dans la meme série, je me demande si la banane en elle meme n'est pas plus efficace (car ok pour des rosiers c'est un peu cher d'envoyer de la banane avec l'épluchure) mais pour nous ne serait ce pas plus adapté ?
si quelqu'un qui s'y connait un peu en engraissage biologique...
Mon but est pas de révolutionner la culture ni de faire des economies, ni de poser un label bio sur ma beuh...
Ce serait plus dans la logique de ne rien gaspiller.
j'ai démarré récemment une petite culture indoor en terre (ma première avec lady marie) et j'ai opté pour la technique du one-bud "avec" vraie phase de croissance d'environ 3 semaines avant rempotage en 15x15 et passage 12/12.
Bon le rapport avec les bananes ?
Il parait que les épluchures hachées et enterrées procurent un bon engrais de floraison.
D'ou ma question : Est ce un bon apport PK pour le canna, ou plutot un genre de final flush ou autre booster de flo ?
Dans la meme série, je me demande si la banane en elle meme n'est pas plus efficace (car ok pour des rosiers c'est un peu cher d'envoyer de la banane avec l'épluchure) mais pour nous ne serait ce pas plus adapté ?
si quelqu'un qui s'y connait un peu en engraissage biologique...
Mon but est pas de révolutionner la culture ni de faire des economies, ni de poser un label bio sur ma beuh...
Ce serait plus dans la logique de ne rien gaspiller.
-
- Modérateur
plop
éfficace en exté,car décomposition lente....pas glop en in donc...
@+
éfficace en exté,car décomposition lente....pas glop en in donc...
@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
Re: Epluchures de bananes (engrais flo?)
ok
et si je peux préparer mon terreau à l'avance et que la banane a le temps de bien se decomposer ?
Bien haché ca pourrait nécessiter combien de temps ? Humidifier la terre pour accélérer ?
Et quid de la banane entiere comme engrais ?
et si je peux préparer mon terreau à l'avance et que la banane a le temps de bien se decomposer ?
Bien haché ca pourrait nécessiter combien de temps ? Humidifier la terre pour accélérer ?
Et quid de la banane entiere comme engrais ?
- Chivasregal
- Membre des FCF
A ce train là, fais du compost...
Fabricant de bang artisanal...
Le NFT
"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky
Le NFT
"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky
Salut,
Je compte aussi acheter ou fabriquer un composteur. Nous consommons beaucoup de légumes et faisons donc pas mal de déchets naturels mais tout est d'origine quasi bio dedans. Pour l'instant, je n'ai toujours planté en extérieur, et que sans aucun engrais. La seule chose que j'ajoutais c'est les grandes feuilles enlevées sur la fin pour donner plus de lumière aux buds et des petits éclats de reste de charbon barbecue. Ca ne touche certainement pas à la génétique, mais ça donne de super reflets bleu électrique au vert des feuilles.
Tout ça était parti d'une info (ou fausse rumeur) comme quoi le cannabinol récupérait un atome de carbone pour fabriquer du THC. Ca ne donnait en tous cas, aucun sale gout ni aucune odeur particulière à mes plantes. Des gens allait même jusqu'à mettre un pain de glace carbonique dans un linge au congélo, ou frigo, sur sa récolte de weed. Elle était soit disant boostée pour maximum six mois. Vous avez déjà entendu parler de ça ? On a entendu tant de choses, y compris que fumer faisait friser les cheveux...
Je compte aussi acheter ou fabriquer un composteur. Nous consommons beaucoup de légumes et faisons donc pas mal de déchets naturels mais tout est d'origine quasi bio dedans. Pour l'instant, je n'ai toujours planté en extérieur, et que sans aucun engrais. La seule chose que j'ajoutais c'est les grandes feuilles enlevées sur la fin pour donner plus de lumière aux buds et des petits éclats de reste de charbon barbecue. Ca ne touche certainement pas à la génétique, mais ça donne de super reflets bleu électrique au vert des feuilles.
Tout ça était parti d'une info (ou fausse rumeur) comme quoi le cannabinol récupérait un atome de carbone pour fabriquer du THC. Ca ne donnait en tous cas, aucun sale gout ni aucune odeur particulière à mes plantes. Des gens allait même jusqu'à mettre un pain de glace carbonique dans un linge au congélo, ou frigo, sur sa récolte de weed. Elle était soit disant boostée pour maximum six mois. Vous avez déjà entendu parler de ça ? On a entendu tant de choses, y compris que fumer faisait friser les cheveux...

Tu insinues que mon topic part en sucette de shtroumpf là hooooo
naméo sérieux on jette un tas de trucs et nos plantes qui préfèrent peut-être ca au wiskas plagy qu'on leur fourgue
Alors personne a la banane ?
nowan dans le coup ?

naméo sérieux on jette un tas de trucs et nos plantes qui préfèrent peut-être ca au wiskas plagy qu'on leur fourgue

Alors personne a la banane ?
nowan dans le coup ?

ha oui le coup du pain de glace carboniqueSeed-Vicious a écrit :Tout ça était parti d'une info (ou fausse rumeur) comme quoi le cannabinol récupérait un atome de carbone pour fabriquer du THC. Ca ne donnait en tous cas, aucun sale gout ni aucune odeur particulière à mes plantes. Des gens allait même jusqu'à mettre un pain de glace carbonique dans un linge au congélo, ou frigo, sur sa récolte de weed. Elle était soit disant boostée pour maximum six mois. Vous avez déjà entendu parler de ça ? On a entendu tant de choses, y compris que fumer faisait friser les cheveux...

-
- Modo honoraire
Bah vi, si tu te sers de ton briquet trop près des cheveux, il frise en émettant un délicat fumet de porc grilléSeed-Vicious a écrit : On a entendu tant de choses, y compris que fumer faisait friser les cheveux...

- Vega
- Membre des FCF
Connaissez vous une utilisation pour les ongles d'orteils ... ... je sais jamais quoi en faire , je les gardes dans une boite a chaussure depuis l'age de 5 ans .
Elle est maintenant au 3/4 pleine
...en stimulateur racinaire , ça devrait le faire ...
...et puis ce serait dommage de jeter ... faut pas gâcher...

Elle est maintenant au 3/4 pleine
...en stimulateur racinaire , ça devrait le faire ...
...et puis ce serait dommage de jeter ... faut pas gâcher...

[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]
- KanaG
- Membre des FCF
Broie tes ongles, ça fera office de "corne broyé"
Un peu de cire d'oreille en foliaire et t'es bon
++

Un peu de cire d'oreille en foliaire et t'es bon

++
C'est bien ça le problème. Mettez vous déjà en tête qu'Internet n'existait pas au début des années 80, qu'on trouvait très peu de bouquins la dessus, sinon pas du tout. Les potes se repassaient un paquet de photocopies qui servaient à tout le monde mais dans lequel il n'y avait pas grand chose. Et c'était super dur à trouver en plus. On apprenait pas exemple à reconnaitre un mâle d'une femelle le plus tôt possible, ce qui semble maintenant naturel avec l'expérience (sauf surprises rares hermas outdoor).
Il y avait aussi des trucs à foutre sa production en l'air, pour enlever le gout de française. Une méthode conseillait pas exemple de mettre ses plantes dans un sac plastique, de le percer de trous et de l'enterrer pendant un mois. Le coup des racines bouillies provoquait aussi des pertes : les plans dans un énorme sac plastique, racines direct dans la marmite, et la vapeur d'eau qui montait dans le sac entre les plans, et faisait tout pourrir, ça sentait le purin, dégueulasse.
Et après ces cultures, nous avions eu l'étape culture de champipis en terrariums fabriqués maison + spores sur stamps achetés en Hollande.
Je souhaite donc améliorer un peu tout ça et surtout produire toute l'année d'où obligation de lampes et accessoires. Certainement sans engrais ni produits ajoutés, sauf feuilles sèches, ou déchets naturels.
Il y avait aussi des trucs à foutre sa production en l'air, pour enlever le gout de française. Une méthode conseillait pas exemple de mettre ses plantes dans un sac plastique, de le percer de trous et de l'enterrer pendant un mois. Le coup des racines bouillies provoquait aussi des pertes : les plans dans un énorme sac plastique, racines direct dans la marmite, et la vapeur d'eau qui montait dans le sac entre les plans, et faisait tout pourrir, ça sentait le purin, dégueulasse.
Et après ces cultures, nous avions eu l'étape culture de champipis en terrariums fabriqués maison + spores sur stamps achetés en Hollande.
Je souhaite donc améliorer un peu tout ça et surtout produire toute l'année d'où obligation de lampes et accessoires. Certainement sans engrais ni produits ajoutés, sauf feuilles sèches, ou déchets naturels.