Salut,
Excellent, oui l'arbre de Marcel ! J'ai récupéré un fichier que vous devez certainement connaître, qui contient une énorme chiée de variétés hybrides et leurs souches respectives. Ca aide à s'y retrouver dans ces noms si proches qu'on pourrait croire à des appellations différentes selon les pays ou des erreurs de frappe (genre Jack Herrer, Jock Horror, Jack à dit...
)
En ce qui concerne la Sensi Seeds, c'était pour moi et depuis très longtemps, LA référence. Soit la réputation était surfaite, soit ils ont bien baissé depuis. Pour mes dernières commandes, livraison et délais Ok, mais emballages trop nombreux/encombrant/luxueux. La boite de 10 graines Shiva Shanti II ressemble à une boite à cigares de luxe aux couleurs de la Sensi Seeds, une étiquette qui ferme la boite en précisant la variété dessus, une grosse magnet "Sensi Seeds", des planches de petites étiquettes Sensi Seeds, une grande planche contenant les photos de leurs variétés, après prix et origines, commentaires, etc.
Les White Labels (certainement chez eux aussi) ne sont pas si luxueusement conditionnées, mais elles sont un peu plus efficaces en germination (70/80%), début de croissance. Aucun problème avec d'autres variétés comme la SSW (4:5), la Satori (8:10) (pour l'instant, je touche du bois...), la DoubleGum ou White Rhino. J'ai envoyé un mail pour leur signaler, ils répondent par une chiée de question qui veulent dire en gros "t'est un noob, mes graines elles sont bonnes". Je n'ai pas été jusqu'à leur demander pourquoi dans ce cas, au même moment, au même endroit et dans les mêmes conditions très exactement, je passe de taux de 80% de réussite à 20 ou 40%. Heureusement que les graines étaient vendues par dix, une chance d'avoir un couple de survivants...
Bref, pas convaincu et même déçu de la Sensi Seeds d'un autre coté j'ai tapé dans les pas trop chères. Des graines à 80/140€ les 10 (comme Ed Rosenthal ou Marley Coolie), c'est pas encore de mon niveau, surtout quand on lit certains commentaires de growers.
Ceci dit, ils ont aussi pas mal de variétés basiques à prix intéressants, pour 25 à 40€ on trouve déjà de quoi faire.