Page 1 sur 1

Montage Cooltube + RVK + FAC

Publié : 05 nov. 2010, 16:12
par Prolex
J'aurais juste besoin de valider mon schema de montage.

J'ai donc:
- 1 Cooltube V3 (HPS 250W)
- 1 RV-PK 125mm 220-360m3/h
- 1 FAC 300m3/h (a brancher sur une extra de 125mm de diametre d'apres la doc)
 
Ma box est petite: 60x60x120 donc ca va etre difficile de tout monter sur une longueur du placard, va falloir que je mprenne tout l'espace en hauteur :D
Mais en gros ce que je voudrais comprendre c'est le sens de montage. On m'a expliqué au growshop mais en fait j'ai des doutes.

Si j'ai bien compris ca ferait (== corresponds aux gaines):
EXTERIEUR == EXTRA == COOLTUBE == FAC
 
Ce que je voudrais savoir c'est si l'extra doit souffler vers l'exterieur (donc prendre l'air du cooltube et le sortir du box) ou bien souffler vers l'interieur (prendre l'air de dehors pour refroidir mon HPS) ?
Ensuite, en quoi le FAC est efficace puisque en gros je ne filtre que l'air de mon cooltube qui n'est pas en contact direct avec l'air du box (et donc les odeurs de canna) ?
 
Merci :)

Re: Montage Cooltube + RVK + FAC

Publié : 05 nov. 2010, 16:18
par Sodome
Un circuit classique , filtre utilisé en aspiration :

Filtre > Gaine > Extracteur > Gaine > CT > Gaine > Exterieur

Ou aussi :

Filtre > Gaine > CT > Gaine > Extracteur > Gaine > Exterieur

Et pour finir , filtre en mode "soufflé" :

CT > Gaine > Extracteur > Gaine > FAC

A toi de choisir la disposition :wink:

Re: Montage Cooltube + RVK + FAC

Publié : 05 nov. 2010, 16:34
par sumerien
+1 peut pas etre plus clair... :cool:

Re: Montage Cooltube + RVK + FAC

Publié : 05 nov. 2010, 16:50
par Prolex
Effectivement c'est clair mais j'ai quand meme fait un schema (pourris je vous l'accorde lol :D)
Image
 
Donc la solution 2 je comprends bien, c'est celle que j'exposé. Tu me confirmes que l'extra souffle vers l'exterieur et donc aspire l'air chaud du CT pour l'expulser. La solution 1 est a peut pres identique sauf qu'en plus de cela on souffle dans le CT.
 
La solution 3 par contre j'ai du mal a comprendre... Le CT n'est pas relié d'un coté donc on va pouvoir aspirer avec l'extra l'odeur du placard et tout expedier dans la FAC. Y a un soucis non ?
 
Sinon y a un avantage entre la 1 et la 2 ? Et je ne comprends tjs pas dans ces deux solutions comment on supprime l'odeur de canna du placard (puisque on ne filtre que l'air qui véhicule entre le CT, l'extra et le FAC et non celui contenu dans le placard) ?
 
Merci de prendre le temps en tout cas, je sens que je fais un peu mon boulet :D
 

Re: Montage Cooltube + RVK + FAC

Publié : 05 nov. 2010, 17:04
par Sodome
Si je comprends bien tu as un deuxieme circuit en plus de celui du cooltube , donc un second extracteur ?

Re: Montage Cooltube + RVK + FAC

Publié : 05 nov. 2010, 17:08
par Prolex
Non non pas du tout. Je n'ai qu'un extra, 1 CT et 1 FAC. Mon schema represente les 3 solutions :)

Re: Montage Cooltube + RVK + FAC

Publié : 05 nov. 2010, 17:09
par Sodome
Dans ce cas respecte un des trois schemas cités plus haut :wink: