Du cannabis pour traiter le cancer

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Invité

Du cannabis pour traiter le cancer

#1 Message non lu par Invité »

Ce pourait t'il que le cannabis - ou l'un de ces dérivés - deviennent un traitement contre le cancer ? Cette possibilité intrigue de nombreux chercheurs dans le monde.

Le cannabis est déjà utilisé pour allégé la nausée associée à un traitement par chimiothéraphie, mais il y a du nouveau :
Le cannabis agit sur notre cerveau en se fixant sur la paroi externe des cellules nerveuses, mais en fait notre corps produit des substances qui stimulent ces récepteurs naturellement. On pense que les effets plaisant du chocolat, par exemple, fonctionnent aussi dans ce sens.

Mais ces "récepteurs cannabinoides" existe aussi dans le reste du corps et des experiences effectués il y a 30 ans démontrairent que la substance active du cannabis (tetra-hydro-cannabinol, ou THC) ralentie la multiplication des cellules cancéreuses.

Comme d'habitude dans la science, il y a des contradictions, car les fumeurs de marijuana ont plus de chance de contracter un cancer du poumon - mais cela serais plus causé par la fumée chargée de particules cancerigènes que par la marijuana elle-même.

Dans tout les cas, Il a été prouvé que le THC peut ralentir la croissance de cellules du cerveau cancéreuses en laboratoire. Et en Espagne, des docteurs ont même donné leur approbation pour l'injection de THC directement dans une tumeur maligne du cerveau pour voir ce que cela pouvait provoquer.

Donc, le THC ou une drogue similaire pour soigné la nausée de la chimiothérapie pourrais devenir un traitement chimiothérapique à part entière.

Traduit de l'anglais.
http://www.abc.net.au/health/minutes/st ... 614575.htm

WeedAssault

#2 Message non lu par WeedAssault »

ha, fait ch*er, j'ai pas vu que j'etait pas loggé :x
l'Anonymous c'est moi :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

Salut,

Apres une petite recherche, je vois que finalement le sujet a été peu abordé.
Je vous explique la situation :
Il y a 3 ans environ, mon pere a eu un cancer du poumon inopérable (cancer a petites cellules) Le diagnostique a l'epoque etait : 12 a 18 mois maximum ....
Pour en rajouter, il n'a jamais supporté les chimios (arretées au 1/4 ou au tiers de la dose prevue) ..... Nous avons refusé les rayons dans l'espoir de le faire vivre encore à 100% quelques mois (plutot que plusieurs mois comme un légume....)

Ben du coup, apres quelques semaine a la maison, son etat s'est amélioré au grand dam des medecins qui ont alors parlé de remission miraculeuse (mon pere est une force de caractere)

Et là, apres presque un an Pof, ca repart de plus belle -> hopital, chimio, ..... et les medecins : Ah, quand meme, vous voyez, on avait raison !!! (selon le diagnostique de depart, il devrait etre mort depuis au moins 18 mois)

IL a une peche d'enfer, il supporte a present les chimios (a force, son corps a du prendre l'habitude :roll: )

Mais le diagnostic est toujours extremement pessimiste.

Niveau moral, ce qui le fout en l'air, c'est les conséquence du traitement : nausées, vomissements, perte d'appetit, et en plus chutes de tension systematiques vers 9h du matin (ca tombe à 8 puis ca remonte lentement).

Bref, en accord avec lui, je vais lui preparer des "gateaux" au THC pour lui faire passer les moments difficiles.
Pour resumer, il a une seance de chimio d'une durée d'une semaine toutes les 3 semaines. Les moments difficiles commencent vraiment 2 jours apres le debut de chimio et s'arretent environ 4-5 jours apres l'arret des injections.

La question que je me pose, est de savoir quelle variété sera la plus propice a diminuer les nausées et lui redonner de l'appetit.

Je me pose également la question de savoir a quel moment lui faire manger son gateu : matin, midi, soir ?

J'ai dejà eu droit a un premier miracle, alors pourquoi pas un 2eme ....

Pour l'instant, son objectif : acheter un PC, se faire relier en haut debit et decouvrir les joies d'internet (et surtout faire passer son savoir (prof agrégé, certifié, en electricité, electronique, telecom, informatique ........... (a la retraite quand meme)).

Enfin, tout ca pour connaitre votre avis sur la variété la plus appropriée dans son cas.

Je pencherais pour la white rhino, mais qu'en pensez vous ?

D'avance, merci de vos reponses
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

millethunes

#4 Message non lu par millethunes »

Salut Portveil!! 8)

la white rhino est appelee aussi "medecine man" chez certain breeders , c est vrai qu elle est souvent cultivee a des fins therapeutiques mais tu peux te diriger vers une variete de la famille "white" , c est la seule info de serieuse que ja i pu trouver, alors widow,rhino,heaven,ou russian, je pense qu elles doivent avoir une partie de genetique en commun et que c est ce coté qui est bon pour les malades!! 8) mais lequel...?....la widow contient du brazilian sativa,du south indian et de l afghani..60% sativa/40% indica, j ai pu trouver aucune info sur la genetique de la rhino, seulement qu elle a le meme ratio indica/sativa que la white widow,60/40....
voila , j ai pas trouvé grand chose a part ca, faudrait voir aupres des organismes qui cultivent le canna pour les malades qu elles varietes ils prescrivent!! :)

bon courage a ton Pere et a toi, ca fait tjrs de la peine de voir un proche souffrir.. :cry:

A+ :wink:

Mister Magoo

#5 Message non lu par Mister Magoo »

Perso, rares sont les weeds qui m'ouvrent l'appetit. Mais effectivement, aprés un bon spleef de Rhinos, j'ai tendance à gameler pô mal. C'est peut-être une bonne alternative pour ton pére. Elle ouvre l'appétit. Elle met de bonne humeur, un peu cotonneux, mais bien ouaté, elle a un bon goût, du moins la mienne.
As-tu penser aux infus de weed avec du lait.
Attention aux doses, le bad trip n'est pô souvent loin d'une trop grosse ingestion.
Bonne chance.

HaileSelassieHigh

#6 Message non lu par HaileSelassieHigh »

j ai pu trouver aucune info sur la genetique de la rhino, seulement qu elle a le meme ratio indica/sativa que la white widow,60/40....
la rhino c'est white widowXafgani(100% indica) donc la rhino est plus indica...grosse productrice de résine, je pense qu'elle est bien adapté surtout pour une consommation par voie orale sous forme de gateaux..

Les kalimist et autres sativas produisent moins en quantité et aussi moins de résine...si elle est pas fumé ou vaporisé je vois pas trop l'interet d'une telle weed...

Sincere compassion.

++

Joe_Norton

#7 Message non lu par Joe_Norton »

la rhino c'est white widowXafgani

TeP

#8 Message non lu par TeP »

8O ... pour la rémission, je pencherais aussi pour une force de caractére certaine.Le moral des troupes joue énormément sur le "combat intérieur", faut l'entretenir et t'aura droit à un "second miracle médical".

Pour les espèces, no sé, j'ai deux locales qui me suivent depuis des lustres et que je rafraichit de temps à autre avec une espece "labelisée".La base reste africaine (mes premieres graines), c'est une espece tonicardiaque et expétorante comparé aux weeds que j'ai gouté jusqu'a présent.

pour les prises, il faut apparemment éviter le matin vu les baisses de tension.Je pencherais pour un quatre heure cannabique avec une bonne tasse de thé et un jeu d'échec (j'adore les echecs,c le premier truc qui m'est venu); ça prépare le diner du soir et le sommeil suffisemment longtemps avant.
Par contre, va falloir tester tes spaces-gateaux sur quelqu'un qui ne fume que trés rarement, histoire de trouver le bon dosage; je sais pas si une recette "séche" (biscuit,cake au yahourt sans beurre,bonbons...) serait pas préférable; niveau digestion.

chtite note, ça fait plusieurs pathologies que je vois défiler sur ce forum... sclérose, cancer, spasmophilie... c un monde du cannabiculteur que je ne connaissais pas avant ce forum.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#9 Message non lu par portnou »

Oui, pour donner quelques nouvelles : j'ai fabrique des bonbon au cannabis (1/2 g par bonbon) eau + sucre à 146° (le grand cassé) coulages sur un marbre puis decoupe...
Il prend son bonbon vers 16 h et il arrive a manger, meme pendant la chimio. Ses resultats sanguins sont excelents.

La 1ere fois, j'en ai pris un en meme temps que lui, et je suis resté le temps qque ca fasse de l'effet (histoire de couper court à tout bad trip eventuel)... on a bien rigolé.

Avant les bonbons, il avait perdu 7kg en 15 jours, et depuis ca se stabilise ...

Maintenant, clair que c'est une force de caractere et de volonté .... la il me demande de lui acheter un portable et un logiciel de programmation pour s'occuper ...

TeP, pour continuer dans la serie des usages medicaux, je l'utilise pour attenuer les problemes de ma dystonie cervicale (spasmes musculaire chroniques au niveau du cou)

Calor

#10 Message non lu par Calor »

Salut Portveil :P
De tout cœur avec toi, et ton père :wink: :wink:
Si je peux t'être utile à quelque chose ...
A plus :P

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par JahSoldier »

Pareil portveil, si t'as besoin.... :wink:

Bon par contre j'ai que de la sativa à proposer donc c'est peut etre pas l'idéal en terme médical :? :?:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#12 Message non lu par portnou »

Merci les amis, du fond du coeur.
mais tout va bien de ce coté là ....
et puis une petite periode d'arret ne me fera que plus apprécier la prochaine recolte ;)

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par OPETH »

Salut a toi, et comme dit par tous avant , en cas de besoin, pas la peine de préciser que l'on est la..... :wink: :wink:

Adikt

#14 Message non lu par Adikt »

Bonne chance, tu as du courage. J'espere que ça va marcher.

har0ld

#15 Message non lu par har0ld »

Bonsoir,

Tout d'abord mes excuses à portnou si je lui rappelle de mauvais souvenirs avec ce remontage de thread. Mais ton histoire me rappelle un peu la mienne.

Ma tante a depuis peu un cancer et des séances de chimio. Nous en sommes à 4 sur 6 (pour le moment...) et la douleur devient difficilement supportable. Etant anciennement infirmière elle gère tout le reste plutôt bien mais cette donnée lui échappe. La morphine agit pas mal mais constipe énormément sans compter que ça file pas vraiment la pêche. Elle est prête à faire de l'acunpuncture ou de l'hypnose non pas que je n'y crois pas, c'est juste que c'est pas pratique.

Selon les sources anglophones la beuh est largement conseillée dans son cas. Anti émitif, analgésique, redonne faim et fait voyager l'esprit. Elle qui veut écrire un livre, ça devrait le faire.

Je pense très sérieusement à lui trouver une panoplie de volcanologue afin qu'elle puisse traiter sa douleur quand elle le souhaite, avec une petite inhalation quand ça ne va pas.

Quand pensez vous ? Est ce que quelqu'un a eu une expérience de ce genre et si oui, pour quels résultats ?

Merci...

Répondre