Cycle d 'arrosage NFT

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
H ESCOBAR
Nouveau membre
Nouveau membre

Cycle d 'arrosage NFT

#1 Message non lu par H ESCOBAR »

Bonjour,
JE vais me lancer dans l hydroponie en NFT gro tank 205, j'ai lu un peu partout différentes techniques d 'arrosage.Certain 15min on 3/4 d heure off, d autre 24/24 on....Etc, alors j'aimerai pas me tromper dès le debut de ma culture, donc faut il laisser toujours allumer la pompe ou il faut faire des cycles?
MERci

exrc one

Re: Cycle d 'arrosage NFT

#2 Message non lu par exrc one »

bah perso j ai pas un GT c du home made :mrgreen: mais le principe reste le méme mais pour moi c 24/24 en variant le débit en fonction du grow de la plante(peu de débit au départ et aprés a augmenter pour pouvoir couvrir le tapis racinaire! :wink:

H ESCOBAR
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par H ESCOBAR »

Bien moi la pompe fournit avec le gro tank (Microjet MC 320) on peut pas régler le débit donc pas trop le choix

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par cannanoza »

Au début tu peut faire des cycles du genre 15min/h puis 30min/h jusqu'à du 24/24 une fois que les racines on bien coloniser le tapis racinaire.

Mais beaucoup de grower part avec du 24/24 direct
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

exrc one

#5 Message non lu par exrc one »

H ESCOBAR a écrit :Bien moi la pompe fournit avec le gro tank (Microjet MC 320) on peut pas régler le débit donc pas trop le choix
normal c du caca... :mrgreen: :mdr: Home Made powaa :jesors:

H ESCOBAR
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par H ESCOBAR »

En fait le truc qui me fait peur c est que si on laisse 24/24 les racines risquent pas de produire des moisissures?j'imagine que non puisque le technique repose sur le fait de laisser l eau tourner 24/24.Je pose quand même la question :oops:

exrc one

#7 Message non lu par exrc one »

Pourrir? :mrgreen: :mdr:

Image

pour rester sérieux faut juste pas surabuser au départ sans ca aucuns soucis! :mrgreen: :lol: :wink:

H ESCOBAR
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par H ESCOBAR »

exrc one a écrit :Pourrir? :mrgreen: :mdr:

Image

pour rester sérieux faut juste pas surabuser au départ sans ca aucuns soucis! :mrgreen: :lol: :wink:
Superbes racines toute blanches. :topcool:

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par cannanoza »

exrc one a écrit :Pourrir? :mrgreen: :mdr:

+1
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

H ESCOBAR
Nouveau membre
Nouveau membre

#10 Message non lu par H ESCOBAR »

Une autre chtite question :oops: : Ok il ne se formera pas de moisissure sur mes racines mais sur la laine de roche?j'ai lu que certain surélevaient leur cubes, mais dans ce cas la on risque d'assécher ces dernier et du coup les racines qui sont dedans risque de secher aussi ?
C est quoi la meilleur technique?
MErci

luminou

#11 Message non lu par luminou »

la meilleur technique c'est d'essayer, tu verras bien si ca moisi :), au pire essaie avec des plante pas cher, genre, salade, fraise, aromate, tu te fais la main la dessus et après tu te lances, comme ca pas d'angoisse, tu as l'air de paniquer.... trop de question, tue l'action

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Fan_de_Jack »

luminou a écrit :...... trop de question, tue l'action

Tu parles peu depuis 2008, mais tu parle bien :zen: :wink:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

luminou

#13 Message non lu par luminou »

je ne commenterai pas le "3323" (nombre de message actuel de Fan de Jack), merci au passage c'est gentil.

ps: j'ai pas envie de me présenter c'est pour ca que je parle pas

H ESCOBAR
Nouveau membre
Nouveau membre

#14 Message non lu par H ESCOBAR »

luminou a écrit :la meilleur technique c'est d'essayer, tu verras bien si ca moisi :), au pire essaie avec des plante pas cher, genre, salade, fraise, aromate, tu te fais la main la dessus et après tu te lances, comme ca pas d'angoisse, tu as l'air de paniquer.... trop de question, tue l'action
Je pose la question a ceux qui cultivent en NFT ça coute rien d'avoir un retour d'experience

Répondre