PH et Terre

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Jango_420

PH et Terre

#1 Message non lu par Jango_420 »

Je me pose une petite question par rapport au réglage du PH en terre.
Je lis de plus en plus de posts où les growers disent qu'il ne faut jamais régler le PH en terre....
Pourtant quand on ajoute du Rhizotonic (canna) les premières semaines dans de l'eau du robinet sans engrais (Ec 0,24 / Ph 8,2)

L'Ec monte à 0,28--OK

Mais le PH monte jusqu'à 9,0.....!

Ce qui est vraiment haut pour la terre, sourtout au début de la croissance où la plante fait baisser légerment le PH du substrat.

Donc si on a un bon testeur pour moi il vaut quand même mieux le régler. Corriger moi si j'ai tort.

Peace, Jango

oulala

Re: PH et Terre

#2 Message non lu par oulala »

Tu as tort. La terre fait tampon pour le PH. C'est pour cela qu'on ne gère pas le PH de l'eau en terre.

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Mad Hatter »

On ne régule pas le pH en terre :wink:

Premièrement la terre fait tampon, et deuxièmement du vas flinguer tout ce qui a de bon dans ta terre si tu commence a réguler.

Jango_420

#4 Message non lu par Jango_420 »

La terre fait tampon pour le PH.
Mais si tu règle toujours ton PH à 6,0-6,2 en croissance / 6,2-6,5 en floraison. Je suis sur et certaint que tes plants te rendrons vite fait le temps que tu auras passé pour régler le ph de ta soupe en G!

Peace, Jango

Jango_420

#5 Message non lu par Jango_420 »

deuxièmement du vas flinguer tout ce qui a de bon dans ta terre
Ah bon...Alors quand tu mets tes engrais dans l'eau et que là ton PH se régule à 6,3 c'est pas grave, ça flingue pas la terre.
Donc ce serais juste les 25 goutes d'acide phosphorique dilué dans 10 litres de flotte qui flingrais la terre....

Je n'y crois pas trop moi!

Peace, Jango

Tyler

#6 Message non lu par Tyler »

non non ca sert à rien

moi aussi j'utilise du rhizotonic, je ne régule jamais, et j'obtiens de très belles plantes du début à la fin.

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par cannanoza »

Fait le test avec et sans PH-. Si tu as de meilleurs résultats avec tant mieux sinon pas d'intérêt. :wink:
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Mad Hatter »

+1

Si ça t'amuse de réguler le pH en terre, fait toi plaisir :wink:

C'est sans moi en tout cas :mdr:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par lavhouse »

tout est faisable , mais si tu régule tu régule jusqu au bout , fais toi un petit test sur un pot et tu seras fixé :topcool:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par elrindell »

Mince, je crois que c'est bien la première fois qu'on aborde le sujet de la régulation du PH en terre...
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Flask
Administrateur
Administrateur

#11 Message non lu par Flask »

Il était temps ! :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

shitsquad

#12 Message non lu par shitsquad »

elrindell a écrit :Mince, je crois que c'est bien la première fois qu'on aborde le sujet de la régulation du PH en terre...
+
et moi vous m enpecherai pas de penser et de me répéter. En disant que cela ne peut apporter qu un plus au niveau assimilation des nutriments surtout en fin de Flo ou je pense que l essentiel de l apport nutriment viens de la soupe vu que le terreau devrait plus trop en avoir dans le ventre a la fin .
J avais aussi parler d' un"detamponnage inverse "
bon après je dit ça mais quitter la terre depuis quelque temps :mrgreen:

exrc one

#13 Message non lu par exrc one »

:mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par elrindell »

La régulation du PH en terre peut peut-être apporter quelque chose, mais AMHA c'est comme le Co2 : quand tu as déjà bien en main TOUS les autres paramètres.

Ceux qui y arrivent, levez le doigt :roll: :lol:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

littlegreenboy

#15 Message non lu par littlegreenboy »

Zé tout le monde!

Bon et bien sagement je vais suivre également vos conseils.
Lors de mon premier essai de quelques semaines j'avais pris la peine de calibrer ma flotte et ma soupe à 6.5.Ma culture se portait bien,je ne remarquais pas de signe inquiétant.
Le grow soutient qu'il faille réguler la terre bien que le terreau fasse tampon.Si je ne le fais elle perdra de ses qualités.
Si tel est le cas,comme je vais rempoter à plusieurs reprises durant la cession la perte risque d'être compensée..,enfin je sais pas trop.La culture me le dira :)

Répondre