Box 60*60*120 et hps 400 w ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Zabeille

Box 60*60*120 et hps 400 w ?

#1 Message non lu par Zabeille »

Salut, j'ai sorti une hps de la cave où elle était rangée depuis 2001. A l'époque j'avais un biiiiiiig placo, mais depuis 2001 j'ai déménagé à la campagne donc je cultivais en extérieur. L'année dernière j'ai redéménagé à la campagne mais ici ces :insulte: de sangliers m'ont tout retourné ( mais bordel, où ce que j'ai mis mon flingue) et la région est beaucoup beaucoup plus sèche (pas un jour de pluie entre mi-juin et septembre, peut pas etre plus au sud de la France métro, pacce e salute).
Bilan des 2 années : ceinture, aaaaaargh
Un pote peut me préter une box de 60*60*120 dont il ne s'est jamais servi, pensez-vous que je puisse y mettre ma hps 400 W ?
Merci de m'aider.

Epouvantail

Re: Box 60*60*120 et hps 400 w ?

#2 Message non lu par Epouvantail »

Je ne suis pas expert mais tu as combien d'extraction en m3/h ?

Castor Vengeur
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Castor Vengeur »

Oué voila, faut faire peter une extra un peu serieuse.
Sinon => Cool-tube et ca passe...
120cm c'est pas haut donc a part une extra couillue ou un cool tube tu t'en sortiras pas.
Enfin c'est plus vicieux que ca, c'est que tout va bien se passer jusqu'a ce que le stretch te colle les buds dans une ampoule à 80° :mrgreen:

Donc, ouaip 400w dans 60*60 pour moi c'est possible a condition d'avoir l'extra qui va bien (genre t'as besoin d'un filtre a charbon ou pas?) ou un cool-tube...

Zabeille

#4 Message non lu par Zabeille »

Wahou, merci pour votre réactivité.
Mon extra fait 300m3/h. Si je passe en flo rapidement, en ne prenant que des indicas, ça devrait pas trop monter non ? Sinon, j'aurais bien essayé des autofloraisons, rendement pas terrible mais ça monte pas et c'est rapide.
J'ai pas de cool tube mais si il faut investir...
Et un filtre à charbon (que je n'ai pas) serait bien car la box est dans ma chambre mais il n'y a pas de porte.

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par KanaG »

Hello :)

Une box de 60x60 ça fait du 0,36m²

Une box de 80x80 tu doubles déjà presque la surface : 0,64m²

Avec un 400w tu éclaires idéalement 1m², tu seras en méga sur éclairage quoi.

Vu le peu de place dispo, une 250w donnerait sûrement le même résultat en terme de rendement.

@ +

Zabeille

#6 Message non lu par Zabeille »

Ben c'est surtout la surchauffe qui m'inquiete, le suréclairage n'est pas vraiment un probleme en soit, juste un probleme de surconsommation electrique. Je connaissait pas le cooltube, je crois que je vais m'en pécho un. Mais déjà je vais acheter le cablage, ventilo et tout, et je vais tester ce WE sans cooltube et sans plantes.

Zabeille

#7 Message non lu par Zabeille »

Oh nom de zeus, l'usine à gaz. Entre l'extraction, le ventilo, le ballast, ça fait un boucan. ça sera pas possible de dormir avec ça dans la chambre. si en plus je dois mettre un cooltube (ça chauffe trop, c'est sur) avec extraction aussi... Je crois que je vais reflechir mais comme il n'y a pas moyen de mettre plus grand (du style un placo insonnorisé) la hps va surement retourner à la cave. Et pour moi, abstinence... :insulte:
Merci quand même les gars, voire toute cette résine en photo sur le forum, c'est déja ça

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par ScrogMan »

Salut,
Comme l'as dit KanaG, passe en 250W, comme ca moins de bruit.

Sinon, installe tout dans ta cave :lol:

a+

victorhugo
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par victorhugo »

Salut !

Sinon t'investit dans un système d'arrosage et tu continue l'out ^^.
[color=#800000]"Définir l'arbre, c'est comme définir la bêtise : c'est presque impossible, et pourtant nous en connaissons tous d'excellents exemples"[/color] (A. Baricco)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=56123]Lexique du Forum[/url]
[color=#804040][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55162&start=60]V1[/url][/color]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=57600][color=#800080][b]V2 Terre ECO250W WhiteSkunk Flo+20[/b][/color][/url]

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par cannanoza »

Ouép 400W dans si peu d'espace c'est chaud.... Je fait actuellement une mini culture dans un placo homemade de 50*50*130 avec une 400W (j'avais pas trop le choix pour la 400W). J'ai un RVK de 400m3/h monter sur cool tube avec intra 200m3/h, et ben heureusement que c'est pas l'été :mrgreen: Je vais pas me plaindre il fait environ 25°C. Si j'avais eu un ballast 250W en état de marche je me serais pas pris la tête avec 400W.
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Répondre