plus petit systeme hydro mother?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
gege-poulot

plus petit systeme hydro mother?

#1 Message non lu par gege-poulot »

j'ai un stock de regulars Mr Nice...

j'aurais aimé monter un petit système hydro pour mother...

cahier des charges:

2 à 3 mothers maximum
hauteur disponible box: 50cm sous lampe (eco 125)
maximum 5 litres solution (question poids)

question:
pour vous, est-ce envisageable?
doit-on sous alimenter/;engraisser les plants afin de ne pas trop pousser?
est ce que 5 litres c'est pas trop peu?

home made ou ou autre ?.. :bide:

ilovesnoopdog

Re: plus petit systeme hydro mother?

#2 Message non lu par ilovesnoopdog »

Bonne question, j'attends de voire les réponses, perso j'ai un petit placo et je compte faire les P.M en bonzaï !

le chti
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par le chti »

Salut gege-poulot

honnêtement pense pas que tu peu avec un si petit volume d'eau, tu va avoir des variations ph-ec énorme du a la consommation et évaporation naturel des plantes.

Plus la cuve est grande en volume plus le ph et l'ec reste stable (sait plus long de faire baisser le ph dans 100 litres que dans 5 litres) moi je pense qui faudrait bricoler un truc du style dtw pour alimenter les pots qui seront eux en coco

Mais bon c'est une idée comme sa,bin tiens question au passage, on peut faire de la mother en dtw?

Au plaisir gege bonne journée a tous :jesors:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par link² »

franchement pour garder une mother rien ne vaut du bon vieux terreau, en hydro cela va pousser bien trop vite et tu seras obliger de la tailler tout le temps , cela représentera bcp plus de tafs que de les garder en terre :wink:
la vibes

gege-poulot

#5 Message non lu par gege-poulot »

l'avantage avec l'hydro, c'est justement la propreté, la gestion de tout paramètres... la taille (racines et branches).... le côté full contrôle quoi.. non?

enfin.. je verrais.. je sais que le souci avec moi, c'est que la terre, je trouve ça.. euh.. chiant quoi!.. :bide:

sumerien

#6 Message non lu par sumerien »

link² a écrit :franchement pour garder une mother rien ne vaut du bon vieux terreau, en hydro cela va pousser bien trop vite et tu seras obliger de la tailler tout le temps , cela représentera bcp plus de tafs que de les garder en terre :wink:
Plus sain :topcool:

exrc one

#7 Message non lu par exrc one »

sumerien a écrit :
link² a écrit :franchement pour garder une mother rien ne vaut du bon vieux terreau, en hydro cela va pousser bien trop vite et tu seras obliger de la tailler tout le temps , cela représentera bcp plus de tafs que de les garder en terre :wink:
Plus sain :topcool:
j dirais +3! :mrgreen: :topcool:

avec un systéme pareil laisse tomber vla l autonomie! :shock: :? :mdr:

et avec de l hydro je trouve ca bien trop risqué tu parle de propreté gégé :mrgreen: dans l armoire et par terre c sur! :mrgreen: mais niveau risque de chopper des saloperie mortelles pour les plantes l hydro c est l idéal! :mrgreen: quand tu a des phénos uniques perso je prends pas le risque earth powaa! :mrgreen:

Répondre