Concert, festival, etc qui prend son matos ?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Paladin

Concert, festival, etc qui prend son matos ?

#1 Message non lu par Paladin »

Bonjour à tous

Je me suis jamais fait du soucis pour prendre mon matos en ville ou en soirée quand je connais la boite/endroit, mais quand il s'agit de gros évènements où la volaille sera au rendez vous je sais pas si c'est bonne idée ...

Prochainement (en novembre) je vais aller à l'I love techno, j'essaie un peu de voir sur le net ce qu'on en dit :
bonjour,

La France donne de plus en plus suite aux contrôles de la police belge, je m'explique :

Je vais à i love techno en 2008, arrivé à la gare de Gant st pierre, sa grouille de douaniers en civile et PAF, on me tape sur l'épaule. Je donne ce que j'ai sur moi : 2 pétards DEJA roulé !!!

Je me dis je ne risque pas grand chose en france, le mec me prend cela, me dit que je ne risque rien etc.....

1 ans aprés, convocation en correctionnelle (imaginé ma surprise..) je me retrouve avec 300e d'amende et 90e de frais de dossier, et une inscription aux casiers judiciaires ( qui finalement arrivera pas sur mon casier aprés discussion avec la Juge, afin de garder mon emploi. )
Et depuis que j'ai lu cela je suis fort embête car je ne sais plus quoi faire ... J'ai 18ans (donc majeur) belge, je consomme que du cannabis (et mes amis sont soit cannabis ou alcool, mais parmis mes amis pas de drogues dur), et j'ai un style vestimentaire "classic"

Bref mes questions :

1) matos ou pas ? (si oui je prend genre 2 - 3 grammes environ)
2) que ce passe-t-il si une volaille trouve cela (convoc, confiscation, etc ...) ? mes vieux n'apprécieraient pas de voir une lettre des keufs chez moi
3) s'ils trouvent quelque chose, est-il possible qu'ils m'emménent et que je profite pas de la soirée ?

Je sais que je suis parano vu que proportionnellement au nombre de personnes presente et personnes controlées c'est presque rien, mais cette question je me la pose à chaque fois que je parle de l'i love ...

Merci

minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Concert, festival, etc qui prend son matos ?

#2 Message non lu par minkmink92 »

Salut !

Jte donne juste un retour d'experience... Ne prends pas ca au mot...

J ai beaucoup fréquenté les free-party, technivals, soirées dans parc-expo (de 1000 à 10000 personnes) entre 2001 et 2008.

C'est clair que du flic en civil, yen a ... Ils sont pas super discrets et aime prendre des photos des fonfons
Mais dans le milieu techno, le délit de faciès est un choix primordial pour les controles... En 10 technivals,une seule fouille de voiture (pourtant ils auraient pu découvrir du lourd qq fois)...Au pire on soufflait dans le ballon... L'habit ne fait pas le moine mais il y contribue
SI t as peur de te faire peter, au pire tu trouveras sur place ce que tu veux...
On se dit toujours qu il vaut mieux emmener, j ai toujours trouvé tout ce que je voulais (drogue douce ou plus dure, jamais d héro car pas mon trip mais y avait moyen) sur place sans chercher bien longtemps...

Apres niveau flic, tu sais jamais trop ce que tu risques, c'est comme les controles, à la tete du client
Jme suis retrouvé en cellule pour 2,6g de weed.... Alors que une fois avec 10g, que dalle, les keufs me l ont meme rendu...
C'est tout a fait possible de se faire embarquer à mon avis, dans ce genre de rassemblement ils veuelnt faire du chiffre, surtout pécho des revendeurs mais on est jamais a l'abri de tomber sur un connard :dbz:

Mieux vaut etre parano et prudent quand meme :topcool:

Paladin

#3 Message non lu par Paladin »

Sympa ta réponse, effectivement je me dis que je pourrais surement facilement trouver sur place, mais si je prend mon matos je connais la qualité, je sais que c'est pas coupé et je l'ai gratos, tandis que la je tomberai surement sur un truc coupé et qui coute super cher comparé au marché "normal" non ?

Enfin bon ta raison, on peut toujours tomber sur un salaud qui veut faire du chiffre, je vais faire le parano et trouver sur place

Gomorrhe

#4 Message non lu par Gomorrhe »

Au passage, je rappelle qu'il est interdit de parler d'autres drogues que le cannabis sur nos forums. Merci de votre compréhension.

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par jeep »

bonjour
j'aurais tendance à dire que si tu veux assurer le coup tu prends ton matos et si tu vois que ça craint tu jettes
par contre il est évident que les conducteurs de véhicule sont contrôlés à la sortie donc ne consomme pas si tu conduits
( expérience perso : concert dans mon trou, festival de pop folk, truc sans prétentions, presque familiale = contrôle des voitures avec les jeunes à cheveux longs pour cible principal, mais ma chérie de chauffeur c'est fait contrôlé aussi (mdr, à bois pas à fumes pas mais qu'est ce quelle .....)
Pas de contrôles poussés à l'entrée, la fouille basique

A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

PBZ

#6 Message non lu par PBZ »

plop!
deja, s'arranger pour que ce soit des potos qui grow pas qui transportent le matos :wink:
puis, comme dirait l'autre, un cap'tain de soiree :lol: , histoire de pas etre (trop) emmerdé a la sortie, c'est souvent la les surprises...

+++

compte desactiver

#7 Message non lu par compte desactiver »

J ai chaque fois pris Blinder a I LOVE TECHNO, que ce soit en etant conducteur, passager ou en train jamais eu de soucis, Faut juste sortir au bonne sortie d'autoroute pour arriver au flanders expo sans passer par/devant les barrages (meme si en arrivant tu verras plein de keufs. Et pour le train si vraiment ils veullent controlé tous le train (cad 300 ou 400 (ou plus) en meme temps ben il leurs faudra bcp de flics de pour controler tous le monde et t'aura surement le temps de jeter n'importe quel tosma que tu as sur toi (tu seras pas le seul crois moi.
Donc pour moi alez mais bon je suis gelbe aussi, jconnais procedure ca aide....

En esperant que mon post te seras utiles. Et On se croisera p-e la bas :p

A bientot sur le forum :mrgreen:
PEACE :petard:

PBZ

#8 Message non lu par PBZ »

plop!
par contre, AMHA, vous etes pas au bon endroit pour lacher vos "trucs"
y'a les MP pour ca :wink:
+++

Paladin

#9 Message non lu par Paladin »

Salut à tous ! Désolé de ne pas avoir répondu depuis longtemps, j'ai eu de gros soucis de connexion internet.

Ca y est l'i love c'est samedi !!

Je pensais prendre du matos (entre 1 et 3 gr) caché dans mon zippo, est ce une bonne cachette en cas de fouille ? Selon vous, si je me fais controler avec ca, y a t il des chances d'être emmener au poste et de louper la soirée ? :s

Je grow pas pour le moment donc aucun soucis de ce coter la, même si une perquise serait très très génante vis à vis de mes proches (mais je pense pas qu'ils vont perquis pour si peu)

J'arrive pas à me décider, pacque j'ai décidé depuis quelques temps de ne plus me tourner vers le marché "noir " et que j'ai pas envie d'acheter un truc couper avec n'importe quoi la bas ...

J'y vais en train

Merci encore à vous et bonne journée

sacartes

#10 Message non lu par sacartes »

Salut,
le zippo comme cache c un plan merdique assuré, nos amis les bêtes sont formés pour toutes c planques. Il n'y a pas vraiment de solution a sa, par expérience je peut te dire qu'il y a beaucoup de flics dans ces soirée mais il n'interviennent jamais dans la foule (trop de risque pour eux) donc tant que tu bédave dans la foule pas de problème mais des que tu en sort la c chaud!
Roule a l'avance et consomme direct sur place et quant tu sort fait en sorte de ne rien avoir sur toi et ne conduit surtout pas!

Paladin

#11 Message non lu par Paladin »

Tant pis, je vais rien prendre, passer une soirée sans beuh, éventuellement acheter sur place, mais à prioris passer une soirée clean. Après tout je suis la pour l'événement, pas pour fumer, ca je le ferais tranquillement chez moi ;)

sacartes

#12 Message non lu par sacartes »

Prend pas sur place t sur de te faire escroquer :evil: .
Prend juste se dont tu as besoin et part les poches vide :topcool:

chantibaba

#13 Message non lu par chantibaba »

A l'ancienne, bien rangé ou il faut avec les feuilles, et rien qui dépasse :alien:

Paladin

#14 Message non lu par Paladin »

J'ai demandé à un ami qui y va toutes les années et il m'a dit de prendre avec moi plutot que d'acheter sur place

A l'ancienne ?

Je sais pas encore si je vais prendre

compte desactiver

#15 Message non lu par compte desactiver »

Prend si ce que de la bheu tu la jete tu t'en fou :wink:

Mtn si t'as des drogues bcp plus convoitée par les forces de l'orde ben tu peux les jeter mais si t'attrape là c'est un petit peu plus grave.

Mon conseil prend mais te fait pas choppé faut aller aux bonne heures...

Verrouillé