Google car, une voiture pilotée à distance vous connaissez ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Tyler

Google car, une voiture pilotée à distance vous connaissez ?

#1 Message non lu par Tyler »

Salut à tous !

Je partage avec vous cette curiosité qui m'a interpellé, j'ai trouvé ca surprenant et excellent : l'entreprise google développe en ce moment une voiture sans conducteur, pilotée à distance. Plusieurs voitures ont d'ores et déjà été conçues et testées sur 200 000 km (ils auraient traversés la Californie de long en large)...
La voiture, dont des photos sont visibles sur le site du journal, est repérable grâce à un drôle de cylindre sur son toit. Avec quelqu'un derrière le volant prêt à prendre le contrôle en cas de pépin et un technicien assis sur le siège passager pour surveiller le système de navigation, sept véhicules tests ont parcouru environ 1 500 kilomètres "seuls" et plus de 200 000 kilomètres avec l'aide occasionnelle d'un "vrai" conducteur, rapporte le New York Times. "Une première", se félicite Google, qui affirme qu'un seul accident a eu lieu lorsque la voiture s'est arrêtée à un feu et a été emboutie à l'arrière.
L'article en entier : http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Quelques vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=VAiH1LX8guk[/video]

armystice

Re: Google car, une voiture pilotée à distance vous connaissez ?

#2 Message non lu par armystice »

Ba ouai comme il n'y aura bientôt plus de pétrole, on vend des tutures à des IA :lol: , logique.

Plus sérieusement c'est clair que c'est une prouesse, j'imagine même pas le dev' que ça représente :taper:

Jules Bonnot

#3 Message non lu par Jules Bonnot »

Génial!!!On va enfin pouvoir conduire bourré depuis chez soi. :petard:

Tyler

#4 Message non lu par Tyler »

c'est la première chose que je me suis dit :lol: pour que la voiture soit contrôlée par une IA il n'y a qu'un pas à faire, donc la possibilité de rentrer torché sans risque et sans peur des flics :mrgreen:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par link² »

j'ai lu il n'y as pas longtemps aussi ,
l'histoire d'une voiture "piratée" par des petits génies et qui ont réussit a la déplacer a distance (des gars d'une université ricaine)
il ne révéler pas la marque de la voiture pour ne pas faire de mauvaise pub mais déclarer que quasi toute les voitures très modernes sont "hackables" et contrôlables a distance :shock:
la vibes

armystice

#6 Message non lu par armystice »

link² a écrit :j'ai lu il n'y as pas longtemps aussi ,
l'histoire d'une voiture "piratée" par des petits génies et qui ont réussit a la déplacer a distance (des gars d'une université ricaine)
il ne révéler pas la marque de la voiture pour ne pas faire de mauvaise pub mais déclarer que quasi toute les voitures très modernes sont "hackables" et contrôlables a distance :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o[/video] NAN ?

C'est à ce point :shock: ? :lol: :shock: ?

Tyler

#7 Message non lu par Tyler »

hallucinant :shock: je me demande par "où" ils passent pour prendre le contrôle.

Remarque ca doit etre encore plus simple à faire avec une google car, j'y avais pas pensé mais ca peut potentiellement foutre un dawa de ouf :mrgreen:

armystice

#8 Message non lu par armystice »

Attendez, je fais un nmap sur le hummer de ma voisine :mdr:

Tyler

#9 Message non lu par Tyler »

:lool: (après avoir fait une recherche sur nmap et humer :mdr:)

armystice

#10 Message non lu par armystice »

Tyler a écrit ::lool: (après avoir fait une recherche sur nmap et humer :mdr:)
C'est pas un scan de ports ouverts mais un scan de portes ouvertes :mrgreen:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par DrStrangelove »

Le truc qui sert pas à grand chose :mrgreen:
Selon le NYT, il faudra encore attendre "au moins huit ans" avant de pouvoir monter à bord d'une telle voiture pour partir en vacances.
Visiblement il ne connaissent pas les transport en commun :lol:
Comment est votre blanquette?

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par link² »

DrStrangelove a écrit :Le truc qui sert pas à grand chose :mrgreen:
Selon le NYT, il faudra encore attendre "au moins huit ans" avant de pouvoir monter à bord d'une telle voiture pour partir en vacances.
Visiblement il ne connaissent pas les transport en commun :lol:

:mdr: :mdr: :topcool:
la vibes

Flask
Administrateur
Administrateur

#14 Message non lu par Flask »

Yop

Dans l'article dont parle link les mecs ont prouves qu'on pouvait tuer quelquun a distance en prenant le contrôle de sa voiture, couper les freins faire accélérer a fond etc.

C'est faisable et pas hyper complique tellement les ordinateurs de bord sont blinde de faille .
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

armystice

#15 Message non lu par armystice »

Flask a écrit :Yop

Dans l'article dont parle link les mecs ont prouves qu'on pouvait tuer quelquun a distance en prenant le contrôle de sa voiture, couper les freins faire accélérer a fond etc.

C'est faisable et pas hyper complique tellement les ordinateurs de bord sont blinde de faille .
On vient pas de résoudre le mystère de la princesse de Galles ? :mrgreen:

Répondre