Boutures qui mettent du temps à repartir.
-
yopfraise
Boutures qui mettent du temps à repartir.
Bonsoir,
Voila j'ai récupéré des boutures d'Amnesia sur mon pied-mère, et après direction Clonex et cube de LDR.
Les racines mettant du temps à sortir, j'ai enlevé le cube de LDR sans abimer les racines et je les ai plantés dans du Light-Mix.
Ça doit bien faire 3 semaines (peut-être plus, peut-être moins) et elles ont toujours pas grandi, elles sont sous HPS 150w.
Elles ont aucun signes de problèmes quelconques.
Étant nouveau dans le monde des boutures/pieds-mères, je me demandais si ça mets toujours du temps à repartir les boutures ou alors y'a un truc pas normal ?
Merci
++
Voila j'ai récupéré des boutures d'Amnesia sur mon pied-mère, et après direction Clonex et cube de LDR.
Les racines mettant du temps à sortir, j'ai enlevé le cube de LDR sans abimer les racines et je les ai plantés dans du Light-Mix.
Ça doit bien faire 3 semaines (peut-être plus, peut-être moins) et elles ont toujours pas grandi, elles sont sous HPS 150w.
Elles ont aucun signes de problèmes quelconques.
Étant nouveau dans le monde des boutures/pieds-mères, je me demandais si ça mets toujours du temps à repartir les boutures ou alors y'a un truc pas normal ?
Merci
++
-
Bacaya
Re: Boutures qui mettent du temps à repartir.
Tu as prélevé tes boots sur un pied mère en croissance, en début de flo, en flo ?
-
yopfraise
Un pied-mère en floraisonBacaya a écrit :Tu as prélevé tes boots sur un pied mère en croissance, en début de flo, en flo ?
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF

bref, d'une régénération à l'autre, rien ne se ressemble.
Patience, patience
tu le dits toi mêmeElles ont aucun signes de problèmes quelconques.
Alors laisse faire la nature, n'oublie pas que c'est "contre nature une régénération", donc forcement plus lent que le devellopement 'normal' d'un plant
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
-
yopfraise
Hoy,
Merci pour la réponse
? Mais qu'est ce que t'appelle régénération dans ce cas ?
Parce que pour moi une régénération c'est de faire repartir une plante en croissance à la fin d'une floraison, non ?
Merci pour la réponse
Parce que pour moi une régénération c'est de faire repartir une plante en croissance à la fin d'une floraison, non ?
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF

rrrroooohhhh le c*n
:jesuisdejadehors=)>:
j'ai cru lire sur des pieds en flo ...
bon attend, je recolle mes neurones et reflechi à la question...
ohh le c*n.....

j'ai cru lire sur des pieds en flo ...
bon attend, je recolle mes neurones et reflechi à la question...
ohh le c*n.....
-
ilovesnoopdog
apparemment la fumette est une maladie transmissible
Pour tes boutures, laisse les sous serre, 80% d'humidité . Pour savoir si la bouture à pris racine tire légèrement dessus, et si tu sent une légère résistance c'est que tu as tous bon
-
yopfraise
Dans ma box il fait généralement 50 à 70% d'humidité.
Je vais aller tirer dessus
Je vais aller tirer dessus
-
ilovesnoopdog
ben cherche pas, à ce stade les racines sont microscopique et même avec le plus grand soins, tu les blesse toujours à les transplanter ! tu as du abimer les rhizomes .LeBatman a écrit :Bonsoir,
j'ai enlevé le cube de LDR sans abimer les racines et je les ai plantés dans du Light-Mix.
60 /70 % c'est déjà bien, faut pas titiller non plus, c'est pas un désert c'est le principal
-
yopfraise
Nan mais quand j'ai sorti les boutures des LDR elles avaient au minimum 0,5cm de racine chacune quand même.ilovesnoopdog a écrit :ben cherche pas, à ce stade les racines sont microscopique et même avec le plus grand soins, tu les blesse toujours à les transplanter ! tu as du abimer les rhizomes .LeBatman a écrit :Bonsoir,
j'ai enlevé le cube de LDR sans abimer les racines et je les ai plantés dans du Light-Mix.
60 /70 % c'est déjà bien, faut pas titiller non plus, c'est pas un désert c'est le principal
-
ilovesnoopdog
donc tes boutures ont pris racines ??
Mais depuis la transplantation elle poussent plus ? gné
?
Elles ont pas pris 1 cm depuis que tu les mises en terre ? tu as bien gorger d'eau ta terre après le rempotage ?
Mais depuis la transplantation elle poussent plus ? gné
Elles ont pas pris 1 cm depuis que tu les mises en terre ? tu as bien gorger d'eau ta terre après le rempotage ?
Dernière modification par ilovesnoopdog le 05 oct. 2010, 23:22, modifié 1 fois.
- Flask
- Administrateur

Yop,
Perso jamais je sature le substrat en eau pour un rempotage j'attends même 2/3 jours avant d'arroser ...
Perso jamais je sature le substrat en eau pour un rempotage j'attends même 2/3 jours avant d'arroser ...
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
-
sumerien
+1 Flask 
Yop LeBatman si tu as déjà 0.5cm de racines ca devrait bien le faire..., laisse les faire leur travail sous terre tu les verras pousser ensuite...(sont dans des pots de quelle taille ca peut jouer aussi si ils sont ¨trop¨ grands elles auront plus de taf à produire sous terre cqfd...
), en gros patience..., tu peux éventuellement leur donner du boost racinaire en foliaire genre rhyzo ca marche plutot bien chez oim..., mais pas d'inquiétude si les bootz sont en forme et toujours bien vertes elles finiront par pousser... 
Yop LeBatman si tu as déjà 0.5cm de racines ca devrait bien le faire..., laisse les faire leur travail sous terre tu les verras pousser ensuite...(sont dans des pots de quelle taille ca peut jouer aussi si ils sont ¨trop¨ grands elles auront plus de taf à produire sous terre cqfd...