apparition de taches façon léopard sur feuilles

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
shitsquad

apparition de taches façon léopard sur feuilles

#1 Message non lu par shitsquad »

Salut a tous!
Une fois n'est pas coutume la je seche!!!

Bon petit topo:
je cultive en dutch pot aéro sous 600+400 w hps avec clim a base de clone d'un pied memere de mobydick2
J'utilise la flora series plus hygrozyme et bud xl .

Tout c'est passé comme d'hab pendant la croissance .
je suis a flo+35 et des taches bizarres ont fait leur apparition sur les feuilles les plus hautes les points sont tres petits et lorsque que l'on regarde par dessous avec de la lumiere par au dessus ont dirait qu'elles ont pris un coup de chevrotine les pauvres :dbz:

voyez plutot!
IMG_0207.jpg
IMG_0208.jpg
Mon coeur balnce entre carence de calcium ou une :insulte: d'attaque de bactéries
dites moi votre avis et des soluces si vous avez en stock.

merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

oulala

Re: apparition de taches façon léopard sur feuilles

#2 Message non lu par oulala »

Attaque de bébètes !

Regarde sous les feuilles au microscope, je pense que tu verras des skateurs.

Bon courage, en Flo c'est lourd a gérer d'après ce que j'ai pu lire.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
Je suis pas certain que ce soit des bébètes (vérifie quand même sous les feuilles au cas où ce serait des spiders mais j'en doute), plutot une carence mais les photos sont un peu floues :?
Plus d'infos sur tes paramètres de culture ? Seulement sur les feuilles du haut tu dis ? C'est apparu rapidement ?
Comment est votre blanquette?

exrc one

#4 Message non lu par exrc one »

flora series deja la mauvaise idée :mrgreen: :lol: mais sans déc c est assez barge jamais vu ca :roll: mais pour sur que des photos moins floue et une vue d ensemble de la plante aiderai au diagnostic! :lol: :wink:

Pecos

#5 Message non lu par Pecos »

Salut je suis débutant aussi comme toi mais je parle beaucoup avec mon growshop et une fois il m'a montré un tableau avec les valeurs de l'assimilations des engrais en fonction du ph,

donc par simple raisonnement je dirais que c est peu etre ton ph qui fait que certain nutriment sont pas assimilé, mais ça fait aussi un peu brulure donc je sais pas, en tout cas je crois que pour qu un pro te reponde faudrais lui donner plus d information comme le ph, les dose d engrais , la temperature et la temperature de l'eau de ton reservoir ect....

en esperant que tu resolve ton probleme

Bonne culture à toi et bon courage

shitsquad

#6 Message non lu par shitsquad »

D' abord merci de vous interresser a mon pb :D

Oulala: non pas de bébête en vue j ai traite juste avant la Flo et y a vraiment rien

Drstrangelove: je penche comme toi vers une carence mais de quoi? :taper: alors que mettre ?

Exrc : désole pour les photos mais mon :insulte: d' apn marche pas quand j en ai besoin je doit faire avec le ifon.

Pecos: temp hygro gérée par clim et humidificateur pas de pb ça tourne entre 22 et 24 le jour a l apex et 19 la nuit hygro 50. 60
niveau pH je reste bien stable entre 5,5 et 5,7 comme disent dinafem pour la mdick 2.
J ai toujours garder mon ec 1,4 a 1,5 pour la Flo.
Je pense pas que ça puisse venir de la.

Si quelqun a des idées je vais essayer de trouver un moyen de faire des meilleures tofs

Merci de votre aide

Pecos

#7 Message non lu par Pecos »

Je dirais carence en phosphore et potassium vu que tu es a flo+35 et qu'appriori elle ne consommerais plus d'azote.

laisse tu évaporer ton eau du robinet avant de la mettre dans ton systeme?
ça permet l'évaporation de certain minéreaux en exes dans l'eau tel que le Mg, le Ca et S qui eux peuvent influencer l'absorption des nutriments.

Bon courage

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par DrStrangelove »

Pecos a écrit :
laisse tu évaporer ton eau du robinet avant de la mettre dans ton systeme?
ça permet l'évaporation de certain minéreaux en exes dans l'eau tel que le Mg, le Ca et S qui eux peuvent influencer l'absorption des nutriments.
:shock:
Pour le chlore soit, mais pour les minéraux je ne crois pas qu'il y ait évaporation.
Comment est votre blanquette?

Pecos

#9 Message non lu par Pecos »

Si l'evaporation de l'eau est le passage de l'etat liquide à l'etat gazeux, l'eau dans l'air ne pourrait d'elle pas contenir des oligo-élements?

ok pour le chlore qui lui est un element chimique et volatile et c'est d'ailleur pour lui qu'on m'a recommandé de laisser l'eau s'évaporé

shitsquad

#10 Message non lu par shitsquad »

Je pensais ( vu qu apparement on est d' accord sur le fait que c est une carence) mais que je vois pas de quoi remonter le pH a 5,9 et d' augmenter le flora micro quitte a ce qu elles pompent un peu trop de fer qu en pensez vous?
Pour le P et le K je leur donne a manger a mes fifilles :mrgreen: devrait pas en manquer.
Pour le n ça ressenble pas a ça je pense .

exrc one

#11 Message non lu par exrc one »

tention pas forcément carence :roll: ou cramage des fois ca y ressemble fortement... :roll:

Pecos

#12 Message non lu par Pecos »

Carence en magnésium (Mg): On voit une décoloration entre les nervures (blanc, jaune ou brun-rouge). Les vieilles feuilles sont les premières atteintes. Pour contrer cette carence, on peut ajouter un engrais contenant du magnésium. Il peut s'agir d'une carence induite s'il y a un excès de potassium. Il faut également s'assurer que rien ne nuit au développement des racines de la plante.

Carence ou exes? un exes de fer peu bloqué l'assimilation du phosphore

faudrais peu etre remonter le ph?

Bon courage je cherche avec toi

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par ScrogMan »

Salut,
Si il n'y a pas de bestioles, premier réflexe, je ferais une solution neuve sans additifs (EC 1.5), et j'observerais l’évolution sur quelques jours.

a+

ataw
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par ataw »

+ 1
exrc one a écrit :tention pas forcément carence :roll: ou cramage des fois ca y ressemble fortement... :roll:
+ 1 bis

je pencherais pour un sur-engraissage tes feuilles sont bien foncés ou un problème d'assimilation lié au ph