Turbo-Néon défaillant.

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
sumerien

Turbo-Néon défaillant.

#1 Message non lu par sumerien »

Salut la compagnie :mrgreen:

Voilà mon problème, ce matin j'ai trouvé un de mes 2 kit T.N éteint, alors que son frangin à l'étage inférieur et ses potos les sunons branchés sur la meme multiprise, eux fonctionnent très bien... :x

J'ai donc décidé de l'ouvrir pour vérifier que le cablage soit correct, d'après moi RAS, rien n'a bougé, je pensais au début qu'en tirant par mégarde sur le cable d'alim j'aurai pu créer un faux contact mais apparemment c'est pas le cas, j'ai pensé à la poussière mais en fait c'était bien propre sous le capot... :?

Le souci c'est que j'y connait vraiment rien en électricité, donc voudrait pas faire une connerie ni flinguer le ballast (si c'est pas déja fait)... :lol:

Je précise que quand je mets la prise en marche les 2 tubes (-de 6mois d'utilisation) s'allument très furtivement puis s'éteignent pour ne jamais se rallumer... :roll:

Je vous mets des pics du bouzin, j'espère avoir été clair, si vous voyez quelque chose qui va pas hésitez pas à donner vos impressions... :topcool:

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Voilou en espérant que vous pourrez me donner des pistes, ca me ferait bien chier qu'il soit dead... :roll: :wink:

Sodome

Re: Turbo-Néon défaillant.

#2 Message non lu par Sodome »

Essaye de mettre les tubes de l'autre TN dessus voir si ils s'allumment , dans le cas contraire c'est surement le ballast qui est HS , sorry .. Le mien a claqué au bout d'un an , garantie DMC :|

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par lord_preston »

interchange les neons pour voire si ca viens de ca. Sinon c'est le ballast qui est HS.

edit : Ninjah etait plus rapide :lol:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Fan_de_Jack »

si jamais il est grillé, remplace juste le ballast.

http://www.indoor-jungle.com/vmchk/REFL ... illee.html 30€ (FDP ?)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... =WDVW&rd=1 ou 35€ FDP inclus

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Boly

#5 Message non lu par Boly »

Salut,

J'ai eu le soucis, allumage puis plus rien.

T'as pas une douille un peu rebelle ?

Pour moi, c'était un problème de contacteurs.

Qu'a fini par me griller le ballast ...

J'en ai griller deux avant de comprendre !

Bonne bricole :)

++

snake2

#6 Message non lu par snake2 »

Salut

C'est un problème d'allumage donc pour moi c'est le condo qui sert a ce que les néons démarrent . J'ai démonté ma platine tn :

http://img716.imageshack.us/i/cimg4612.jpg donc c'est le gros condo noir entouré rouge . ( sur les platines classiques , le condo s'enlève à la main ) le tien est surement d'une autre couleur, mais la couleur on s'en tape royalement ce qui compte c'est sa capacité ( en Farad ) , son voltage et accessoirement sa température dans ce cas . Sur ma platine il est soudé , la tienne ressemble fortement à la mienne donc il faut un fer ...

ça risque de couter assez cher la pièce ( 5-6 euros ) mais pour moi vu les symptômes , y'a pas de doutes ( et puis si c'est lui il y a de fortes chances qu'il ai changé d'état . Jeep peut confirmer si il passe par la ;)

Sodome

#7 Message non lu par Sodome »

Je pense que ça vaut le coup d'essayer , merci pour les explications , ça sauvera peut etre un de mes kits :wink:

sumerien

#8 Message non lu par sumerien »

Yop merci pour vos pistes et vos liens :topcool: , en tout cas j'ai essayé avec les autres néons et ca fait la meme chose, vu mon level de bricolo et le fait que j'ai pas de fer à souder, je crois que je vais commander un ballast et ce sera règlé..., vous tient au jus :wink:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Psykopathérapeute »

Ces engins sont garantie,normalement le ballast est garantie 1 an donc avant de tout démonter il faudrait voir de ce coté là tout de même...

sumerien

#10 Message non lu par sumerien »

Yep Psycho j'ai pas précisé mais les T.N ont quasi 2 ans donc la garantie c'est mort... :|
Je vais me faire un placo PM only j'y mettrai le kit T.N qui fonctionne, et passer en éco dans le box que j'utilise pour la cro ca me fera l'occase d'essayer et de faire plus de grow..., j'ai déja le reflecteur manque plus qu'une ampoule genre 125/150w et je suis tranquille. :cool:
Aplus :topcool:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Fan_de_Jack »

garde ton ballast grillé, à l'occasion il peut être réparé très facilement pour moins d'1€ :wink:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

sumerien

#12 Message non lu par sumerien »

Yep c'est prévu. :topcool:

snake2

#13 Message non lu par snake2 »

Salut

Je remonte le topic pour dire qu'un fer à souder premier prix ça coute 8-10 euros et ça permet de bien dépanner . Après c'est sur t'attend pas à avoir plus de 20h d'utilisation avec . ( ta pas un pote ou voisin qui est électricien /électronicien ? car si pas électronicien en général les électriciens on des potes électroniciens ;) )

Je voulais dire aussi par rapport au condensateur, sur ma platine y'a une sorte de pâte ( un carré d'un cm par coté environ ) qui te fait galérer , donc ne touche pas à ça et coupe les pattes du condo quasiment à ras et ressoude sur ces pattes la .

Surtout fait attention sur ces condensateurs c'est polarisé donc regarde bien ou est le plus de ton condo et ta platine ( je te rassure c'est marqué dessus en gros )

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par link² »

et je profite de la remonter de ce topic pour vous posez une question

sur mon kit TN 2X55 W , je peut retirer un des deux néons et n'en laisser que 1 en route , ou il faut automatiquement que les deux soit mits ?

good vibes
la vibes

sumerien

#15 Message non lu par sumerien »

:oops: j'avais zappé ce topic :lol: , ben en fait après avoir démonté/nettoyé/changé de néons ben ca remarche bien, du coup pas eu besoin de racheter de ballast/lampe eco ou autres saloperies, apparement c'était un néon qui créait un faux contact mais maintenant tout va bien les 2 kits fonctionnent normalement. :okjesors:

Merci pour vos réponses et conseils les potos :topcool:

Yep link j'en ai aucune idée j'ai jamais fait l'essai préfère pas te dire de conneries... :| :mrgreen:

Répondre