salut !
je commence un nouveau placo, plus petit que les précedents et j'envisage d'utiliser du matos dans mon espace croissance que je n ai encore jamais utilisé auparavant.
Fini la hps trop gourmande, je passe soit au T5 (48W) soit à un kit cfl 125W
L'espace contiendra 2-3 mamans et les boutures.
Donc les questions : qu'est ce qui convient le mieux ? Est ce qu un T5 de 48W sera assez pêchu pour les mamans et les bootz ?
Niveau chaleur émise y a t il des différences ?
question subsidiaire : quelle est la durée de vie d'une ampoule cfl ?
merci de votre aide.
comparaison T5 Superplant / CFL 125W
- elrindell
- Membre des FCF

Re: comparaison T5 Superplant / CFL 125W
Salut Glitterdust
En fait, il faut que inverses ton approche : tu quoi tu as besoin en terme de boutures pour alimenter ton installation de floraison : 3/ 10 / 15 / 40 bootz ?
Sinon les T5 chauffent un peu moins que la CFL, avec une répartition AMHA plus intéressante, sauf si tu colles un réflecteur conique à ta CFL, auquel cas ça devrait défourailler pas mal.
Tchuss
En fait, il faut que inverses ton approche : tu quoi tu as besoin en terme de boutures pour alimenter ton installation de floraison : 3/ 10 / 15 / 40 bootz ?
Sinon les T5 chauffent un peu moins que la CFL, avec une répartition AMHA plus intéressante, sauf si tu colles un réflecteur conique à ta CFL, auquel cas ça devrait défourailler pas mal.
Tchuss
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
-
Glitterdust
mon espace croissance doit alimenter une flo sous hps 250W : une dizaine de boutures et 2PM je pense.
- elrindell
- Membre des FCF

Des T5, ça suffira. Essaie de combiner un 840 avec un 865 (couleur de spectre) pour booster la verdure.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
Jean Meslier (1664-1729)
Jean Meslier (1664-1729)