10 reg d'extrema et 5 freebees de afghan x chem D de chez *annie's
Matos :
Mh/Hps 600w cool tubé à 95m3/h
Gros ventilo + brumi
Culture dans un sous comble, la porte reste ouverte
T°/H 28°/50% 21°/45°
Terrau all mix de biobizz
Ajout de tricho et plagroon roots
pas d'engraissage
Incidences
très léger début de thrips mais pas sur ces plants
P'tit coup de chaud il y a 7 jours avec l'extra du cool tube qui se débranche, les brulures viennent peut etre de la mais pas sûr...
J'ai enlevé le sol en lino au bout de 5 jours de cro...
Résumé
Les plantes sont en cro +15j, les plants problématiques sont deux afghan x chem D. Le problème est apparu sur le premier plant dès la pousse du deuxième étage quand la feuille faisait 1 cm, une petite tache jaune anodine. Cette dépigmentation a évolué sur 1/4 de la feuille mais la plante se portait bien...Il me semble que depuis le coup de chaud (lien de cause à effet???) l'état s'est empiré avec les feuilles qui se recourbe vers l'intérieur avec un flétrissement et un assèchement des feuilles surtout sur les nouvelles (certaines se déchirent...). Les symptomes sont apparus sur un deuxième plant avec un début de dépigmentation et les mêmes symptomes sur les feuilles. Je tiens à préciser que cela ne fait que 3 jours que j'ai un brumi et un thermomètre donc je pourrais tabler sur une température de 35° et une hygro de 30% sur les 10 premiers jours de croissance sans que cela ait nuit à mes plants visiblement (croissance un peu ralentie mais sans plus...).
N'ayant rien trouvé de similaire sur le fofo, je fais appel à vous!!!
Un plan général, en gros les petites vont presque toutes bien....

Les plants A et B sont les mêmes graines mais en bonne santé, les C et D ben...

Voici des petits détails des feuilles

et pour finir une ptite bizarrerie...C'est une extrema qui a galérer à sortir et à se détacher de sa graine. La tige est courbée et bloque la croissance. Il y a trois étages de feuilles et elle mesure...2 cm!!! Est ce que vous pensez qu'elle peut donner quelquechose ou elle prend de la place pour pas grand chose???

Et une dernière p'tite question pour la route... est-il possible d'utiliser le phyt-a-min N-P-K 4-8-8 en foliaire avec un substrat all mix (oui je sais j'ai craqué merci les GS...) sans craindre un sur -engraissage...j'imagine déjà la réponse mais j'ai pas trouvé grand chose sur le fofo....
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire...and keep growing!!!