Page 1 sur 1

2 pieds bigBud, 1 seul pot, 6l ou 11l pour bonnes racines?

Publié : 19 sept. 2010, 00:35
par thmc
Salut, je me pose une question qui à peu de chose près peut tout changer... Je veux mettre 2 pieds de big bud dans 1 seul pot, ce que je sais réalisable. Seulement j'hésite entre pot 6l ( 18x18x23 ) ou11l ( 23x23x26 ), pas enorme différence mais que je pense importante, je m'inquiète à savoir si les racines peuvent se satisfaire d'un espace restreint ....? :roll: :lol:

Re: 2 pieds bigBud, 1 seul pot, 6l ou 11l pour bonnes racines?

Publié : 19 sept. 2010, 01:06
par PBZ
plop!
bah j'aurais tendance a dire le plus gros...
mais pourquoi tu tiens a en mettre 2/ pots?

Re: 2 pieds bigBud, 1 seul pot, 6l ou 11l pour bonnes racines?

Publié : 19 sept. 2010, 01:42
par titeuf
Tu en as de bonnes toi!!!Passer de 6L a 11L tu trouves qu'il n'y a pas une énorme différence :taper: ???!!!!....Non pas grand chose "Juste le double ou presque!!!"
Un des risques qui existent,c'est que la plus avancé va étouffer la seconde cela se passera au niveau des racines...
Le mieux sincérement c'est un pied par pot.
Enfin il me semble!!!
@+++ :petard:

Re: 2 pieds bigBud, 1 seul pot, 6l ou 11l pour bonnes racines?

Publié : 19 sept. 2010, 02:13
par thmc
C'est un risque je te l'accorde mais peu de chance quand même que les racines s'etouffent dans 11l, quand même plus commode je pense... Tu répond à ma question en renforcant mes doutes en tout cas, donc se sera plus grand, merci :topcool:

Pourquoi 2 en 1 ?... Bah tu sais même dans les tropiques ils ont des pb de fric, donc économie oblige certaines fois, mais eux contrairement à moi la nature les aide + de ce côté :mrgreen:
Moi je vois éco de pots, place, energie hps, terreau et autre, l'essentiel je le crois etant de dosé correctement leur apport en eau et engrais :petard: :D

Re: 2 pieds bigBud, 1 seul pot, 6l ou 11l pour bonnes racines?

Publié : 19 sept. 2010, 02:21
par PBZ
si vraiment ca te botte, fais un comparo, mais chui pas sur que deux pieds dans un pots donnent plus qu'un....

+++

Re: 2 pieds bigBud, 1 seul pot, 6l ou 11l pour bonnes racines?

Publié : 19 sept. 2010, 03:15
par silver
Salut thmc,franchement tes plants serait vachement mieux dans leur pot individuel :!: :!: si c'est juste pour toi une économie d'un pot et d'un peut de terreau la jpige pas :taper: :taper: :taper: . tous sa pour te dire que tes plantes te remerciront si tu ne les méttais pas ensemble dans le meme pot :!: et +1 avec pbz et titeuf,enfin 1 pot de 6 ou 11l et 10 ou 20l de bon terreau c'est pas la fin du monde,a toi de voir et bonne chance pour la suite :petard: :petard: